Bonsoir,
Il suffit bien souvent de s'éloigner des spots qui sont décris comme incontournables dans les guides et vous trouverez du calme.
Juste un exemple, lors de mon dernier séjour je suis allé à Yasothon pour le rocket festival. C'est un festival essentiellement Thaï et on a croisé quelques occidentaux. On voyait les gens surpris et content de croiser des blancs. Les gens voulaient prendre des photos avec nous. Sur le coup, c'etait nous les "femmes girafe" et les tribus que les gens veulent voir ;-)
J'ai aussi fait un mariage du coté de petchabun, j'était le seul blanc.
J'ai aussi entendu bcp de bien sur la province de Loei qui est sur ma liste.
Moralité, oui vous trouverez des coins qui ne sont pas envahis par le tourisme.
Pour la partie balnéaire, il suffit bien souvent de ne pas se rendre sur "les iles" mais de rester du coté du continent et vous serez deja beaucoup plus tranquille.
Par contre, tous ces coins que je cite ne sont pas "les plus beaux" coins, ce ne sont pas des incontournables. Mais vous passerez de bons moments si vous savez prendre le temps et profiter du moment (sans avoir une liste a rallonge de chose a faire / a visiter ou a optimiser pendant votre sejour).
Point positif de la
thailande: de tres bonnes infrastructures pour se deplacer ou pour se loger et la bouffe est escellente