| Col de la Bonette ou col de la Cayolle Titi059 · 28 juillet 2014 à 19:02 7 messages · 7 participants · 3 034 affichages | | | | 28 juillet 2014 à 19:02 Col de la Bonette ou col de la Cayolle Message 1 de 7 · 3 018 affichages · Partager Lequel des deux est le plus difficile à gravir en randonneuse, au départ de Barcelonette, Le col de La Bonette ou le col de La Cayolle? Merci pour vos réponses. Michel | | | À: Titi059 · 28 juillet 2014 à 20:14 Re: Col de la Bonette ou col de la Cayolle Message 2 de 7 · 2 977 affichages · Partager la cayolle, demarre gentillement avec plusieurs kilomètres sympas avec une faible pente, seul les derniers kilomètres demandent plus d'énergie. La bonette, ça monte plus haut, en moins de kilomètres : c'est plus physique. | | | À: Titi059 · 28 juillet 2014 à 22:12 Re: Col de la Bonette ou col de la Cayolle Message 3 de 7 · 2 958 affichages · Partager Il suffit de taper "profil col de la Bonnette" sur un moteur de recherche et tu obtiens cela par exemple. avec les pourcentages pour chaque km, pour la plus part des cols et pour chaque versant.
www.sport-passion.fr/...bonetteStEtienne.htm | | | À: Titi059 · 28 juillet 2014 à 23:13 Re: Col de la Bonette ou col de la Cayolle Message 4 de 7 · 2 947 affichages · Partager La Bonette sans hésitation car: - c'est plus haut (les conditions sont donc potentiellement plus difficiles. Personnellement, j'ai eu de la neige en juillet à la Bonette). - Le dernier km est vraiment dur. - La Cayolle est vraiment pépère sur la 1ère moitié du trajet, la Bonette est très constant et jamais plat! - Le dénivelé de la Bonette est plus important (1600m ce qui est costaud) | | | À: Titi059 · 6 août 2014 à 19:45 Re: Col de la Bonette ou col de la Cayolle Message 5 de 7 · 2 816 affichages · Partager la route de la cayolle est souvent très étroite ; c'est surtout embetant pour les voitures, mais pas ricoché ça peut l'être aussi pour les cyclites | | | À: Titi059 · 6 août 2014 à 20:14 Re: Col de la Bonette ou col de la Cayolle Message 6 de 7 · 2 811 affichages · Partager le col de la bonette est tres long mais moins pentu la cyolle est jolie et un peu plus raide et plus court bonne rte c laudio | | | À: Titi059 · 7 août 2014 à 14:53 Re: Col de la Bonette ou col de la Cayolle Message 7 de 7 · 2 767 affichages · Partager cyclotiquement parlant, s'il me fallait choisir entre ces deux cols, je privilégierai La Bonette. Surtout pour le paysage sublime. Un peu moins fréquenté et sommet superbe. A la montée, un peu avant le sommet, tu auras peut-être la chance de voir les marmottes. On monte lentement, alors, on a le temps. C'est un peu raide, mais tellement beau. Une route plus longue, mais agréable descente sur la vallée de la tinée. Si ta as le temps et la forme, Pourquoi ne pas faire les deux. Descendre par La Bonette et remonter vers Barcelonette par la Cayolle. Là tu profiteras d'une redescente pas si facile, mais superbe, sur une route qui serpente entre les mélèzes. Bonne route. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |