|  |  |
 | | | | | Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Jipi · 13 juin 2007 à 15:25 52 messages · 6 participants · 10 884 affichages | | | | À: Pepito2 · 19 juin 2007 à 20:36 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 884 affichages · Partager Bonsoir,
"En effet il y a moins d'avions, mais les statistiques sont calculées en fonction du nombre de décès par milliards de kilomètres effectués pour que le caclul soit bon. "
Mais pour valider des résultats statistiques, il est nécessaire de travailler avec les mêmes échelles. Etablir une comparaison entre un nombre d'échantillons de quelques milliers d'avions avec un effectif de plusieurs millions d'automobliles est très audacieux et discutable.
Michel | | | À: Harlaut · 19 juin 2007 à 20:57 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 882 affichages · Partager Mais pour valider des résultats statistiques, il est nécessaire de travailler avec les mêmes échelles. Etablir une comparaison entre un nombre d'échantillons de quelques milliers d'avions avec un effectif de plusieurs millions d'automobliles est très audacieux et discutable.
Michel
Tu fais erreur puisque le nombre de tués est calculé sur les memes bases.
D'ailleurs j'avais dit une bétise, le train arrive a égalité avec l'avion concernant l'accidentologie.
fr.wikipedia.org/...n_europ.C3.A9enne.29
Dans ce cas, tu pourras voir que les bases de calcul sont les memes et que les moyens de transports sont bien comparables ! | | | À: Pepito2 · 19 juin 2007 à 20:59 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 880 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois me souvenir qu'au palmarès des moyens de transport, le train et l'avion sont néanmoins précédés pour la sûreté par... l'ascenseur !
Michel | | | À: Tatra · 19 juin 2007 à 21:01 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 878 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois me souvenir qu'au palmarès des moyens de transport, le train et l'avion sont néanmoins précédés pour la sûreté par... l'ascenseur !
Michel
En effet, mais uniquement les ascenseurs munis de la célèbre musique de feu Richard CLAYDERMAN ! | | | À: Pepito2 · 19 juin 2007 à 21:03 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 877 affichages · Partager Pourquoi donc ? Jean Pierre François n'a rien fait de bien dans le genre ? 
Michel | | | À: Pepito2 · 19 juin 2007 à 21:08 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 876 affichages · Partager Supposons une société possédant 2 avions, l'un deux se crashe....statistiquement le taux d'accidentologie est pour ce transporteur de 50%...est pourtant une telle interprétation manque de pertinence. 
Michel | | | À: Harlaut · 19 juin 2007 à 21:30 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 871 affichages · Partager Supposons une société possédant 2 avions, l'un deux se crashe....statistiquement le taux d'accidentologie est pour ce transporteur de 50%...est pourtant une telle interprétation manque de pertinence. 
Personne ne parle de compagnies précises, mais de nombre de pax décédées en fonctions de paramètres précis (regrde les tableaux !)
Mais bon, je n'insiste pas et je ne reponds plus, ce n'est pas moi qui fait les statistiques après tout !
Pourrais tu nous soumettre le fruit de tes recherches qui pourrait remplacer ce comparatif ? | | | À: Tatra · 19 juin 2007 à 21:38 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 869 affichages · Partager Pourquoi donc ? Jean Pierre François n'a rien fait de bien dans le genre ? 
Michel
Tu as raison finalement... Je vais donc chercher un autre has-been pour changer François François qui n'est plus digne de ce site ! | | | À: Pepito2 · 19 juin 2007 à 22:03 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 892 affichages · Partager "Pourrais tu nous soumettre le fruit de tes recherches qui pourrait remplacer ce comparatif ? "
Volontiers  , Comme les statistiques indiquent clairement, que plus on passe de temps dans les voitures plus nous augmentons les probabilités d'accidents.....donc faut-il pour autant rouler à folles allures pour augmenter ses chance de survies ? 
A l'égard des statistiques, je reste quelque peu prudent, car " comme pour la mini-jupe, ils montrent beaucoup de choses mais cache l'essentiel. " 
Michel | | | À: Tatra · 19 juin 2007 à 22:18 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 890 affichages · Partager Bonsoir michel,
"Je crois me souvenir qu'au palmarès des moyens de transport, le train et l'avion sont néanmoins précédés pour la sûreté par... l'ascenseur "
Désolé de détruire tes dernières illusions, mais de partout, on nous répète que l'ascenseur social est souvent en panne.
Décidément, on n'a pas les mêmes lectures. 
Michel | | | À: Harlaut · 20 juin 2007 à 8:41 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 884 affichages · Partager mais les accidents de voitures sont ils plus important avec de la colle neoprene que les accidents d avion avec de la colle pvc ou "lycee de versaille" quoique les tours d helices d avion sont inversement proportionnels a la difference des actions conjuguees des freins a disque sur le moral du chauffeur!!   | | | À: Jipi · 20 juin 2007 à 12:48 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 878 affichages · Partager Bonjour Jipi,
Ah, voilà une réponse qui permet d'investir la réalité du problème, dans toute sa dimension, à travers la subjectivité, mais la réalité en soi n'existe qu'à travers l'appréhension des a priori de notre entendement.   
La colle, c'est dangereux, rien que de l'évoquer, on constate déjà des effets délétères insoupçonnés....De toute urgence, je cours chez mon médecin, il sera, sans nul doute, ravi de consigner tous ces signes cliniques préoccupants. 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |