|  |  |
 | | | | | Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Jipi · 13 juin 2007 à 15:25 52 messages · 6 participants · 10 884 affichages | | | | 13 juin 2007 à 15:25 Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 8 405 affichages · Partager bjr j ai deux tubes un colle neoprene et un autre colle pvc a apporte a des amis a madagascar est ce possible en bagage de soute!! merci | | | À: Jipi · 13 juin 2007 à 16:55 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 8 379 affichages · Partager Oui bien sûr ; même en cabine si ce sont de petits tubes.
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2007 à 17:13 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 8 373 affichages · Partager ce sont des tube de 125ml c est surtout pour la colle pvc que je suis un peu inquiet car un ami c est vu refuse un pot de colle pvc (il etait plus gros) en bagage soute | | | À: Tatra · 13 juin 2007 à 17:21 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 8 365 affichages · Partager Oui bien sûr ; même en cabine si ce sont de petits tubes.
Michel
Ooulala ! Attention avec les affirmations sur les matières dangereuses !
Certainement pas, ni en cabine, ni en soute !
Ces colles, sont considérées comme les peintures, vernis et autres matières inflammables. Elles renrent dans la catogorie 4 au niveau de la classification des matières dangereuses.
Si par malheur en soute il y avait un feu, ces colles feraient du mal, meme avec les extincteurs, car il n'est pas facile d'éteindre ces feux.
A proscrire.
Non pas pour la reglemenation en elle même, mais vraiment pour la sécurité du vol. | | | À: Pepito2 · 13 juin 2007 à 17:25 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 8 364 affichages · Partager Ah bon.....
Moi je l'ai fait plusieurs fois, en cabine, et ça n'a pas posé de problème.
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2007 à 17:32 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 8 359 affichages · Partager Ah bon.....
Moi je l'ai fait plusieurs fois, en cabine, et ça n'a pas posé de problème.
Michel
Hé bien c'est dangereux ! 
La matière l'est, mais c'est surtout en cas de pépin que ces matières aggravent les choses ! C'est pour cela que la reglementation l'interdit. | | | À: Tatra · 13 juin 2007 à 17:34 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 8 356 affichages · Partager en cabine depuis octobre dernier je suis sur que c est "non" il m ont meme pris des "pates de fruits" a paris!!! | | | À: Pepito2 · 13 juin 2007 à 17:36 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 8 356 affichages · Partager C'est de toute façon a declarer car il est possible d'envoyer ce genre de produit, c'est pas simple, mais sera en fret et a priori sur un vol tout cargao alors pour 2 tubes !!! | | | À: Jipi · 13 juin 2007 à 17:40 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 8 358 affichages · Partager En cabine la plupart du temps ce n'est pas tellement la nature de l'objet qui leur pose problème mais son volume ; j'ai passé des tubes de colle dans le sachet des liquides, comme des tubes de pommade, et personne n'a trouvé à y redire ; mais c'était petit - genre 50 ml... Les pâtes de fruit c'est pareil : dans le sachet plastique et si elles font moins de 100 ml de volume, pas de problème aux yeux de la réglementation
Michel | | | À: Michelzen · 13 juin 2007 à 17:40 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 8 353 affichages · Partager donc si je comprend bien pas mettre les deux tubes dans les bagages en soute? pour la cabine la je sais que c est non | | | À: Michelzen · 13 juin 2007 à 17:46 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 8 295 affichages · Partager Et la colle tu la mets sous quelle étiquette ? Matières toxiques, matières infectieuses, matériaux radioactifs ?....
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2007 à 18:06 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 8 289 affichages · Partager Pas ma faute sniff...
C'est la reglementation que nous avons et pour laquelle nous sommes formés, et que nous avons dans le MSS (manuel sécurité sauvetage et systemes).
Tout ce qui est dans l'avion est réputé "ininflammable", je suppose que la colle aussi !
Donc ni en soute ni en cabine... | | | À: Pepito2 · 13 juin 2007 à 18:12 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 8 287 affichages · Partager Oui, je comprends bien...
Je voulais juste faire remarquer que sous forme de petit tube de petit volume - genre Super G... - ça passait ; en tous cas pour moi  !
Michel | | | À: Michelzen · 13 juin 2007 à 18:21 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 8 283 affichages · Partager oui c est la que je suis alle en premier mais comme je voulais savoir si qqun avais pris ce genre de chose recemment j ai pose la question le probleme sur le sujet c est que tous de qui date d avant octobre 2006 est caduque car pour avoir pris l avion 4 fois depuis on peut dire que c est bcp plus severe et j ai entendu qqun etre appeler pour aller voir ses bagages soutes suite probleme voila pourquoi j ai pose cette question a madagascar en province ces colles sont hors de prix et c est mon fils qui a a mada qui va s en charger j ai pas envie qu il ait des pbs a roissy voila | | | À: Jipi · 13 juin 2007 à 18:25 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 8 267 affichages · Partager Je faisais référence à des vols effectués postérieurement à Octobre 2006.
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2007 à 18:32 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 8 264 affichages · Partager Oui, je comprends bien...
Je voulais juste faire remarquer que sous forme de petit tube de petit volume - genre Super G... - ça passait ; en tous cas pour moi  !
Michel
On est bien d'accord.
Les reglementations de matières dangereuses sont bien anterieures a octobre 2006.
Juste un truc.. Effectivement, les petits tubes passent, et on peut se dire comme tous les bons français "cool, j'ai passé mes tubes de colle, ils n'ont rien vu"..
Je garde juste à l'esprit qu'a bord, avec un air a 8 % d'hygrométrie, un feu double de volume toutes les 6 secondes... | | | À: Pepito2 · 13 juin 2007 à 18:41 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 8 260 affichages · Partager En même temps il n'y a pas vraiment de raison que les tubes s'emflamment plus que le kérosène  ...
Je suis d'accord avec toi, tu as raison.
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2007 à 21:50 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 8 249 affichages · Partager En même temps il n'y a pas vraiment de raison que les tubes s'emflamment plus que le kérosène  ...
Je suis d'accord avec toi, tu as raison.
Michel
Le kérosène n'est pas un produit inflammable à température ambiante (il faut d'abord le chauffer à 51°c, le " point éclair "), la colle elle est très inflammable. Pour confirmer ce qui a été dit plus haut : c'est interdit, quelle que soit la quantité, en soute ou en cabine. Et ce depuis bien longtemps déjà, les réglementations sur les matière dangereuses étant bien antérieures aux récentes mesure de sureté renforcée (sécurité et sureté sont 2 choses bien distinctes). | | | À: Tatra · 14 juin 2007 à 21:48 Re: Colle pvc et néoprène autorisés en soute? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 8 218 affichages · Partager Bonjour,
Aller sniffer du kérosène dans les réservoirs, c'est peut-être moins discret qu'un petit tube de colle.  
Les lobbies européens de la sécurité font monter les enchères et ont encore de beaux jours devant eux... Ils voudraient aussi étendre ce business aux gares ferroviaires. 
Quand en plus, je vois tout ce que nous montre la télé, je n'ose même plus sortir de chez moi, le péril nous cerne de tous côtés.  Rendez-vous vous êtes cernés !
Et si pour des raisons de sécurité, on interdisait aux avions de voler.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |