| Colle pour réparation de sacoche étanche? Poupouz · 18 février 2010 à 18:11 5 messages · 5 participants · 5 898 affichages | | | | 18 février 2010 à 18:11 Colle pour réparation de sacoche étanche? Message 1 de 5 · 5 879 affichages · Partager Salut à tous, Ayant fait des petits trous dans mes sacoches avant dûs à des frottements, j'aimerais les réparer pour de bon, pour l'instant ils ne sont que recousus. Je sais que ortlieb fabrique un kit de réparation, mais étant donné le prix un peu élevé j'aimerais essayer de me débrouiller tout seul. Savez vous quelle colle il faut utiliser pour coller une autre pièce de tissu étanche dessus? La néoprène conviendrait-elle? Mes sacoches sont des vaude étanches qui s'enroulent en haut, enfin celles que beaucoup de monde a. Merci Léo | | | À: Poupouz · 18 février 2010 à 18:45 Re: Colle pour réparation de sacoche étanche? Message 2 de 5 · 5 859 affichages · Partager la neoprene, ça tient pas a l'eau, essaye autre chose justin | | | À: Poupouz · 18 février 2010 à 20:41 Re: Colle pour réparation de sacoche étanche? Message 3 de 5 · 5 822 affichages · Partager www.wurth.fr/...duits_chimiques.html
je te conseille la MS polymere en cartouche. Voir lien ci dessus.
J'en ai recouvert mes saccohes d'une pellicule d'un ou deux mm, ce qui les a super bien renforcé. Plus de soucis maintenant pour poser mon bike contre des murs en crepis abrasif ou autre... Vu que je n'utilise pas de béquille ;-)
A+ | | | À: Poupouz · 19 février 2010 à 11:00 Re: Colle pour réparation de sacoche étanche? Message 4 de 5 · 5 782 affichages · Partager Bonjour
Ça marche très bien avec du Seamgrip qui sert en particulier à étancher les coutures des tentes. Patrick | | | À: Poupouz · 20 février 2010 à 14:45 Re: Colle pour réparation de sacoche étanche? Message 5 de 5 · 5 688 affichages · Partager Salut poupouz,
assez facile, dans un magasin où l'on vend des bassins / piscines, tu y trouveras à la fois le caoutchouc - différentes épaisseurs - et la colle qui feront ton affaire. Presser très fort et longtemps... Attention de ne pas rester collé au sac !  Je pense aussi qu'un morceau de chambre à air de camion/tracteur, et se rendre chez un réparateur de pneu....cela te renviendrait moins cher (bien nettoyer l'intérieur du sac avant, pour ne pas traîner... un coup de pinceau de colle (vulcanisation)... et hop....!), c'est du très résistant, crois-moi ! * Ciao ! * | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |