Bonjour
Je l'ai fait au printemps, ca se fait tres bien, comme l'ont dit les autres !!
Peu apres la frontiere il y a un petit tunnel que nous avons pris car pas long et tres peu de circulation au moment ou nous y sommes passes.
Notre itineraire est la :
www.openrunner.com/index.php?id=2133133
Entre
Palafrugell et
Palamos, la roue principale (C31) est a 2x2 voies mais il est possible de l'eviter en passant comme tracé par l'itinéraire (la route se transforme en chemin "blanc" entre les champs mais c'est tout a fait praticable sans probleme... mais il faut un peu chercher la route dans
Palafrugell, prevoir d'avoir imprimé la carte google avec suffisamment de details. La route est d'ailleurs visible dans Google Streetview)
Entre
Sant Feliu de Guixols et
Lloret de Mar, la route cotiere est superbe et tres peu frequentee.
Une piste cyclable le long de la mer (entre la plage et la voie de chemin de fer) debute a Pineda, est ensuite plus ou moins interrompue. Il faut parfois y aller un peu au pif pour quitter la voie principale, passer sous la voie ferree et reprendre des petites routes en bord de mer. Notamment vers Caldes d'Estrac, la route principale se transforme en voie rapide 2x2 voies sur un pont (coord GPS 41,570350 ; 2,530980 pour visualisation sur google maps/streetview) : sortir juste avant le debut de la 2x2 voies, passer sous le pont et rejoindre les petites rues en bord de mer.
La piste reprend definitivement a
Mataro, derriere le centre commercial "Carrefour". On y accede par un passage souterrain sous la voie ferree.
L'arrivee sur
Barcelone se fera sur la piste cyclable !
Beaucoup de pistes cyclables dans
Barcelone.
Bon voyage !