 |  |  |
 | | | | | Colocation à Bamako au Mali Hibouchouett · 16 août 2007 à 11:18 25 messages · 18 participants · 7 505 affichages | | | | 16 août 2007 à 11:18 Colocation à Bamako au Mali Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 100 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai 22 ans et je pars en septembre, octobre et décembre 2007 au Mali pour étudier au Conservatoire des arts de bamako. Je cherche des personnes intéressées par une colocation pendant cette période. Louer une maison et y vivre à plusieurs pourrait être simpa. Faite le moi savoir si ça vous dit!
Claire | | | À: Hibouchouett · 19 août 2007 à 15:51 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 068 affichages · Partager Salut Claire! Je pars aussi au Mali ac un pote le 10 Septembre pour plusieurs mois.Pour la colocation, c'est rappé car nous allons être un bon bout de temps dans une association au Sud de Bamako et nous sommes logé là-bas.Par contre nous aurons un peu de temps libre et nous pourrons peut-être nous croiser sur Bamako!! A bientôt, Valentin | | | À: Moreno25 · 19 août 2007 à 15:57 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 060 affichages · Partager Salut Valentin! Oui ca serai simpa qu'on se rencontre une fois à Bamako, en plus j'ai une amie qui vient de se décider (aujourd'hui!) pout partir avec moi. Qu'allez vous faire à Bamako? | | | À: Hibouchouett · 19 août 2007 à 16:10 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 058 affichages · Partager Nous allons dans une association à une soixantaine de km au sud de Bamako.C'est une tte petite assoce dans un village qui touche un peu a tout (artisanat, musique, agriculture, environnement,...).Mon pote y va (entre autre bien sur) pour valider sa formation agricole et moi je suis en fac de biologie/Ecologie ça me saoule un peu et j'y vais pour bouger, me changer les idées tt en restant dans ce milieu là.Voilà et vous quelles sont les raisons du voyage? PS:c'est toi qui a posté un message aujourd'hui sur le routard.com? | | | À: Moreno25 · 19 août 2007 à 16:19 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 055 affichages · Partager Oui c'est moi qui est mis le message sur le site du routard! Nous, nous sommes dans une école d'art à strasbourg et nous faisons un échange avec le conservatoire des arts de bamako. En fait j'étais déjà au Mali en mars et avril cette année, j'ai travaillée avec une artiste malienne qui m'a fait partager sa vie pendant deux mois. donc ma deuxième famille est à Bamako et c'est aussi une des raisons de ce voyage.. | | | À: Hibouchouett · 19 août 2007 à 16:26 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 053 affichages · Partager Ah ben c'est sympa!On va fonder une colonie de l'Est de la France au Mali...Si tu y retournes en tout cas je ne penses pas que c'est pour rien.On m'a parlé du Mali en très très bien et tu ne fais que confirmer! Et bien alors sans doute à bientôt ce serait quand même dommage de se louper là-bas. Peut-être faudra-t-il s'échanger nos coordonnées pour pouvoir se rencontrer facilement là-bas? | | | À: Moreno25 · 19 août 2007 à 16:33 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 050 affichages · Partager Je t'ai envoyé mon mail en message privé, sinon oui le Mali est un pays vraiment génial et d'autant plus quand tu prends le temps de connaitre les gens, de te mettre au rythme du pays. Tu viens de l'est aussi? | | | À: Hibouchouett · 21 août 2007 à 16:06 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 017 affichages · Partager bonjour: c oussama 24 ans consultant junior en management et strategie des e/ses bon je serai à bko le 19 sep et j le meme pb que vous :) alors je serai ravie de m'aider merci. | | | À: Hibouchouett · 23 août 2007 à 15:22 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 993 affichages · Partager hello, si ton idee de colocation tient toujours, ça m'intéresserait, je suis a bamako depuis quelques mois et cherche un logement pour deux ou trois mois, cecile | | | À: Hibouchouett · 30 août 2007 à 17:44 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 935 affichages · Partager salut, j'ai 23 ans je suis étudiant et je pars en stage au mali vers fin septembre si tout va bien, je suis pas mal intéressé pour faire une coloc là bas je reste à priori jusqu'en janvier ou février. Je connais déjà un peu Bamako où j'ai vécu un pti mois l'an passé... Si tu es toujours intéressée fais moi signe que l'on se donne plus de détail. | | | À: Hibouchouett · 9 septembre 2007 à 12:46 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 754 affichages · Partager Bonjour, moi c'est Carol, j'ai comme projet de me rendre au Mali en Octobre, pour 4 semaines. Pourrais je avoir ton mail perso? Je devais aller au Sénégal pour formation, mais ce n'est plus possible. Je serais intéressée par ta propositioin de colocation.
Merci, à bientôt j'espère. | | | À: Hibouchouett · 2 octobre 2007 à 18:10 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 709 affichages · Partager salut claire, cecile, jules... je me rends egalement a bamako (par voie terrestre), fin octobre.je serai egalement a la recherche d'un logement.qu'en est-il de la coloc'? a+ francois | | | À: Hibouchouett · 2 octobre 2007 à 18:15 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 708 affichages · Partager salut caire, cecile, jules... moi, j'm'appelle francois, et je me rends a bamako fin octobre, pour une duree indeterminee. ou en etes vous pour la coloc'? cherchez-vous tjrs des colocs? merci d'me tenir au courant! a+ | | | À: Grana · 8 octobre 2007 à 20:33 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 687 affichages · Partager Salut francois! Excuse moi pour cette reponse un peu tardive.. Pour la colocation je ne peux pas te donner une reponse sure tout de suite, il faut que j'en parle a mes deux autres colocataires car voilà: nous louons une maison avec quatre chambre donc il en reste une mais julien a peut etre une amie qui voulait venir a bamako. en tt cas moi ca me ferai tres plaisir que tu viennes, tu es espagnol c'est ca? Je me reconnecterai surement la semaine prochaine mais si tu veux voici mon numero de portable ici, tu peux m'appeler ou sinon envoyer des sms, ce n'est pas tres cher (mais ca ne marche pas tjs!) c'est (00233)4011924 a bientot!! claire ps:tu reste combien de temps au mali? | | | À: Hibouchouett · 12 octobre 2007 à 1:35 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 676 affichages · Partager bonjour ! je vais a priori a bamako en decembre, j'ai deja des contacts la bas mais cela pourrait etre sympa de se rencontrer. ou en etes vous dans votre voyage ? tout se passe bien ? j'ai 21 ans, je suis infirmière, c'est la premiere fois que je vais au mali. je pense partir pour plusieurs mois, enfin je suis libre de choisir, je dois aller voir mon ami qui vient de la région de Kidal dans le nord, mais en ce moment la situation politique n'est pas tres bonne.. voila a bientot Anaëlle | | | À: Amakassoul · 18 octobre 2007 à 6:43 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 624 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
vous avez bien de la chance d'aller ou d'être au Mali. Moi j'en reviens tout juste, de Bamako. J'y ai passé quatre mois. Si jamais vous avez envie de voyager dans le pays, je connais un excellent guide, basé à Bamako justement. Il s'appelle Ali Keita. Ça fait des années qu'il fait ce boulot et tous ses clients vantent ses qualités de patience, de professionnalisme et d'honnêteté. Vous pouvez l'appeler au 00 223 606 5076 ou lui écrire: alkeita2000@yahoo.fr | | | À: PendaSow · 4 décembre 2007 à 15:54 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 556 affichages · Partager ALlo tout le monde, si vous etes encore connecté à ce post ! Je suis à bamako depuis 3 semaines et j'ai pris une villa en coloc à hippodrome, on est 2, on a encore 2 chambres de libre, la maison est grande avec tout ce qui faut (bla bla bla), venez voir, appelez moi à bko : 325 35 37.
Eric | | | À: Bisnd · 19 mars 2008 à 15:07 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 430 affichages · Partager coucou je viens faire un stage de 5 mois à bamako a aprtir du 31 Mars. J e sais que tona nnonce date de mois de décembre mais je me suis dit que peut-être elle était toujours valable et sinon tu pourrais me donner des tuyaux pour trouver des colocations merci | | | À: Bisnd · 4 mai 2008 à 12:22 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 386 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiante française, en stage à Bamako pour 2 mois. Je recherche au plus vite une colocation ou une chambre dans une famille d'expatriés. Ton annonce date un peu, mais le logement dont tu parles pourrait m'intéresser. Est-ce qu'il est toujours occupé ? Sais-tu s'il reste des chambres disponibles ?
Merci, Justine | | | À: Chferal · 13 mai 2008 à 16:45 Re: Colocation à Bamako au Mali Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 361 affichages · Partager bonjour, moi aussi je vais faire un stage de 3 mois sur Bamako a partir du mois de juin.Je suppose que maintenant tu es deja installé!!!??? j'aurai bien aimé savoir comment tu t'es organisé???  comment cela se passe pour toi??? voila merci aurélie | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |