bonjour a tous,

nous envisageons de partir en
Nouvelle-Zelande mi-Fevrier.Mon ami va pouvoir faire un WHV, mais ayant plus de 30 ans je ne vais pas pouvoir en beneficier.Je ne pourrais donc rester que les 3 mois de mon visa touristique...
J'aurais quelques questions pratiques...
Est-il facile de trouver un logement pas trop cher (pour une duree superieure a un mois) voire une colocation sur
auckland ou
wellington?Existe-t-il des sites internet pour cela?
Peut-on se deplacer facilement en covoiturage?
Je suis infirmiere mais je me doute que je ne pourrais pas trouver de travail sans VVT...est-il neanmoins possible de faire des petits boulots sans VVT? (donner des cours de francais, faire du baby-sitting...)
Mon ami lui travaille dans la restauration (comme serveur).Y'a-t-il suffisamment de boulot dans cette branche en
Nouvelle-Zelande?
A-t-on la possibilite de faire prolonger un visa touristique?
Quel sera le climat a partir de fevrier (je sais que l'été sera bien entamé, mais fait-il encore chaud?)?
J'imagine que ces questions ont deja du etre posees mais je n'ai pas reussi a trouver les reponses sur le forum

...
Alors merci a tous ceux qui pourront nous aider a trouver les reponses...
PS:Moi j'habite depuis 8 ans en
Nouvelle-Caledonie.Il a fallu que je quitte l'ile depuis un an pour des raisons personnelles mais je compte revenir la-bas apres mon sejour en N-Z.Je m'engage a accueuillir qui desirera dčs que j'aurais a nouveau posé mes valises...a bon entendeur...

Carine