Bonjour,
BONN est une ville très accessible dans tous les sens du terme
au départ de
Paris, en Thallys, prévoir 4 h de trajet
et penser à acheter les billets aller et retour 2 mois à l'avance pour bénéficier de tarifs réduits
BONN présente une structure architecturale sympa, et dans laquelle on se dirige facilement
c'est une ville propre et aérée
Elle est la ville de BEETHOVEN où on peut y visiter sa maison, avec ses instruments de musique, ses partitions originales, les diverses pièces et leur ameublement
Il y a également le musée de l'après-guerre et de la reconstruction de l'
Allemagne - très intéressant de 1944 à aujourd'hui avec divers documents originaux, une pierre de lune, le traité signé par Kennedy lorsqu'il a dit "ich bin ein Berliner", etc...
pas très loin et accessible en métro, bus ou train, le château de BRÜHL, style baroque rococo vraiment joli à visiter, le Drachenfehls - la légende de Siegfried avec le dragon, tu dois connaître, non, - et bien sûr des tas de choses autres à voir
tu trouveras au musée d'art moderne des oeuvres d'August MACKE, originaire de
BONN également, et le musée de Max ERNST originaire de BRÜHL à 5mn de
BONN en train
au départ de
BONN, tu as la possibilité de faire une mini croisière sur le
Rhin - une journée pour un prix entre 5 et 7 euros selon ce que tu choisis comme bâteau - qui te fera voir les châteaux rhénans, le rocher de la LORELEI, les petites villes de BOPPART et RÜDESHEIM, typiques, que tu as le temps de visiter (1 h 30) avant de reprendre la bâteau
etc... je te dirais des tas d'autres choses encore mais indique moi tes goûts et tes envies de découverte, et je te répondrais en fonction d'eux sur ce que tu pourrais voir en priorité
si tu aimes la musique - quelle que soit le genre - la salle municipale philharmonique propose des concerts de qualité, l'opéra donne de bons spectacles, et chacun pour 5 euros par spectacle
il y a aussi de nombreux cabarets, piano-bar, etc... qui proposent des soirées très sympas
quant à
COLOGNE, c'est une ville immense, et plus difficile à s'y piloter, surtout si tu ne parles pas allemand
mais donne-moi ton adresse si tu veux bien, et je t'envoie de photocopies de doc. touristiques que j'ai chez moi
question logement, tu trouveras ton bonheur plus facilement et surtout moins cher à
BONN
pense aux auberges de jeunesse ouvertes aux adultes
BONN et
COLOGNE sont séparées par 15 à 20 lM de trajet en métro
alors tu peux facilement "naviguer" de l'une à l'autre ville
tu devrais te "régaler" pour un séjour qui devrait ne pas te revenir trop cher
amicalement
Monique