Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Tjencouple · 11 septembre 2010 à 19:36 60 messages · 21 participants · 10 550 affichages | | | | À: Cortomaltez · 14 septembre 2010 à 22:23 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 3 065 affichages · Partager Le Platypus est dans le quartier de la Candelaria  Mais t'as raison, il est très bien, tout comme plein d'autres hostals non loin de là. | | | À: Azteca1951 · 14 septembre 2010 à 22:57 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 3 054 affichages · Partager Azteka, On est bien d'accord, c'est la guerre au Mexique même si elle se concentre sur le quart nord du pays et même si les touristes n'en sont aps encore victime. Pour ce qui est de l'agression verbale, je te laisse relire Denerh á mon intention.
Pas de signes de richesse, pas de signes ostentatoires,... combien de fois faut-il le dire. il est évident que si vous vous promenez à 18:00 avec le petit futé à la main, l'appareil photo à l'épaule et les lunettes de soleil sous la pluie, vous allez au devant du danger. Sans oublier votre bergère, regardant autour d'elle, l'ai hébété. J'habite Bogota depuis assez longtemps et sachez qu'il n'y a pas plus qu'en France d'attaque et de violence, je dirais même que je me sens plus en sécurité ici | | | À: Azteca1951 · 15 septembre 2010 à 0:20 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 3 046 affichages · Partager MEXIQUE - Flambée de Kidnapping
Selon une étude réalisée par le Centro de Estudios Sociales y de Opinión Pública (CESOP) pour la Chambre des Députés, le nombre de kidnappings au Mexique a été multiplié par 3 ces 5 dernières années. Alors qu’en 2005, les autorités ont reçu moins d’une plainte quotidienne pour kidnapping (0,89), 3,72 kidnappings ont été dénoncés chaque jour au cours des 6 premiers mois de l’année 2010. La situation est d’autant plus alarmante si l’on considère que, d’après les autorités, seuls 25% des kidnappings sont dénoncés par les victimes, ce qui signifie que le nombre d’enlèvements réalisés au Mexique est en réalité bien supérieur.
Le rapport réalisé par le CESOP indique en outre que la majorité des kidnappings dénoncés entre 2007 et 2010 se concentrent dans 8 Etats de la République: Chihuahua (498), México (413), DF (380), Baja California (287), Michoacán (277), Guanajuato (145), Guerrero (143) et Tamaulipas (113). Il révèle que les délinquants sont des personnes intégrées socialement et qui ont souvent travaillé pour l’armée ou la police fédérale. Quant aux victimes, il s’agit en général de personnes relativement jeunes, puisque plus de 37% des personnes kidnappées avaient entre 16 et 30 ans, et 14% entre 0 et 15 ans.
Jade Latargère (www.lepetitjournal.com/mexico ) jeudi 9 septembre 2010 | | | À: Dernerh · 16 septembre 2010 à 2:06 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 3 002 affichages · Partager Pas de signes de richesse, pas de signes ostentatoires,... combien de fois faut-il le dire. il est évident que si vous vous promenez à 18:00 avec le petit futé à la main, l'appareil photo à l'épaule et les lunettes de soleil sous la pluie, vous allez au devant du danger. Sans oublier votre bergère, regardant autour d'elle, l'ai hébété. J'habite Bogota depuis assez longtemps et sachez qu'il n'y a pas plus qu'en France d'attaque et de violence, je dirais même que je me sens plus en sécurité ici 
Mince alors!
Faut que tu dises cela à tous ces peureux de bourges de Bogota: ils feront des économies en porteros et autres zeladores,
ce qui coûte le plus cher dans les charges d'un l'immeuble, charges appelées ici "administracion". | | | À: Cocuy · 18 septembre 2010 à 19:04 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 2 599 affichages · Partager Il ne faut pas mettre tous les actes criminels dans le même panier.
Personnellement j'ai le sentiment que la violence "pour la violence" est quasiment inexistante en Colombie, alors que j'ai déjà eu plusieurs mauvaises expériences en France ( Nantes) ou j'ai été menacé et attaqué sans raison.
Après comme d'autres l'ont dit il faut éviter d'attirer l'attention, ce qui n'est pas facile avec un accent ou une tête de non-Colombien, car l'amalgame touriste = argent est vite fait, et les vols avec violence plus courant qu'en France (à mon avis)
Pour les "bourges" et leurs "conjuntos cerados" c'est un autre problème, il ne faut pas oublier que des personnes vivant avec 1 dollar par jour cohabitent avec d'autres gagnant plusieurs milliers par mois, et les vols de propriétés sont assez fréquent. De plus, toutes ces personnes ont connus l'époque ou un simple trajet en voiture pouvait se terminer en séjour avec les guérilleros.
Dans tous les cas certains devraient éviter de juger trop rapidement ou tirer des conclusions sur un pays tout entier sur la seule base d’expériences personnelles. La Colombie et Bogota ont leur histoire et leurs problèmes, mais aussi un grands nombre de trésors encore épargnés de l'exploitation touristique abusive, ce qui ne serait d'ailleurs sans doute pas le cas sans ces problèmes de sécurité. | | | À: Victorpillac · 21 septembre 2010 à 14:10 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 2 573 affichages · Partager Il faut faire la part des choses etc. D'accord.
- Mais, malgre mon amour de la Colombie, je trouve aberrant que certains osent ecrire qu'ils s'y sentent plus en securite qu'en France. C'est meme un manque de respect flagrant pour les Colombiens eux-memes, tellement victimes des problemes de leur pays (violence politique, violence de droit commun), meme si la situation est moins extreme que dans les annees 90.
- Deuxiemement, je suis choque des reactions qui sous entendent que si quelqu'un est victime d'une agression, c'est forcément de sa faute. Qui vous dit que ce couple avait des signes exterieurs de richesse ou meme une apparence de touriste ? Rien dans leur temoignage ne laisse entendre qu'ils ont pris des risques particuliers. | | | À: Jujuyego · 21 septembre 2010 à 15:47 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 2 563 affichages · Partager je suis choque des reactions qui sous entendent que si quelqu'un est victime d'une agression, c'est forcément de sa faute
Je suis d'accord avec toi, à moins d'etre vraiment irresponsable c'est plutot "la faute" de l'agresseur. Je voulais juste dire qu'il y a des endroits où il faut etre prévenu et savoir (et accepter) à quels risques on s'expose. | | | À: FDB · 21 septembre 2010 à 17:24 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 2 555 affichages · Partager "mais nous sommes en 2010 aujourd'hui, 16 ans se sont écoulés et les temps changent, même à Bogota...  "
Oui, c'est vrai en 16 ans, la délinquance a vraiment réculé, el narcotrafico est insignifiant, la pauvreté extrème n'existe plus, les milices états unienes se sentent bcp mieux en colombie qu'en Afganistan, l'éducation, la santé et le logement se sont métamorphosés, C'est l'ententente cordiale avec le Vénézuela, Uribe est vénéré comme un saint, tout va bcp mieux en Colombie, même les gringos veulent y émigrer ! Le Postobon a même réussi á supplanter le Cocacola, c'est pour dire ! | | | À: Kalchaqui · 21 septembre 2010 à 18:56 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 2 551 affichages · Partager Libre à toi d'être sarcastique si ça te chante, toutefois les Colombiens eux-mêmes disent que la sécurité s'est améliorée avec Uribe. Alors quoi, ils ont tous tort ?
Des attaques il y en aura partout, toujours et dans tous les pays du monde malheureusement. Mais faudrait pas oublier non plus que de nos jours des millions de touristes visitent la Colombie chaque année (et je ne crois pas que c'était le cas il y a 16 ans), sans problèmes. | | | À: Kalchaqui · 5 octobre 2010 à 0:38 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 2 496 affichages · Partager hola huevon, les kidnapping en amlatine ( bresil, mexique, argentine, pérou, Bolivie,..... pour ce que je connais) ne concernent que très peu les touristes qui vont dans des quartiers hyper securisés comme le centre du DF, plus sûr que paris, des flics à chaque coin de rue. les kidnappings, c'est surtout les riches et classes moyennes locales.Un bemol pour les grandes villes bresiliennes à mon avis, ou rentrer seul la nuit est un peu dangereux. idem pour les assassinats. Que des reglements de compte entre maras y companía. C'est beaucoup plus dangereux pour les locaux, qui vivent dans d'autres quartiers beaucoup moins protégés...autres reálités..2 mondes différents.Discussion stérile. | | | À: Fredorso · 5 octobre 2010 à 3:08 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 2 452 affichages · Partager "Discussion stérile.  " Je m'en rends compte en te lisant !!! Donc le touriste ne risque jamais rien, seul le local est exposé, bien Monsieur le professeur  Quant au weon, apprends donc á l'utiliser á bon escient, tu éviteras ainsi de passer pour Gilipolla... | | | À: Fredorso · 5 octobre 2010 à 16:09 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 2 429 affichages · Partager Fredorso et Victor je suis entièrement d'accord avec vous | | | À: FDB · 5 octobre 2010 à 22:20 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 2 411 affichages · Partager N'exagérons rien!
Certes, il y a bien plus de touristes qu'il y a 16 ans, époque où je vivais aussi en Colombie.
Mais d'après les chiffres du ministère colombien, qui n'a aucun intérêt à les sous-estimer, il y a 1.300000 de voyageurs/ an en 2009 et je crois que ça inclut les voyageurs en transit d'un jour ou plus.
Au Pérou, bien plus touristique, il doit y avoir quelque 2.2 millions / an. | | | À: Cocuy · 5 octobre 2010 à 22:31 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 2 408 affichages · Partager j'avais pas les chiffres exacts sous la main, merci pour cette précision  il serait intéressant de savoir combien il y en avait exactement il y a 16 ans... à coup sûr largement moins. | | | À: Kalchaqui · 5 octobre 2010 à 23:17 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 2 399 affichages · Partager olaaa, il est un petit peu tendu mon chilien pour me traiter de gilipolla...j utilisais "huevon" de maniere affectueuse, un peu comme "cabron" ou "boludo"mais c est vrai qu on ne se connait pas. desolé..... Sur le fond, je persiste, y en a un peu marre des messages des gens qui se sont fait braquer (quelle aventure!) et qui inondent les discussions sur un pays à coup de copier coller de leur experience traumatisante...relayés par quelques flippés qui racontent n importe quoi, en essayant de faire croire que les touristes se font enlever en colombie ou tuer par les narcos au mexique.......faut pas rester trop longtemps devant fox news, ça abime le cerveau. | | | À: Fredorso · 6 octobre 2010 à 13:53 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 2 376 affichages · Partager Bon d'accord, c'était amical.... Sauf que, Hola huevon, dans un contexte Chilien c'est relativement agressif sauf si nous avons gardé les cochons ensemble, ce dont je n'ai pas souvenir. J'admet que, vu de Malaga, les qualificatifs peuvent perdre beaucoup de leur force. Sur le fond, je suis d'accord avec toi. D'un côté il y a les parano, je les connais, de l'autre il y a les angélistes qui ne voyent jamais le mal et le danger. Il y a aussi les aveugles qui ne retiennent que les sourires des enfants qui ont faim... Sans rancune | | | À: Kalchaqui · 6 octobre 2010 à 19:50 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 2 360 affichages · Partager hola huevon  (maintenant qu'on se connait, je, je). Sans rancune aussi, j'ai regardé tes posts et je suis en general d'accord avec toi. le prob c'est que j'ai vécu pas mal avec des chiliens et parfois un peu trop intimement, et toda esta wevada a un peu deteint sur moi, ¿Cachaï? abrazo de un puro weon. | | | À: FDB · 7 octobre 2010 à 8:42 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 2 341 affichages · Partager J'ai visite la Colombie en 1984 et les touristes etaıent tres tres rares, bıen que le pays en general n'etaıt pas excessivement dangereux. Mais attention aux statistıques. Parmi les touristes, ils comptent souvent les frontaliers ( Venezuela, Equateur) qui en faıt n'en sont pas. | | | À: Tjencouple · 15 octobre 2010 à 21:07 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 2 308 affichages · Partager Nous avons été en Colombie pour 3 semaine en couples inviter par des amis de bogota qui nous acceuilli très bien. Mais nous avons été victime d'un attaque au couteau dans le quartier "candeliaria" quartier historique le plus touristique. C'etait le 30 juillet dernier avant 21h00 (....) Avant ça la colombie nous plaisait asez malgre grisaille et froid de Bogota mais nous ne reviendrons pas. Après l'agression nous attendions ensuite notre retour avec joie. Il nous restait deux jours où nous ne sortions plus après 18h00 et même assez peu en journée.
Je retrouve exactement le MÊME message sur tout les forums de voyages ou je suis allée.... Vous tenez à ce point là à faire circuler votre malheur ou quoi? | | | À: Szerelem · 16 octobre 2010 à 21:37 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 2 283 affichages · Partager En fait j'irais meme un peu plus loin que le message ci-dessus. Les auteurs du message initial n'ont fait qu'un petit tour et s'en sont alles....  
Pour moi cela a des airs, pour parler gentilment de parasitisme, peut-etre meme teinte de politique... Comme rien n'est verifiable, on peut dire ce que l'on veut. Le tourisme reprend tres fort en Combie il va depasser les 2 millions de visiteurs. Le Figaro magazine lui a consacre un grand article et "voila t-y-pas"  que des nuisances qui pourraient arriver dans n'importe quel pays sont repandues sur des forums de voyages. En sejournant dans la Candelaria on est prevenu, mais c'est aussi le cas ailleurs de nuit. Le quartierhistorique de Lima ou le Zocalo a Mexico sont deserts le soir .Alors jeter la pierre, vouloir ainsi decourager les gens me semble d e tres mauvais aloi.Informer oui, faire de l'agit'prop partout en ligne... Qu'en pense la moderation ? | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |