Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Tjencouple · 11 septembre 2010 à 19:36 60 messages · 21 participants · 10 551 affichages | | | | À: Azteca1951 · 17 octobre 2010 à 1:59 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 2 185 affichages · Partager Si le tourisme se développe en Colombie, tant mieux.
Mais ton chiffre de 2 millions de touristes est délirant et n'a rien avoir avec celui du Ministère du commerce extérieur et du tourisme colombien lui-même.
D'où le sors-tu? | | | À: Tjencouple · 17 octobre 2010 à 3:28 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 2 181 affichages · Partager la candelaria passée 20h est pas rassurante même si bogota si on sait être vigilent n'est pas si dangereuse que ça...il faut juste ouvrir l'oeil... j'avais pris l'habitude en colombie, de jetter un oeil en arriere lorsque une ombre se rapprochait...disons qu'il faut surtout éviter le bas de la candelaria vers le grand marché à ciel ouvert qui est un coupe gorges la nuit, c'est tout. les alentours du palais présidentiel ne sont pas très recommandés non plus la nuit. Pour les hotels, un est vraiemnt tres bon dans la candelaria c'est l'hotel ambato, petit dej en bas le matin super bon, un peu cher 70 000 pesos, mais bon, c'est un tres joli petit hotel colonial... au chilien: t'es trop stressé du slip mon ami... | | | À: Kalchaqui · 17 octobre 2010 à 13:30 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 2 154 affichages · Partager 15 ans de Santiago de Chile aprés 5 ans d' Argentine, je connais mieux les poblaciones Chilenas et les Villamiserias Argentinas que vous ne connaissez les bô quartiers de Bogota qui vous protégent cher denerh. Je bosse tous les jours avec la clase bajabaja chilena, je connais leur violence, je connais leur décomposition sociale, leur faim, leur ignorance, leur pauvreté intelectuelle et culturelle des gens d'ici bas.
Quelle blague, DEnerh a peur des quartiers en France et se sent en sécurité á Bogota, je suis mort de rire... Et l'autre qui a pas encore vu la guerre civile au Mexique...ça pue la naïveté gringa...
Comment peux-tu parler de l'insécurité en France alors que ça fait 20 ans que tu es parti? Oserais-tu te promener seul le soir dans une cité de la banlieu nord de Paris? Comment expliques-tu le fait que les chauffeurs de bus n'osent plus aller dans certains quartiers? Tout comme les pompiers, ou les médecins? Tiens un article du figaro sur le sujet: www.lefigaro.fr/...us-sommes-partis.php | | | À: Mathieu1290 · 17 octobre 2010 à 13:56 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 2 145 affichages · Partager nous avons seulement raconter une mesaventure et je crois que les forum serve à ca. Les insultes pleuvent vite sur un autre forum alors nous avons voulu raconté aussi ici. Je crois que ceux qui s'intéresse plus au nombre de touriste en colombie quà des vrai témoignage sont ceux qui pose problème et pas nous. Comment savez vous cet histoire de deux millions ? Pourquoi ca vous intérese ? Vous travaillez dans le tourisme ? C'est surtout ça qui doit alerter le modérateur. | | | À: Mathieu1290 · 17 octobre 2010 à 16:48 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 2 133 affichages · Partager Don Mathieu, Je te retourne la question : Comment fais-tu pour encore vivre en France ? Les victimes de paraonïa sécuritaire en France, qui idéalisent la sécurité en Amérique Latine m'intriguent vraiment. Je me contrefiche des délires sécuritaires et racistes ? des polytraumatisés parisiens sur l'état de leur banlieue, c'est eux (et leurs autorités élues) qui ont crées cet état de fait. Je ne me "balade" pas la nuit ni dans le 93, ni á la candeleria, ni á la Pintana, ni á la Legua, je n'y ai rien á y faire. Au fait, ton article du Figaro (tes sources d'info!!!) que j'avais lu, parle de Perpignan pas du 93... | | | À: Kalchaqui · 17 octobre 2010 à 18:19 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 2 123 affichages · Partager Je n'ai jamais idéalisé la sécurité en amérique du sud, mais toi visiblement tu idéalises la sécurité en France. Bien sûr je pense que la France reste un pays plus sûr que ceux d'Amérique latine, mais l'évolution est inquiétante, il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte, ou vivre dans un quartier riche. Mais le français moyen lui constate cette évolution, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Sarkozy veut récupérer des voix avec son discours sécuritaire. Si la France était si sûre son discours ne donnerait aucun résultat. | | | À: Mathieu1290 · 17 octobre 2010 à 21:00 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 2 115 affichages · Partager Je n'idealise rien du tout, mais une vie d'expatrié avec de fréquents retours en France se remplit de comparaisons. Ceci dit, je ne compare que ce je connais et je te connais pas le 93 de nuit. Sarkozy ne mérite pas d'être invité ici. | | | À: Kalchaqui · 18 octobre 2010 à 2:23 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 2 100 affichages · Partager Meme si on l'on n'atteint pas les 2 millions on les atteindra l'an prochainou dans deux ans. l'idee etait que le tourisme se developpe se developpe a une vitesse grand V en colombie. alors le delire je le laisse aux agresseurs.
www.lessourcesdelinfo.info/...en-hausse_a2646.html
Quant aux vivtimes dans une attaque et c'est une lapalasside il y a la victime et l'attaquant : tu sors dans la canderia apres 19h, tu es en etat de victime, donc tu assumes, responsabilte partagee... des attaques de trouristes il y en a partout. j'ai raconte ici comme on m'avait vole ma CC etc... en arrivant au perou. ce sont des choses qui arrivent. on est attaque en russie, en thailande, aux USA, a amsterdam. Sortir le sortir le soir dans une bonne partie de paris et de la banlieue et presque tout le metro et les bus est devenu de la folie. j'habite dans une banlieue plutot residentielle et il ne reste plus qu'une seance de cinema a 22h sur trois... cherchez l'erreur. je m'en vais au mexique parce que je n'y connais aucun etranger attaque alors qy'il n'y a pas longtemps un copain s'est fait quasi mortellement cutterise porte de la Villette a six heures du soir.
Eh oui ca peut pour surprendre pour le Mexique et j'imagine deja les protestations, mais c'est comme ca...
PS : vendredi 2 premieres pages de journaux mexicains (Reforma et la Jornada) montraient les manifestations d'etudiants et l'on voyait les jeunes en capuche jeter des pierres. J'ai eu honte. que repondre quand on me demande pourquoi on brule des milliers de voiture a noel et jour de l'an ?
PPS : les retours d'expats n'on rien a voir avec la realite du pays. Je connais pas mal d'expats mexicains par exemple, leur mexique n'a rien a voir avec le mexique le reel. vacances, cadeaux, bisous bisous a la famille, diners avec les amis, ballades... vie reelle EN DUREE : ZERO... | | | À: Azteca1951 · 18 octobre 2010 à 5:36 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 2 062 affichages · Partager les retours d'expats n'on rien a voir avec la realite du pays. Je connais pas mal d'expats mexicains par exemple, leur mexique n'a rien a voir avec le mexique le reel. vacances, cadeaux, bisous bisous a la famille, diners avec les amis, ballades... vie reelle EN DUREE : ZERO...
Encore une affirmation idée reçue trés hâtive et infondée... Mais bon, j'ai été touriste, je suis expatrié, je mesure la différence facilement... Je te laisse á tes certitudes... | | | À: Azteca1951 · 18 octobre 2010 à 7:00 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 2 059 affichages · Partager L'article ne reprend pas les termes exacts de la mission économique, je pense. On compte tous les visiteurs étrangers, ceux qui sont en transit pour quelques jours, et ceux qui viennent travailler quelques jours ou plus.
Mais bon, je demanderai à quelqu'un de la mission économique de l'Ambassade: comme cela on sera fixés. | | | À: Kalchaqui · 18 octobre 2010 à 7:12 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 2 060 affichages · Partager Très juste: il y a expat et expat de même qu'il y a touriste et touriste.
Il ne faut pas s'imaginer que tous les expats sont premier conseiller d'Ambassade, Directeur zone andine de carrefour etc.
Sur les milliers d'expats en Colombie, tu as beaucoup plus de Français moyens (en terme de revenus) que de bénéficiaires de ponts d'or, et ceux-là connaissent souvent la réalité de leur pays de résidence. | | | À: Cocuy · 20 octobre 2010 à 16:17 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 2 043 affichages · Partager J'ai eu droit au même traitement que vous tjencouple. Après l'agression (les deux pour moi, en l'occurrence) physique, les agressions verbales sur le forum. Pourtant, nous n'avions commis aucune imprudence. Je parle espagnol couramment et avais fait une dizaine de voyages en Amérique latine avant la Colombie. Sans le moindre problème. Et en voyageant vraiment roots. Mais il est apparemment interdit de raconter ce qu'on a vécu. Ou alors en plaidant coupable... | | | À: Kalchaqui · 26 août 2011 à 23:27 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 885 affichages · Partager Jajaja, comique l'apprenti Colombien !, Ma bergère de Lama est Amérindienne bien racée et c'est elle qui m'a raisonné pour rentrer á l'hôtel. En tout cas, sa race et la mienne ne savent pas lire ni ne comprennent les petits futés comme vous. Chez nous, point de Prosegur, de barbelés electrifiés, de Rottweillers assoifés de mordre, de mercenaires corrompus jusqu'à la moelle, point d'armes á feu dans le slibar enfin tout les artifices qui vous permettent de te sentir en sécurité á Bogota. Je connais pratiquement tous les pays d'AM et c'est bien á Bogota que je me suis senti le plus mal á l'aise et de loin. 15 ans de Santiago de Chile aprés 5 ans d' Argentine, je connais mieux les poblaciones Chilenas et les Villamiserias Argentinas que vous ne connaissez les bô quartiers de Bogota qui vous protégent cher denerh. Je bosse tous les jours avec la clase bajabaja chilena, je connais leur violence, je connais leur décomposition sociale, leur faim, leur ignorance, leur pauvreté intelectuelle et culturelle des gens d'ici bas. Si vous vous sentez en sécurité á Bogota, c'est que vous n'y vivait pas, vous êtes sur la planète Mars au pays du Postobon et des Chupachups. Une chose que je connais pas chez les gens d'ici, c'est l'arrogance toxique que vous venez de démontrer dans ce post crétin.
Quelle blague, DEnerh a peur des quartiers en France et se sent en sécurité á Bogota, je suis mort de rire... Et l'autre qui a pas encore vu la guerre civile au Mexique...ça pue la naïveté gringa...
Outre le fond (qui à mon sens est la vérité... Oui d'accord, le discours "En France, on se fait aussi agresser" est connu... Mais de là à se sentir plus en sécurité à Bogota.... Y'a une limite...) La forme m'a bien fait rire !!! | | | À: Jujuyego · 26 août 2011 à 23:33 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 881 affichages · Partager Il faut faire la part des choses etc. D'accord.
- Mais, malgre mon amour de la Colombie, je trouve aberrant que certains osent ecrire qu'ils s'y sentent plus en securite qu'en France. C'est meme un manque de respect flagrant pour les Colombiens eux-memes, tellement victimes des problemes de leur pays (violence politique, violence de droit commun), meme si la situation est moins extreme que dans les annees 90.
- Deuxiemement, je suis choque des reactions qui sous entendent que si quelqu'un est victime d'une agression, c'est forcément de sa faute. Qui vous dit que ce couple avait des signes exterieurs de richesse ou meme une apparence de touriste ? Rien dans leur temoignage ne laisse entendre qu'ils ont pris des risques particuliers.
J'aurai pu écrire ces mots à la lecture des commentaires ! Des jugements en tout sens sont faits si vite ! | | | À: Juliemc19 · 13 septembre 2011 à 8:46 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 842 affichages · Partager Je suis moi aussi épuisée de toujours faire face à des gens dans les forums qui affirment, sans savoir, que celui ou celle qui a été victime d'une agression en Colombie a été imprudent, s'est mal comporté, bref que c'est sa faute.
Quels intérêts ont-ils pour nier la réalité de la sorte, et renverser les choses ? | | | À: Florence1976 · 3 juin 2012 à 17:08 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 666 affichages · Partager Ce serait indiscret de vous demander votre expérience de la Colombie, Florence1976 ? J'ai l'impression que c'est très négatif. | | | À: Olivi · 4 juin 2012 à 13:17 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 649 affichages · Partager A propos du nombre de touristes (pour FDB et Cocuy ;-) :
"Selon une note de la Mission Economique de BOGOTA, le tourisme, secteur en expansion. Depuis 2003, le secteur du tourisme enregistre en Colombie une croissance régulière. Alors qu’en 2002 la Colombie avait accueilli 541 000 touristes étrangers, l´estimation du nombre de touristes étrangers ayant visité la Colombie en 2007 atteint 1 350 000, quant aux prévisions pour 2008, elles avoisinent les 1 800 000.... "
Source : www.lessourcesdelinfo.info/...en-hausse_a2646.html
Il me semble qu'aucune personne ayant voyage en Colombie ne donnera son aval a un texte comme celui-la poste dans une autre discussion par notre amie Florence. On dépasse carrément la caricature, c'est de la méchanceté odieuse il faut bien le dire. Méchanceté dont l'expression ne serait sans doute pas dépourvue d’arrières-pensées Même si tout cela lui est arrive (pourquoi retourne-t-elle sac a dos en Colombie dans ces conditions ?) je doute que cela soit arrive a beaucoup d'autres.
"Je suis une fille de 33 ans. J'ai voyagé bcp surtout dans toute l'Amérique latine, seule avec sac au dos. Je suis partie avec une copine en Colombie, en suivant des conseils disant que c'était moins dangereux que la réputation du pays, etc et ça a été la catastrophe. Deux agressions (vols avec armes) en 3 semaines, plus d'autres désagréments (sacs à dos percés au retour en avion : il faut savoir que du fait des trafics de drogue, les douaniers à Bogota percent souvent les valises dures avec une perceuse, et les sacs à dos avec des couteaux, pour faire renifler les chiens... et ce n'est pas remboursé le plus souvent !). Donc, je vous recommande vivement d'éviter ce pays, surtout une jeune fille seule. Evidemment, ça peut bien se passer, mais le risque est selon moins trop grand et ça ne vaut pas la peine. Je précise que je ne suis pas trouillarde, mais que je ne prends pas de risques inconsidérés, et que tout ça est arrivé sans aucun comportement coupable de notre part. Je parle bien espagnol, j'ai du bon sens. Bogota reste une ville très dangereuse. On ne peut même pas prendre un taxi dans la rue (risque dit du paseo millionario, ce n'est pas un enlèvement mais ça dure un petit moment, pour vous prendre le maximum de ce que vous possedez)."
Il est que dans un forum de comptes-rendus de voyages chacun peut raconter ses aventures. Les lecteurs n'ont plus qu'a croire ou non. Mes aventures sont plus modestes. En arrivant en Equateur les douaniers ont fouille mon sac roulant de petit bourge a fond avec petite ouverture au canif de la doublure et on m'a vole ma carte de crédit en arrivant au petit matin a Piura ( Perou) mais c'est un cas exceptionnel. Pourquoi le cacher ? Mais au moins j'ai des ocuments a l'appui de ce que je dis...;-)
andes2010andes2010.blogspot.fr/2010/04/le-vol.html
andes2010andes2010.blogspot.fr/...lle-la-denunc...
Evidemment on dira celui la il exagere, on ne peut avoir des preuves de tout ce que l'on dit. mais en avoir une de temps en temps pour illustrer toutes les catastrophes d'un voyage ca n'est pas plus mal, n'est-ce pas ? Pour avoir passe quatre semaines en Colombie en 2009, (lire le blog), je n'ai failli être victime que d'une petite arnaque. Il semble donc que Florence et moi, Florence et tous les gentils membres qui m'ont conseille pour la preparation de ce voyage (on peut voir leurs noms) ne voyageons pas dans la meme Colombie, une destination recommandée par des milliers de lecteurs du New York Times -et l'on sait combien ces gens-la sont frileux- qui la classent en seconde position...! Asi es estimados amigos!
www.eltiempo.com/...NTERIOR-8725182.html
PS : le seul probleme que j'ai rencontre en Colombie c'est d'avoir ete mordu par un chien voisin de l’hôtel paume ou j'etais. Le proprio, un français alcoolo s'en est foutu complétement. que le chien soit vaccine contre la rage ou non.
PPD : si l'on ne peut generaliser la responsabilite personnelle en cas d'attaque, il est sur qu'aller manger sa pizza apres 7h du soir dans la candaleria comme je l'ai vu faire c'est comme se ballader dans le 9/3 apres 9h ou a Tepito ( Mexico). OUI, mais a vos risques et périls.... | | | À: Azteca1951 · 9 juin 2012 à 3:17 · Modifié le 9 juin 2012 à 3:58 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 613 affichages · Partager Il semble que le tourisme se développe en effet et c'est tant mieux. C'est un pays que j'aime et je lui souhaite le plus grand bien.
Toutefois le pays souffre de deux problèmes de nature à freiner cette expansion.
1. Les infrastructures sont insuffisantes et parfois calamiteuses. Certaines routes sont dans un état honteux ce qui rend le voyage pénible, sans parler des dangers dus à la vétusté ou le mauvais entretien de certains transports et de la conduite dangereuse de la plupart des conducteurs.
2. Plus ennuyeux que le 1: le peso colombien est devenu la monnaie la plus réévaluée au monde. Depuis décembre 2009, l'euro a perdu près de 30 % alors que dans le même temps, l'inflation a été de 22 %.
Donc par rapport à 2009, pour un Européen ayant des € ou une monnaie arrimée à l'€, le coût de la vie est 45 % plus cher environ.
Bogota est la 6e ville au monde pour l'augmentation de l'immobilier (+ 9.6 % en 2011).
Le Transmilenio était à 1300 cop en 2008 et il est à 1750 en 2012 soit + 34.6 % d'augmentation (= + 55 % plus cher en ajoutant la baisse de l'€) pour et ainsi de suite. Les autres TC connaissent des augmentations similaires.
Donc à moins de vivre à l'arrache avec un estomac costaud (faut voir comment sont préparées certaines comidas corrientes!) et des hotelitos basiques, le pays devient une destination relativement chère pour le continent.
Equateur, Pérou, Nicaragua, Bolivie... sont des pays nettement moins chers en général.
De plus les billets d'avion depuis la France augmentent pas mal ces derniers mois.
Bref en 2012, la Colombie bon marché, c'est encore relativement vrai mais en mode mochilero! | | | À: Cocuy · 10 juin 2012 à 7:28 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 595 affichages · Partager Eh bien, puisque Azteca1951 a décidé que je n'avais pas le droit de m'exprimer et qu'il a décrété que ma parole n'était ni légitime, ni intéressante, ni crédible, je suppose que je dois m'incliner modestement, et regarder ce monsieur avec admiration et déférence. Je n'ai pourtant pas compris, hors ses attaques sur moi, un traître mot à son message pour le moins confus.
Ce qui m'est arrivé olivi ? La même chose qu'à toi, pour le dire vite, mais deux fois en trois semaines, une fois à Bogota, une autre à Bucaramanga. Je n'ai pas de haine de la Colombie, je lutte seulement pour pouvoir raconter mon expérience et mon ressenti, comme d'autres peuvent raconter des expériences positives sans être importunés ni démentis. | | | À: Florence1976 · 10 juin 2012 à 13:04 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 586 affichages · Partager Je n'ai pourtant pas compris, hors ses attaques sur moi, un traître mot à son message pour le moins confus. Je te rassure ! Moi non plus je n'ai rien compris! | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |