Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Tjencouple · 11 septembre 2010 à 19:36 60 messages · 21 participants · 10 549 affichages | | | | 11 septembre 2010 à 19:36 Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 5 633 affichages · Partager Nous avons été en Colombie pour 3 semaine en couples inviter par des amis de bogota qui nous acceuilli très bien. Mais nous avons été victime d'un attaque au couteau dans le quartier "candeliaria" quartier historique le plus touristique. C'etait le 30 juillet dernier avant 21h00. Ce quartier semble rassurant mais si on se trouve dans une rue après la nuit tombée et que les policiers ne sont pas au coin de la rue on peut être attaquer comme nous même. Nous avons d'abord chercher a se défendre ou a fuir et ma femme a hurler mais il a mieux valu colaborer et donner les valeurs Nous ne prenons aucun risque sortons sans apareil photo ni carte bancaire ni rien voyant. Nous ne prenons pas de risque mais être dans la rue apres 18h00 était aparament un risque comme disait nos amis. Avant ça la colombie nous plaisait asez malgre grisaille et froid de Bogota mais nous ne reviendrons pas. Après l'agression nous attendions ensuite notre retour avec joie. Il nous restait deux jours où nous ne sortions plus après 18h00 et même assez peu en journée. | | | À: Tjencouple · 11 septembre 2010 à 20:14 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 5 612 affichages · Partager Ben oui, c'est Bogota... J'y étais en 1994, aprés 17/18 heures, nous avons vite compris que nous n'avions rien á faire dans la rue et sommes rentrés dare-dare á l'hôtel... Dommage que vous n'ayez pas eu ce ressenti la nuit tombée
Un saludo | | | À: Tjencouple · 11 septembre 2010 à 21:44 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 5 601 affichages · Partager Ca m'est arrive egalement lors de mon premier sejour en Colombie. Sur l'artere principale Sud/Nord, beaucoup plus tard: minuit, mais il y avait du monde dans la rue.
Je pense que La Candelaria est de toute facon est un endroit de choix pour ce genre d'attaques contre les touristes, mieux vaut prendre un taxi apres 22h. | | | À: Tjencouple · 13 septembre 2010 à 11:14 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 5 516 affichages · Partager Nous avons d'abord chercher a se défendre ou a fuir et ma femme a hurler mais il a mieux valu colaborer et donner les valeurs
Vous n'aviez pas l'air très préparés à vous ballader en Colombie... tout le monde sait que si tu te fais attaquer tu ne cherches en aucun cas à te défendre, tu leur donnes simplement ce que tu as sur toi, c'est à dire le strict minimum. Dommage toutefois que ça vous ait laissé sur une note négative de ce beau pays... et faut pas oublier non plus qu'en France aussi y'a des gens qui se font attaquer, tous les jours, au couteau. | | | À: Tjencouple · 13 septembre 2010 à 13:44 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 5 497 affichages · Partager pour ne pas passer comme touriste, un truc: se ballader avec un journal local en main, et/ou avec un tee-shirt de leur équipe national | | | À: Tjencouple · 13 septembre 2010 à 20:10 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 5 473 affichages · Partager salut,
Triste a dire mais dans la Candelaria, ou dorment tant de touristes, il n'y a AUCUNE POLICE, le soir a partir de 7/8 heures alors je deconseille aussi de sortir. Si c'est pour diner autant se faire livrer comme le recommandent les gens des hotels. Ca sera peut-etre un pizza, pas forcement d'ailleurs, mais tant pis.... 
Je pense aussi que quelque soit la tenue, Tee-shirt ou non, journal colombien ou pas, cela ne change pas grand chose. Quand il fait frais ou froid, cela n'est pas si simple. Il faut avoir cette situation en memoire et ne pas tenter le coup on peut le payer cher. Tous les hostales nous deconseillent formellement de sortir. | | | À: Kalchaqui · 13 septembre 2010 à 23:49 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 5 446 affichages · Partager Pas de signes de richesse, pas de signes ostentatoires,... combien de fois faut-il le dire. il est évident que si vous vous promenez à 18:00 avec le petit futé à la main, l'appareil photo à l'épaule et les lunettes de soleil sous la pluie, vous allez au devant du danger. Sans oublier votre bergère, regardant autour d'elle, l'ai hébété. J'habite Bogota depuis assez longtemps et sachez qu'il n'y a pas plus qu'en France d'attaque et de violence, je dirais même que je me sens plus en sécurité ici | | | À: Dernerh · 14 septembre 2010 à 0:12 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 5 440 affichages · Partager @dernerh: tu conseilles où et quel hôtel à bogota ? sûre et pas cher? | | | À: Dernerh · 14 septembre 2010 à 2:00 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 5 436 affichages · Partager dernerh :
J'habite Bogota depuis assez longtemps et sachez qu'il n'y a pas plus qu'en France d'attaque et de violence, je dirais même que je me sens plus en sécurité ici
Je suis d'accord. Pareil a Mexico. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je vais y vivre ma retraite ici
Je suis en ce moment a Mexico. C'est le bicentenaire et dans deux jours la fete de l'independance. Des dizaines de milliers de gens dans les rues jusqu'a tot le matin, hommes, femmes, enfants, pas une violence, on croit rever !
Je parle bien sur de Mexico, pas du reste. C'est un autre debat. | | | À: Dernerh · 14 septembre 2010 à 5:32 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 5 430 affichages · Partager Jajaja, comique l'apprenti Colombien !, Ma bergère de Lama est Amérindienne bien racée et c'est elle qui m'a raisonné pour rentrer á l'hôtel. En tout cas, sa race et la mienne ne savent pas lire ni ne comprennent les petits futés comme vous. Chez nous, point de Prosegur, de barbelés electrifiés, de Rottweillers assoifés de mordre, de mercenaires corrompus jusqu'à la moelle, point d'armes á feu dans le slibar enfin tout les artifices qui vous permettent de te sentir en sécurité á Bogota. Je connais pratiquement tous les pays d'AM et c'est bien á Bogota que je me suis senti le plus mal á l'aise et de loin. 15 ans de Santiago de Chile aprés 5 ans d' Argentine, je connais mieux les poblaciones Chilenas et les Villamiserias Argentinas que vous ne connaissez les bô quartiers de Bogota qui vous protégent cher denerh. Je bosse tous les jours avec la clase bajabaja chilena, je connais leur violence, je connais leur décomposition sociale, leur faim, leur ignorance, leur pauvreté intelectuelle et culturelle des gens d'ici bas. Si vous vous sentez en sécurité á Bogota, c'est que vous n'y vivait pas, vous êtes sur la planète Mars au pays du Postobon et des Chupachups. Une chose que je connais pas chez les gens d'ici, c'est l'arrogance toxique que vous venez de démontrer dans ce post crétin.
Quelle blague, DEnerh a peur des quartiers en France et se sent en sécurité á Bogota, je suis mort de rire... Et l'autre qui a pas encore vu la guerre civile au Mexique...ça pue la naïveté gringa... | | | À: Kalchaqui · 14 septembre 2010 à 10:05 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 5 370 affichages · Partager J'y étais en 1994, aprés 17/18 heures, nous avons vite compris que nous n'avions rien á faire dans la rue et sommes rentrés dare-dare á l'hôtel...
Bonjour,
mais nous sommes en 2010 aujourd'hui, 16 ans se sont écoulés et les temps changent, même à Bogota... | | | À: Kalchaqui · 14 septembre 2010 à 11:35 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 5 365 affichages · Partager Il ne faut pas non plus s'enflammer... Bogota est certes une ville dangereuse mais c'est un peu une regle generale en Amerique du Sud, Rio c'est pas fameux non plus, Buenos Aires non plus, Mexico-city, Managua, San Salvador... C'est reellement difficile de comparer leur dangerosité. Il y a des regles de base a suivre, savoir ou aller et ou ne pas aller, ne pas aller dans une rue non-passante, faire attention aux gens... Mais c'est valable partout. A Bogota la Candelaria est quand meme reputee assez dangereuse et meme les habitants de Bogota ne s'y balladent que rarement le soir. C'est donc pas hyper surprenant non plus de se faire attaquer.
Enfin la ou ces personnes ont eu de la chance, c'est qu'en general, si on resiste, si on crie, le risque c'est de se faire tirer dessus  donc c'est loin d'etre la bonne attitude a adopter. Donnez tout ce que vous avez si ca vous arrive et priez pour qu'on vous laisse en vie. | | | À: Vorko · 14 septembre 2010 à 11:46 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 5 364 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir visité la Colombie durant 1 mois, je peux vous dire que le SEUL endroit ou je n' étais pas à l ' aise, c' est bien la Candeleria à la nuit tombée !!! vraiment une salle ambiance, beaucoup de sans abris, une ambiance à la "Jack l ' éventreur", par contre en journée c' est sans problème. Mais ce pays est tellement beau ! les gens sont d' une gentillesse extrème ! je n ' ai eu aucun souci durant mon voyage, et je suis parti seul. | | | À: Fastkoala · 14 septembre 2010 à 13:55 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 5 347 affichages · Partager Je vous conseille un appart hotel proche de la Cabrera, en quartier sécurisé le Chico 93 (voir site internet), sympa et pas cher, proche parque 93 et tous commerces. C le meilleur rapport qualité/prix. il y a également l'hotel Virey proche du parc du même nom | | | À: Kalchaqui · 14 septembre 2010 à 18:09 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 5 334 affichages · Partager KALCHAKI :
Quelle blague, DEnerh a peur des quartiers en France et se sent en sécurité á Bogota, je suis mort de rire... Et l'autre qui a pas encore vu la guerre civile au Mexique...ça pue la naïveté gringa...
d'une part je ne suis pas gringo, a la limite "franchute" et j'ai vecu au Mexique tout en continuant de suivre l'actualite de tres pres. je m'y trouve actuellent d'ailleurs. j'ai bien precise Mexico ou il y a rarement par exemple des agressions dans les transports en commun comme c'est la regle a paris.
pour le reste du pays , allez demander a tous les expatries ce qu'ils en pensent vous auriez des surprises !!! On ne compte guerede victimes etrangeres a ma connaissance. quant a l'immense majorite des morts, ce sont des narcos. Dans la mesure ou le gouvernemnt est en train d'arreter les caids -deux MAXI POINTURES ("La "Barbie" et "el Grande") viennent encore de nomber en moins de dix jours- comme la nature a horreur du vide, les ex-seconds se battent pour le controle des marches juteux. L'armee paie un sacre tribut et puis bien sur il y en plus les massacres gratuits operes par ces memes narcos ou par les zetas, mais principalemnt dans le nord du pays. pourquoi le cacher ? dans une guerre il y a toujours des victimes civiles, des massacres, cette guerre ne fait pas exception, helas. Ce n'est pas le propre du Mexique, pensons helas au Perou ou a la Colombie il y a 10/15/20 ans... La nature des conflits fait que l'on ne peut esperer des negociations a une table ronde avec des tables rondes.
PS : a mes yeux, les titres de gloire du genre du genre j'ai vecu la-bas X.. annees, inverifiables et a quoi bon, la violence verbale, decredibilisent les reponses. | | | À: Dernerh · 14 septembre 2010 à 18:58 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 5 320 affichages · Partager merci pour l'adresse, mais je ne sais pas si j'ai vraiment besoin d'un appart-hotel pour 2-3 nuits, surtout que l'endroit me paraît luxueux | | | À: Fastkoala · 14 septembre 2010 à 19:56 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 5 309 affichages · Partager Salut, Tu peux dormir au "Platypus hostel" dans la vieille ville, ambiance routarde, ils ont un site internet. Hasta luego | | | À: Vorko · 14 septembre 2010 à 20:24 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 5 298 affichages · Partager Rio c'est pas fameux non plus, Mexico-city,
pour Rio je confirme 2 "zoulous" me sont tombés dessus avec la menace d'un couteau Mexico City en revanche n'a pas autant de problèmes
pour ne pas passer comme touriste, un truc: se ballader avec un journal local en main, et/ou avec un tee-shirt de leur équipe national
si tu y tiens mais le truand qui veut te tomber dessus il va te tomber dessus...même si tu as un simple Tee-shirt. | | | À: Dernerh · 14 septembre 2010 à 20:29 · Modifié le 14 sep. 2010 à 20:47 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 5 296 affichages · Partager Pas de signes de richesse, pas de signes ostentatoires,... combien de fois faut-il le dire. il est évident que si vous vous promenez à 18:00 avec le petit futé à la main, l'appareil photo à l'épaule et les lunettes de soleil sous la pluie, vous allez au devant du danger.
Je ne suis pas d'accord. La personne qui veut attaquer un gringo pour lui un gringo c'est un gringo même s'il a juste un t-shirt sur lui ou bien qu'il ait des signes de richesses... Et c'était avec un simple t-shirt et les mains dans les poches que je me suis fait racketer à Rio.. la majorité des gens perdent de vue sur ce forum que pour un latino américain, un étranger demeure un étranger qui a de l'argent forcément puisqu'il s'est payé son voyage à Bogota ou à Managua | | | À: Azteca1951 · 14 septembre 2010 à 20:34 Re: Attaque au couteau dans le quartier Candeliaria de Bogota Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 5 289 affichages · Partager d'une part je ne suis pas gringo,
c'est ton impression personnelle  ...mais je me répète tu seras toujours un gringo aux yeux d'un latino-américain | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 037 visiteurs en ligne depuis une heure! |