salut oublie le bateau déjà il y en a pas ou ils sont très rare
Alors pour le budget moi je suis allé en lune de miel là bas une semaine
alors je te conseil un hotel qui est pas cher ni très confortable mais c est un hotel de plage qui coute pour 2 personnes 50 euros la nuit avec demi pension
75 euros vue sur la mer
tu as les pieds dans l eau dans cet hotel voici le link
www.cocoplumhotel.com/sommaire.php?lang=en
pour l'avion il faudra passer ou par
miami ou par
Bogota ou
Cali via Avianca,
www.avianca.com
pour ce qui est de la vie sur place ben c est une ile touristique mais tu peux toujours t'arranger..
le taxi est de 10 000 pesos maximum !!!! te laisse pas avoir ! ou 30 000 pesos pour faire le tour de l ile mais pour çà je te conseil de louer une voiture de golf pour toute une journée çà te coutera 30 euros la journée 1 euro = 2840 pesos colombiens
la nouriture ben moi vu que j'étais en lune de miel avec ma femme on allais dans les meilleur restaurant de la ville on mangais des plat super cher
et ca nous coutais 30 à 40 euros pour un repas la nuit je te conseil deux restaurant
Nikos (mon préféré)
Regata
pour ce qui est des activités dans l'ile tu as le canoping 10 euros
visiter l'église bauptista (la première de l'ile) géniale tu as une vue de toute l'ile quand tu monte sur la tour
plongée sous marine.. peu de gens le savent mais
san andres à le plus beau site de plongée au monde étant donné qu'ils on l'une des 3 plus grande barrières de corrail au monde et qu'elle est la plus intacte.. tu peux aussi allez sur des ils en face pour seulement 6 euros des bateaux t'emmenerons sur une ile acquarium ou tu poura nager avec des poissons et passez une super journée..
donc de 9 heure à 11 heure tu va nager avec les poissons (rocky cay) ensuite on t'emmène sur une autre ile encore (johny cay) jusqu à 3 heure de l'après midi là les repas sont à 12000 pesos pour du poisson ou de la viande (4 euros)
il y a beaucoup d'autres activité sur l'ile mais l'activité principale et ma préféré.. ne rien foutre couché sur un transat à la plage héhé..
PS les prix que j'ai indiqué sont ceux basse saison. faudra vérrifier les autres prix
si tu as d'autres questions n'hésite pas!