Départ pour Bogota le 28 juillet: endroits à voir, hôtels, budget...? Kikalea · 21 juillet 2009 à 1:13 6 messages · 3 participants · 3 800 affichages | | | | 21 juillet 2009 à 1:13 Départ pour Bogota le 28 juillet: endroits à voir, hôtels, budget...? Message 1 de 6 · 3 791 affichages · Partager Bonsoir à tous, j'avais prévu initialement un départ pour l' Inde mais annulé car je n'ai pas assez de pages vierges sur mon passeport (MIN 3 !!) donc chgt de dernière minute, fin, alement depuis le temps que je rêve d'aller en Colombie, je me lance mais..... j'avoue, je stresse 1 peu, je pars ds qqs jours et je n'ai pris que nos billets d'avion Paris- Bogota (pas encore de vaccin, calcul budget, ni de prépartaifs... aïe) j'ai pas énormément eu le choix. qqun pourrait-il nous donner des infos sur des endroits à voir, les moyens de s'y rendre. Le 28 nous arrivons à Bogota et ensuite.......... je sais pas encore (j'aimerai en 3 semaines voir la côte pacifique, caraïbe mais aussi des endroits plus insolites mais si je peux éviter les dangers je prèfère...). Les infos sur des hôtels pour des budgets à surveiller de près me seraient vraiment utiles, tou cequi concerne les bons plan je prends !! J'ai acheter ce mat "le petit futé" mais vraiment je sais pour vous mais j'y trouve vraiment pas mon bohneur, j'aurais préféré 1 routar sur la colombie : pratique axé sur le budget et les bons plans mais aussi avec des choix + larges, or là j'ai l'impression de rien choper comme info. Si vous voyez l'heure à laquelle je poste ce message, vous comprendrez que je commence à baliser, je devrais dormir un peu à cette heure, demain o boulot ça va être pffffffffff. J'espère lire vos expé, et vos adresses... Merciiiiii d'avance. AH OUI j'oubliais (je sais j'abuse mais vous donnerais de les nouvelles au retour avec je l'espère des infos à faire circuler) nous arrivons à Bogota vers 4h du mat, heure locale, et yo no sé pas ou aller dormiré (je vous rassure j'ai acheter 1 dico d'espagnol mais pas de plan d'hôtel pas trop cher..... Je vais dormir 4 ou 5 h ET dès demain matin je continuerai à parcourir vos messages, je m'en lasse pas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kikalea · 22 juillet 2009 à 8:03 Re: Départ pour Bogota le 28 juillet: endroits à voir, hôtels, budget...? Message 2 de 6 · 3 737 affichages · Partager Bonjour
1. D'abord ¿ça c’est la même guide que tu as achetée ??
FNAC livre.fnac.com/...=0&Nu=9&Fr=0
Probablement c’est mieux ou dans tous cas un bon complément cette guide en anglais Lonely Planet. Colombia, Je te recommande acheter
Chapitre Gratuit, (légalement) quelque pages
livre.fnac.com/...0&Nu=66&Fr=0
www.lonelyplanet.com/...colombia-preview.pdf
J’ai vu une part sur emule... Je sais que tu as déjà une guide, mais compte tenu ton message c’est une bon idée avoir un autre, définitivement ce mieux avoir l’info sur papier que être dépendant d’un ordinateur, www.lonelyplanet.com/colombia
2. D’autre part tu peux consulter information touristique officiel sur les web sites suivants, Ça peu être un bon endroit pour commencer,
Espagnolwww.colombia.travel/es/ Anglaiswww.colombia.travel/en/
Bogotá www.colombia.travel/...t/where-to-go/bogota
(Costa caribe) Nord, côte caraïbe, 1. Cartagena www.colombia.travel/...here-to-go/cartagena 2. Santa Marta, Parque Tayrona, Sierra Nevada. www.colombia.travel/...re-to-go/santa-marta
(Costa pacifica) Ouest, côte pacifique, www.colombia.travel/.../where-to-go/pacific
Autres endroits sympas mais moins connues sont : Santander, et "The Coffee Triangle" - La Zona Cafetera,
3. Finalement je te souhaite un bon voyage, je suis colombien mais je parle un peu de français... si tu as besoin de quelque chose à Bogotá ne hésites pas, | | | À: Kikalea · 22 juillet 2009 à 15:06 Re: Départ pour Bogota le 28 juillet: endroits à voir, hôtels, budget...? Message 3 de 6 · 3 712 affichages · Partager Bogota est une ville qui se lève très tôt, mais 4h du matin, même pour là bas, c'est vraiment tôt...  Compter tout de même 45 min pour aller du terminal du bus au centre ville.
pour dormir à Bogota, je te conseille le quartier de la Candelaria. Plein d'adresses sympas dans le Lonely.
le Lonely propose également un itinéraire très intéressant et sécurisé à travers tout le pays.
perso, j'ai adoré le sud du pays, San Agustin, Popayan, Cali, également la Zona Cafetera, la Zone Caraibe, Bogota.
si t'as d'autres question, un peu plus précises, n'hésite pas. | | | À: Andresbog · 23 juillet 2009 à 0:52 Re: Départ pour Bogota le 28 juillet: endroits à voir, hôtels, budget...? Message 4 de 6 · 3 697 affichages · Partager Bonsoir Andresbog, je viens à peine de rentrer du boulot, et j'avais hâte de me connecter, j'ai commencer à télécharger le Lonely Planet, vraiment beaucoup mieux que le Petit Futé qui commence par mettre en garde les voyageurs concernant tous les dangers.... bref j'oublie. J'ai regardé les hôtels à Bogota, leur prix, le plan des différentes places... whaouuuuu je commence à visualiser ce voyage et et à avoir le sourire dès que je lis, parle de ces prochains jours en Colombie. Je suis presuadée que c'est un pays magnifique, d'ailleurs, le seul truc qui m'a fait rire dans le "Le Petit Futé" c'es un proverbe colombien qui dit : "si vous voulez connaître les caraïbes, allez à Cuba ou en République Dominicaine, si vous voulez connaître le Pacifique, allez au Chili, si vous voulez connaître les Andes, allez en Equateur, si vous voulez connaître la jungle amazonienne, allez au Brésil, si vous voulez connaître les cultures précolombiennes, allez au Mexique ou au Pérou, mais si vous voulez connaître tout ça ensemble.... allez en Colombie mon vieux !", Je pense que je vais faire les côtes pacifique et caraïbes, regarder les villes que tu m'as citées et je te donne des nouvelles les jours qui viennent, je vais un peu dormir.... Merci | | | À: Kikalea · 23 juillet 2009 à 1:15 Re: Départ pour Bogota le 28 juillet: endroits à voir, hôtels, budget...? Message 5 de 6 · 3 691 affichages · Partager malheureusement la côte pacifique n'est pas très développée, mis à part Buenaventura où il n'y a franchement pas grand chose à voir.
d'autre part, certaines région de la côte ouest n'ont pas une super réputation, d'ailleurs le Lonely n'en parle même pas, ou à peine.
PS: ton proverbe dit vrai ! | | | À: FDB · 23 juillet 2009 à 7:33 Re: Départ pour Bogota le 28 juillet: endroits à voir, hôtels, budget...? Message 6 de 6 · 3 675 affichages · Partager Salut et merci de m'avoir répondu, je pense que tu as raison je vais m'acheter le Lonely, j'ai eu un petit aperçu sur le net de la manière dont c'est présenté et qqs adresses d'hôtels conseillé (j'ai commencé un peu à visualiser ce voyage et à avoir hâte de m'y rendre. Je n'aurais pas bcp de temps pour me préparer car boulot de dingue imprévu qui m'est tombé dessus, mais avec vos conseils et le lonely ça va le faire.... je crois que je vais aller pour ce voyage 1 peu sur les cotes pacifique et caraïbes... je vais regarder les régions dont tu m'as parlé et te tiens au courant, tu pourra, j'en suis sûre me dire si cet "itinaire" (pas rigide évidemment) te paraît interessant... bon, je vais avaler 1 café et aller bosser... Je te recontacte. Encore merci et à bientôt. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |