|  |  |
 | | | | Pwetpwette · 26 avril 2005 à 9:04 7 messages · 4 participants · 2 147 affichages | | | | 26 avril 2005 à 9:04 Message 1 de 7 · 2 147 affichages · Partager Coucou. Voila je décolles de Paris le 23 juin pour me rendre en Colombie, pays de ma momon! Je suis déjà aller labas mais il y a 11 ans! Doionc ca fait un baille. J'aimerais docn visiter un peu le pays mais tout le monde me dis qu'il faut ABSOLUMMENT prendre l'avion pour se déplacer, pour la sécurité. La j'avoue commencer à douter d'autant plus qu'apres je passe par l' Equateur, Perou, etc. Est-ce vraiment si dangeureux de voyager en bus en Colombie et de passer la frontière ? Merdi de vos réponses! Lucinda. | | | j'ai fait du bus en colombie, et j'ai pas trouvé que c'était dangereux. mais bondé.
le problème c'est le temps, car les routes sont montagneuses et les trajets sont très long.
simplement parait-il qu'il fo éviter les zones de guerilla, mais je doute fort qu'il ya des bus qui y vont comme ça. | | | MErci bien pour cette info koala.
J'aimerais bien ke tu me parle u peu de ton voyage par la bas: les lieux que tu as faits, les contact que tu as pu avoir. Je serais plutot pour aller hors sentier battu: j'ai deja un contact dans le llanos, a puerto carrino. Donc je sais pas si t'as un plan pour les favellas, ou pour aller voir comment bosses els paysans ou ce genre de delire, ca m'interresse...
 Bis | | | Voyager en bus n'a rien de dangereux, à part, comme toute l'Amérique Latine la sécurité routière qui n'est même pas un concept par là-bas.
Par contre, c'est cher. Mais le prix du billet peut se marchander aux guichets, même s'ils disent que ce n'est pas possible. C'est que personne ne voyage en bus, les trajets sont faits presqu'à vide. Alors un client, ça ne se trouve pas comme ça. Ceci dit, même en marchandant, ça reste cher. | | | À: Loopkin · 27 avril 2005 à 7:57 Message 5 de 7 · 2 124 affichages · Partager ok, c'ets donc faisable. MAis que me conseille tu dans ces condition? parce que je pense que l'avion reviens tout de meme beaucoup plus cher, nan? | | | Exemple: Bogotá - Cartagena: L'avion revient a 300 000 pesos AR, soit 100 euros environ, et le bus sans descuento revient 200 000 pesos AR. Avec descuento, tu peux descendre a 160 000 AR plus ou moins. Soit l'avion revient le double. En temps de trajet, c'est dans les 20 heures de bus et 1 heure de vol. Mais bon, moi, je ne suis vraiment pas un aficionados de ces machines volantes dans les hautes strates de la sphères d'où l'on ne voit rien, entend rien sent rien des terres traversées, qui polluent et oú on est enfermés comme des sardines sans pouvoir voir la cabine (depuis ces ###### d'attentats du 11/09). S'il faut voler et polluer et payer cher, autant que ce soit dans un coucou. Mais bon... en Colombie, les coucous ont d'autres usages et sont un peu mal vus...> Donc: BUS! | | | je suis en colombie et actuellement c'est le caucaqui est assez chaud niveau guerilla. j'ai croise une americaine qui elle a ete dans le putumayo (unedes zones les plus dangereuse) et elle m'a dit qu'elle a vu plein de guerilleros mais qu'elle a pas eu de probleme. j'ai moi meme bouge enormement en bus, camion etc de jour comme de nuit il y a quelques annes sans aucun probleme. en general (mais il y a toujours des exception) ce sont les gens qui bosse pour le cicr, l'onu et les grosse compagnie qui interressent pas el simple mochilero, surtout si tu es moitie colombienne que tu parles la langue.
si tu as d'autres question ecris moi, j'y suis jusqu'a debut juin avec ma fille.beso
kamajaru | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |