Bonjour à toutes et à tous

Voilà, je vais passer 13 jours en
Colombie (a/r
Bogotá) au mois de juin, ce qui est peu de temps au final. Il faut faire des choix sur "oú aller".
La zone
santa Marta and CO est déjà éliminée car mon amie n'est pas friande de plages et moi non plus d'ailleurs

Mais j'hésite entre la région de
San gil + mompox + cartagene ou il semble y avoir pas mal de choses à faire et voir et la zone café + cartagene.
Enfin cartagene plus ça va, plus je me demande. Ça a l'air d'être tellement touristique (touriste j'en serai un, je ne suis pas en train de faire l'aventurier vous inquiétez pas hahahaha), mais trop de tue le, j'aime pas trop les endroits vitrine oú on est juste là pour voir le décor et claquer notre fric façon Disney Land. C'est un peu ce genre là
cartagena ?
Mais revenons à nos moutons, quelqu'un pourrait-il me dire les différences qu'il a noté concernant ces 2 régions (
San gil et café), ou plutôt si il devait n'en choisir qu'une, ce serait laquelle et pourquoi ?
Vous allez me dire "ça dépend de ce que tu cherches", et bien je cherche de l'architecture, de l'histoire.
Et dernière petite question :
San agustin et
Popayan, dans le cadre d'un temps limité et d'une première, ça vaut le coup de plier ce chemin ?
Sachant qu'il y en aura d'autres si l'expérience est concluante.
Merci à tous d'avoir lu, la bisette et portez vous bien !
Ludo