|  |  |
 | | | | La Colombie en tandem: film de voyage à vélo Vincentweil · 9 novembre 2017 à 23:02 17 messages · 7 participants · 1 796 affichages | | | | 9 novembre 2017 à 23:02 La Colombie en tandem: film de voyage à vélo Message 1 de 17 · 1 796 affichages · Partager Hello à tous !
Je vous écris aujourd'hui pour vous partager notre tout premier film complet de voyage ! Diffusé pour la première fois la semaine passé lors du premier festival de voyageur à vélo de Suisse : FESTIVELO à Lausanne, Suisse.
"La Colombie en vélo tandem" est un film de voyage qui narre l'histoire de 4 amis qui se retrouvèrent un jour en Colombie pour rouler en vélo ensemble. Un trip de 1300 kilomètres à travers les andes Colombienne avec au programme nos début et galère, notre parcours et surtout les drôles d’anecdotes que le voyage nous à mis sur notre route. Synopsis du film de voyage en vélo tandem en Colombie : Après quelques mois de voyage sac à dos en Amérique du Sud nous arrivons finalement en Colombie et achetons d’occasion un tandem à Bogota. Nous ne sommes pas à la base des cyclistes mais relevons ce défi sportif en pédalant plus de 1300km à travers les Andes Colombienne. Notre film mi-sérieux mi-humoristique vous permettra de découvrir la Colombie comme étant un pays d' Amérique du Sud sûre et accueillant. La plupart du temps, les Colombiens et Colombienne croisé sur la route nous invitaient chez eux mais nous avons aussi utilisé les sites de voyage Couchsurfing & Warmshower.
Lien du film :
J'espère avoir quelques retour de votre part concernant ce premier test de vidéo long format. J'attaque désormais les vidéos de notre voyage transatlantique en voilier. Vous pourrez retrouver l'intégralité de ces aventures sur notre chaîne YouTube, Blog, Instagram, etc.
Salutations à tous et bon film !
Vincent & Nathalia WeilBlog: www.take-me-everywhere.com YouTube: www.youtube.com/vincentweil FB : www.facebook.com/takemeeverywhere Instagram: www.instagram.com/takemeeverywhere | | | À: Vincentweil · 10 novembre 2017 à 18:59 · Modifié le 10 nov. 2017 à 19:28 Re: La Colombie en tandem: film de voyage à vélo Message 2 de 17 · 1 746 affichages · Partager c'est bien filmé et bien monté ; bravo des pros ! juste un peu long pour que nous regardions tout sur YT, car préssés nous sommes.. mais en salle oui
Geais eu peur pour la dame sur le vélo ! elle travaille chez Knie ?
claudio
pls modestement claudio de la faverges réalise cette vidéo lors de son voyage autour de sa chambre et a l'impression de partir dans une montagne himalayenne
| | | À: Vincentweil · 14 décembre 2017 à 6:26 Re: La Colombie en tandem: film de voyage à vélo Message 3 de 17 · 1 606 affichages · Partager Je vous ai suivis...ou plutôt j'ai essayé de vous suivre car vous n'êtes pas faciles à pister.  J'ai adoré pédaler avec vous....bien assis devant mon ordi  BravoSSSSS  Du courage, du moral ("C'est bon pour le moral....c'est bon, bon, bon!")...et un brin....ben un gros brin de folie douce!  Des fous de la pédale.... comme je les aime!  Jolie "balade" juste un peu pépère!!!!  Bref, je me suis bien amusé    ... Môman, j'en veux encore!
Et entre deux sorties, je vous suggère : nomadesxnomades.com/ | | | À: Pierroro · 14 décembre 2017 à 18:23 Re: La Colombie en tandem: film de voyage à vélo Message 4 de 17 · 1 574 affichages · Partager Ahah merci beaucoup pour votre commentaire  Si vous en voulez encore, je continue à faire ce genre de vidéo avec notre voyage transatlantique sans aucune expérience de la voile. Encore une balade sympathique à découvrir : Episode 1 :
Episode 2 :
Tout de bon à vous et merci pour le partage de nomadesxnomades, je vais aller voir cela de se pas ! | | | À: Vincentweil · 22 décembre 2017 à 21:12 Re: La Colombie en tandem: film de voyage à vélo Message 5 de 17 · 1 477 affichages · Partager Bonjour,
j'ai tenu 6 minutes et c'était pas facile, trop fatiguant les effets toutes 2 minutes et la voix... sans commentaire, j'espère que votre voyage s'est bien passé. Désolé de ne pas faire des compliments style "l'école des fans" où tout le monde est le meilleur, ce "film" n'a rien d'extra, juste une vidéo de vacance avec des effets bas de gamme beaucoup trop présent, la Colombie est magnifique et ce genre de vidéo ne lui rend pas du tout justice. | | | À: Spitz13 · 26 décembre 2017 à 18:08 Re: La Colombie en tandem: film de voyage à vélo Message 6 de 17 · 1 437 affichages · Partager Les gouts et les couleurs, que voulez-vous... Ce "film" est effectivement une vidéo de mes vacances en Colombie filmé avec un petit appareil photo numérique moyen de gamme. Si vous souhaitiez voir un documentaire, effectivement, je comprends votre déception. Les effets sont là pour ajouter une touche comique et décalé au récit, c'est sûre qu'ils sont réalisés à l'arrache car ce n'est absolument pas mon métier.
J'ai l'ai diffusé dernièrement à un festival de film de voyageur à vélo et le publique a été très réceptif aux blague et autre clin d'oeil emprunté au monde de YouTube. Si l'humour de cette plateforme vous est étrangère je comprends qu'une fois de plus sa peut bloquer.
Pour finir, ce film n'est effectivement pas représentatif de la Colombie mais uniquement de mon récit de St Juan de Pasto jusqu'à Bogota. Elle met en avant les belles rencontres que l'on a fait et l'expérience humaine d'un voyage en tandem à quatre.
Saludos | | | À: Vincentweil · 26 décembre 2017 à 22:50 Re: La Colombie en tandem: film de voyage à vélo Message 7 de 17 · 1 422 affichages · Partager En fait c'est surtout que j'ai trouvé votre vidéo de vacance très énervante désolé de dire ce que j'en pense et c'est vrai que c'est pas trop mon truc les lol et mdr toutes les 5 minutes genre super youtuber comme vous avez la l'impression d'être. | | | À: Spitz13 · 27 décembre 2017 à 20:34 Re: La Colombie en tandem: film de voyage à vélo Message 8 de 17 · 1 396 affichages · Partager Comme je l'ai dit dans mon premier commentaire : Les gouts et les couleurs. Je comprends que vous n'appréciez pas, c'est un avis parmi tant d'autres. Se que je ne comprends pas c'est l'acharnement à vouloir me répondre ou critiquer se qui vous dérange...
Je ne prétend absolument pas être un super Youtuber comme vous le sous entendez. La vidéo aurait été tourné uniquement au selfie stick et j'aurais parlé à la caméra en mode vlog du début à la fin. Alors que là ce sont just des extraits de notre voyage capturé sur le tas.
Encore une fois, je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde et ce n'est une fois de plus pas le but. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde...  Bonne suite à vous. | | | À: Vincentweil · 28 décembre 2017 à 14:51 Re: La Colombie en tandem: film de voyage à vélo Message 9 de 17 · 1 376 affichages · Partager Je comprends bien que vous n'aimez pas que l'on critique en mal votre oeuvre d'art mais bon...
Vous m'avez écrit: "J'ai l'ai diffusé dernièrement à un festival de film de voyageur à vélo et le publique a été très réceptif aux blague et autre clin d'oeil emprunté au monde de YouTube. Si l'humour de cette plateforme vous est étrangère je comprends qu'une fois de plus sa peut bloquer.
A part d'être un peu prétentieux hehe mais bon je m'en fout un peu voir beaucoup vous écrivez que si je n'aimais pas votre vidéo c'était parce que j'en étais incapable car l'humour de youtube m'était étranger, c'est beau l'auto critique... Si vous ne voulez de critiques de votre création ne l'a mettez pas sur le forum ou alors exigez d'avoir seulement des compliments de personnes comme vous qui veulent et redemandent des flatteries. | | | À: Spitz13 · 28 décembre 2017 à 23:38 · Modifié le 29 déc. 2017 à 0:04 Re: La Colombie en tandem: film de voyage à vélo Message 10 de 17 · 1 353 affichages · Partager Bon se sera mon dernier message car on tourne en rond. J'ai dis dès le départ que je comprenais que le film ne puisse pas plaire à tout le monde. Vous aimez peut être des choses que je n'aime pas et vis versa, c'est la vie. Si tout le monde avait le même avis, nous vivrions dans un monde bien triste. D'ailleurs je suis content de recevoir des critiques afin de m'améliorer et je ne cherche absolument pas à avoir des commentaires sans fond...
Le problème c'est que vous vous acharnez. Je n'ai jamais dit que ce film était une oeuvre d'art, je n'ai jamais dit qu'il était représentatif de la Colombie, je n'ai jamais prétendu être un "super youtuber", je n'ai jamais demandé des commentaires positif et je n'ai jamais dit que vous n'aviez aucun sens de l'humour mais uniquement pas le même que moi et des gens présent à ce festival.
Vous me dite que vous n'aimez pas, je vous répond que je comprend et qu'effectivement tout les gouts son dans la nature. Bref, je vais vous laisser sur ces dernières paroles. Bonne fêtes de fin d'année. | | | À: Vincentweil · 1 janvier 2018 à 11:56 Re: La Colombie en tandem: film de voyage à vélo Message 11 de 17 · 1 304 affichages · Partager Merci pour votre film, je ne suis pas critique mais J'ai adoré pédaler avec vous.C était amusant et tellement enrichissant pour nous qui restons bien cachés derrière notre écran Votre film n est certes pas parfait mais grâce a vous on passe de supers moments Je vous souhaite de nombreux films a nous faire partager  Merci.... | | | À: Vincentweil · 1 janvier 2018 à 20:40 Re: La Colombie en tandem: film de voyage à vélo Message 12 de 17 · 1 273 affichages · Partager Même pas capable d'assumer ce que vous écrivez.
"Si l'humour de cette plateforme "youtube donc"vous est étrangère je comprends qu'une fois de plus sa peut bloquer."
ça s'appelle comment? Vous n'acceptez pas les critiques et encore moins le reconnaître, si on n'aime votre vidéo c'est parce que on ne peut pas comprendre, c'est ce que vous écrivez. Même pas capable d'assumer ses propos. | | | À: Vincentweil · 16 janvier 2018 à 0:31 Re: La Colombie en tandem: film de voyage à vélo Message 13 de 17 · 1 217 affichages · Partager Bonjour tout d'abord bravo pour ce petit film très plaisant. J'ai beaucoup aimé les diverses situation, gens et bien sûr beauté des lieux. Ça n'est certes pas parfait mais je trouve le rythme donné dans le récit tout à fait satisfaisant donnant envie au spectateur de s'y rendre. Ronan | | | À: Vincentweil · 26 janvier 2018 à 0:00 Re: La Colombie en tandem: film de voyage à vélo Message 14 de 17 · 1 146 affichages · Partager Personnellement j'ai trouvé votre vidéo super sympa et très divertissante. J'ai toujours cru que la Colombie était un pays beaucoup trop dangereux pour faire du vélo sans avoir quelques garde du corps pour nous protéger. Mais après avoir vu votre vidéo je suis vraiment intrigué par se pays d' Amérique du Sud.
Je vais essayer de prendre un peu de temps pour regarder vos autres vidéos | | | Merci beaucoup pour votre commentaire  J'ai remarqué que plus l'on voyageait de manière simple, mieux on se sentait intégré dans un pays. J'ai un exemple vraiment frappant avec la Colombie :
Lorsque nous avons voyagé en tandem en Colombie, tout le monde venait nous saluer, nous offrir à boire ou nous inviter à dormir chez eux de manière spontané. La générosité et la sympathique des Colombiens étaient vraiment incroyable et nous ne nous sommes jamais senti en insécurité.
Après ce voyage de 3 mois en Colombie, nous sommes rentré en Suisse et 1 mois plus tard, par le plus grand des hasards, je gagnais un voyage à la découverte des cultivateurs de café de....... COLOMBIE ! Un mois plus tard j'étais donc de retour dans ce pays mais cette fois si d'une manière bien différente.
Nous nous déplacions en grosse jeep avec vitre teinté et blindé. Trois véhicule pour 6 passagers et le tout entouré par des hordes de sécurité en moto afin de faire un défilé "sûre"... Je dois avouer que je me sentais très très très mal à l'aise et cela se ressentait énormément dans notre voyage et dans notre approche aux Colombiens. Nous sommes passé dans certain village ou j'étais passé quelques mois auparavant en vélo et la sensation de décalage avec la population était vraiment bien différente ! | | | À: Ronydor · 29 janvier 2018 à 14:25 Re: La Colombie en tandem: film de voyage à vélo Message 16 de 17 · 1 084 affichages · Partager Bonjour Ronydor. Merci pour votre avis  Je suis ravis que le film vous ai plu malgré ces nombreux défauts  Meilleures salutations ! | | | J'ai souvent voyagé en groupe organisé de façon très encadré dans des autobus pour tourisme et je suis souvent revenu frustré de se genre de voyage, Je peu te comprendre que tu n'es pas apprécier ton voyage en jeep en Colombie surtout que tu as connu une expérience beaucoup plus intéressants avec tes copains et un contact privilégié avec le peuple colombien.
J'espère bien pouvoir suivre votre exemple et partir avec mon vélo. J'espère bien faire un "road trip" sur la magnifique île de Cuba avec mon vélo pour 2019. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |