Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager
L'idée d'aller à San Andres me tentait mais le fait qu'il n'y ait pas vraiment de plage proprement dite me dérangeais un peu. Je suis pas mal de type plage...mais là à lire tous ces commentaires positifs je crois que ce sera notre destination soleil pour cet hiver.
Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 402 affichages · Partager
Bonjour Celilou,
À l'Aquarium, il n'y a pas de plage, mais à quelques minutes de marche, il y a la plage publique. Si vous aimez le contact avec les locaux, vous serez servis. Il y autant de touristes que de locaux à proximité des magasins, de boutiques, de produits vendus pas chers sur les tables montées dans les petites rues...
Il y a la plage du Maryland, adjacent à la publique. Celle du San Luis beaucoup plus grande avec les vendeurs itinérants et, enfin, celle plus petite du Marazul, hôtel plus luxueux.
Il reste qu'à l'Aquarium, le fait de descendre quelques marches et de se promener à travers les poissons tropicaux est assez spécial
Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager
Une amie est allés en Colombie il y a déjà qques années et elle m'a dit qu'il y avait des policiers et l'armée partout sur les plages, à l'aéroport de plus ils étaient tous armés. Ça l'avait beaudoup dérangée...est-ce encore vrai???? Mais surtout est-ce dangereux d'aller à San Andres ou bien c'est encore des trucs pour stresser tout le monde?
Autre petite question sur un sujet un peu plus agréable Est-ce possible ou toléré de faire du naturisme à San Andrès?
Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager
Il est vrai qu'il y a beaucoup de policiers et de militaires. Cependant, pour la très grande majorité, ce sont des jeunes en formation. L'île est très sécuritaire et la population très sympathique. Comme partout dans le monde, il y a certains quartiers à éviter (les gens du voyagiste vont vous aviser desquels). Nous nous sommes promener au centro de jours et de soir et jamais nous nous sommes sentis menacé.
Les policiers et militaires se tiennent en groupe et ont l'air d'attendre que le temps passe.
Petite anecdote :
Lors d'une de nos sorties au centro, nous attendions pour traverser une rue dont la circulation était particulièrement dense. Une jeune demesoille nous a fait comprendre d'attendre quelques instants, elle allait nous aider. Elle s'est mise à crier après une militaire pas loin de faire sa job et de nous aider (dans mon peu de compréhension en espagnol, j'ai même cru qu'elle l'a traité de fainéant!). Le militaire s'est approché de la rue et à coup de sifflet a fait arrêter la circulation et nous a fait traverser
Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager
Je suis allée seule à San Andres l'an passé et je n'ai jamais eu peur de m'y promener seule. Bien sur, il faut tout de même être prudent le soir comme partout ailleurs. Oui il y a beaucoup de policiers mais pour ma part, ça ne m'a pas dérangée du tout. Bel endroit à voir. Cette année, ce sera Cartagena sur la Côte Caraïbe.
Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager
oui beaucoup de militaires et toujours ou presque en groupe
vous les verrez partout ou il y a une attraction ou site touristique
exemple au géser (mal écrit mais pas grave) y a 12 ou 15 militaires
a la piscitina meme chose
c'est simple quand vous faite le tour de l'ile si vous voyez un groupe de militaire c'est parce qu'il y a de quoi a visiter l'a
eux sont fixe à ce poste pour la journée, mitraillette et revolver à la ceinture toujours avec un officier
d'autres patrouilles en moto toujours 2 par moto et 2 ou 3 motos ensemble sans compter les camion de police etc etc
en ville vous aurez pas assez de doigts pour les compter
le long de la grande plage même chose
le cartier à éviter est au centre de l'ile, (je me rapelle plus du nom précisément) de jours c'est correct mais encore et le soir même les citoyens vous diront de pas aller l'a
de toute facon le taxi vous y ammenera pas et en cart de golf oubliez ca y a pas de lumière sur le cart ben souvent
Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager
Superbe vos photos....San Andres est un petit paradis. J'y suis allée 4 fois et cette année se sera probablement encore là. Nous essayons de couper nos voyages d'une année à un autre endroit et l'année d'après nous y retournons. Tout est parfait là. La température est idéale. La nourriture est ok, les hôtels sont ok (il y a mieux mais c'est très bien), on ne passe pas notre voyage dans la chambre après tout. Nous sommes bien reçu...tout le monde est charmant. Les employés viennent nous saluer lors de nos départs...j'ai rarement vu ça ailleurs. Le centre ville est proche...d'ailleurs tout est proche à San Andres.....J'ADORE CET ENDROIT. Merci pour les photos....elles ressemblent beaucoup aux miennes. Toujours un plaisir de voir de si belle chose. bye..bye...
Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager
je ne sais pas s'il est toléré et pratiqué mais nous en avons aucunement vu
pas à la plage public c'est certain
il reste la plage de San Luis et je gagerais un 10$ que c'est pas possible non plus
je me rapelle meme pas avoir vu des femmes se faire bronzer sans leur top de bikini
Peut etre y a t'il un endroit très précis pour ca mais je serais curieux de savoir ou parce que à première vu je ne vois aucun endroit ou la plage pourrait etre privé et a l'abris des regards
Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager
Bonjour, Nous allons à l'Aquarium en mars prochain. Je me demandais, quel sorte de cadeaux, peut on laisser aux femmes de chambre. petits cadeaux ou $$? Et c'est quoi, leur préférence, leur besoin? Merci ++ de me répondre!!!
Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager
Bonjour à vous tous, nous avons booké notre voyage à l'Aquarium pour le 12 mars pour une semaine. C'est notre troisième fois à San Andres et j'dois dire que nous adorons cet endroit. La chaleur est bonne, la mer es belle, la nourriture excellente, les gens très accuillants et aimables, la ville à proximité, les excursions à prix raisonnable, la sécurité de l'endroit. Bref nous adorons. Bon voyage à vous tous, peut-être que nous nous verrons qui sait....
Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager
Wow! ca me donne encore plus le goût de partir. Nous partons lundi prochain pour une semaine. Nous logerons à l'Aquarium. C'est notre première fois à San Andres et à lire vos commentaires, je pense que je vais y retourner. Je vous donnerai mon feed back en revenant. Adios!
Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 024 affichages · Partager
Bonjour! J'y suis allée en 2006 et ils ne servaient pas de cafés alcoolisés aux bars des hôtels. J'aimerais savoir s'ils en servent maintenant. Je n'aime pas trop le pina colada en digestif... Sinon j'avais adoré. Et aussi, est-ce que le San Luis est encore un hôtel plus fréquenté par des jeunes? Merci beaucoup et bon voyage!
Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 986 affichages · Partager
Bon...on attends juste la réponse de l'agence de voyage pour voir si ils nous ont trouvé de la place pour l'Aquarium le 12 mars prochain...à suivre. On se croise les doigts ce serait une première pour nous à cet endroit, on à entendus que des commentaires positifs on à bien hâte d'aller constater ça pour nous même. Au plaisir peut-être de vous y rencontrer.
Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 962 affichages · Partager
nous serons a l'aquarium le 12 mars aussi pour une semaine, première fois a San andres, petite question y a t-il le ron baluarte dans la ville de San andres j'ai trouvé ce ron a cartagena l'an dernier il est d'ailleurs fait a cartagena, au plaisirs de se rencontrer
Partons à san Andres hôtel aquarium en février 2015 pour 2 semaines et j'aimerais avoir des commentaires et suggestions. Nous aimons voir autour et se promener, marcher et faire de l'apné et nous avons un ami qui fait de la plongé est ce qu'il peut en...
Notre choix est fait, nous avons réservé au Decameron Aquarium à la fin janvier 2012. Notre choix s'est arrêté sur cette destination pour la chaleur, pour l'apnée que nous avons bien hâte de faire et un hôtel différent près de la ville qui peut-être intéressant...
Mon conjoint et moi (couple fin 20aine) partons pour San Andres du 13 au 20 février prochain! C'est notre premier voyage à cette destination et on se demandait si d'autres personnes partaient dans les mêmes dates que nous! Aussi, si certains d'entre vous...
Je veux aller 2 semaines à San Andrés (du 26 déc au 9 janvier) Je veux savoir si quelqu'un peut me donner bcp d'infos par rapport à l'île, les excursions à faire, l'hôtel, etc...Merci d'avance. Nous serons deux jeunes dans la 20aine pour 2 semaines...