|  |  |
 | | | | | Hôtel Marazul: navette sur l'île d'en face Berny40 · 16 novembre 2006 à 3:12 8 messages · 6 participants · 2 003 affichages | | | | 16 novembre 2006 à 3:12 Hôtel Marazul: navette sur l'île d'en face Message 1 de 8 · 1 996 affichages · Partager Allo, pour ceux qui y sont déjà aller et qui ont pris le genre de navette qui traverse sur la île en face nous avons juste une interrogation et je cite: est-ce facile de débarquer de cette chaloupe ou ponton ou on ne sait quoi...pour une personne assez grasette et qui ne sait pas nager ???Notre question a peut-ètre l'air idiote mais si la plage est pas belle à l'hôtel comme on lit sur le forum on veut savoir si cela sera facile de descendre et d'embarquer sur cette @navette aquatique@ mervi de Berny | | | À: Berny40 · 16 novembre 2006 à 17:28 Re: Hôtel Marazul: navette sur l'île d'en face Message 2 de 8 · 1 981 affichages · Partager et moi j'aimerais ajouter une question par rapport à cette navette. Est-ce qu'elle est exclusive aux gens logeant au marazul? Moi je logerai au san luis, est ce que j'y aurai droit? si non, avec un tip, y a t il moyen de moyenner??? | | | À: Berny40 · 16 novembre 2006 à 20:45 Re: Hôtel Marazul: navette sur l'île d'en face Message 3 de 8 · 1 972 affichages · Partager SALUT POUR LA NAVETTE AU MARAZUL TRÉS DANGEREUX A DÉBARQUER A LA PLAGE CAR CETTE ILE NA PAS QUAI DONC AVEC LA VAGUE ET LE MONDE DE PRESSE! J'AI VUE UNE FEMME PASSER SOUS LE BATEAU ET ILS METTE BEAUCOUP TROP DE MONDE DANS LE BATEAU.NOUS UNE JOURNÉE IL NE RESTAIT QU'UN BATEAU DE RETOUR ET ONT ÉTAIT 25 PERSONES DEDANS, L'EAU DE LA MER VENAIS A 2 POUCES DU REBORD DONC TRÉS DANGEREUX MAIS BELLE PLAGE.POUR LES AUTRE HÔTEL IL DOIVENT PAYER ENTRE 5 ET 6 DOLLARD POUR LA TRAVERSER ALLER RETOUR. MICHEL | | | À: Silencieux · 17 novembre 2006 à 23:00 Re: Hôtel Marazul: navette sur l'île d'en face Message 4 de 8 · 1 939 affichages · Partager Allo et Merci pour votre réponse, mais n'y a-t-il pas de ceintures de sécurité sur cette chaloupe??? assez pour tout le monde présent??? Alors sinon on va changer d'idée pour aller ailleurs ou ce serait moins dangereux...c'est pas tout d'essayer let P'tits drinks (comme ils nous montrent dans leurs annonces...) il faut s'assurer aussi de la sécurité des touristes que nous sommes...Merci Ghysa | | | À: Ghysa · 21 novembre 2006 à 18:54 Re: Hôtel Marazul: navette sur l'île d'en face Message 5 de 8 · 1 916 affichages · Partager Bonjour Ghysa, J'arrive justement du Marazul. Ce fut une semaine extraordinaire! Et je peux te dire que pendant mon séjour il y avait un nombre maximal de places sur le ponton. Tout le monde, sans exception, doit porter une ceinture de sécurité (fournie par le capitaine). Lorsque tu arrives à l'île, afin de faciliter la descente à l'eau, quelqu'un de l'île installe un petit banc en plastique afin que la marche ne soit pas trop haute. En plus, il y a toujours des volontaires pour t'aider à descendre. S'il le faut, demande l'aide des autres personnes à bord. Cela se fait dans à peine quelques pouces d'eau. Je vous conseille d'éviter Acuario le dimanche car l'île est minuscule et remplie de gens de la place en ce jour de congé. Ils sont bien gentils mais on a aucune place pour se baigner ou s'asseoir sur le sable! Cet endroit est paradisiaque et vaut la visite! N'oubliez pas vos chaussures d'eau car elles sont essentielles là-bas. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'écrire.
Bonne vacances! Sylvie | | | À: Sylviesoleil · 21 novembre 2006 à 19:58 Re: Hôtel Marazul: navette sur l'île d'en face Message 6 de 8 · 1 914 affichages · Partager Allo mais tu ne peux t'imaginer à quel point tu me rassures et alors décris-moi un peu plus ton voyage si tu en as le temps...et si on a un anniversaire de mariage à fêter lequel des decamerons serait celui qui se prèterait le plus à ce genre d'évènement selon toi toujours? Dis-moi aussi si tu as pu aller sur internet à quelque part pour envoyez tes messages à ton monde??? Si il y a des choses qu'il serait utiles que je sache ne te gêne pas je suis ouverte à tout commentaire et référence et un gros MERCI à toi...Et le retour n'est pas trop dur? Alp de Ghysa | | | À: Ghysa · 22 novembre 2006 à 4:26 Re: Hôtel Marazul: navette sur l'île d'en face Message 7 de 8 · 1 899 affichages · Partager Bonsoir Ghysa, je ne peux pas te dire ce qui serait préférable pour fêter cet anniversaire de mariage, il faudrait plutôt savoir ce que vous recherchez, à quel moment de la journée, avec ou sans resto, combien de personnes, etc. Et oui, il est facile d'envoyer des messages chez toi à condition d'aller en ville. Au Marazul il n'y avait pas de service Internet et j'ignore si les autres Decameron offre le service sur place. La navette étant gratuite entre les hôtels, tu te rends facilement au centre-ville (l'autobus local coûte environ 0, 60$ et un taxi pas très cher). Là tu trouveras d'excellents cafés Internet à bon prix. Ça m'a coûté 3$ US pour une heure. Tu peux aussi téléphoner chez toi pour maximum 5$ US les 3 minutes. N'oublie pas que de midi à 15h c'est la sieste là-bas. Presque tout est fermé. La représentante du voyagiste vous donnera toutes les infos utiles quelques heures après votre arrivée à l'hôtel. Il y aurait tant à dire sur cet endroit! Si tu as d'autres questions, tu peux m'envoyer aussi un message personnel. J'aimerais savoir à quelle période vous prévoyez aller lâ-bas. Quant à moi j'espère y retourner dans quelques mois. Le retour n'est pas trop difficile, il s'agit de reprendre le "beat"... tout en rêvant aux prochaines vacances! Je vous dis à bientôt, | | | À: Ghysa · 6 décembre 2006 à 21:56 Re: Hôtel Marazul: navette sur l'île d'en face Message 8 de 8 · 1 860 affichages · Partager Bonjour Ghysa,
Moi j'étais au Marazul et je suis tout à fait d'accord avec Sylvie: C'est très sécuritaire d'aller à l'île en face du Mazarul. Y'a même un petit escalier amovible pour descendre du ponton. Apportez des souliers pour marcher dans l'eau, c'est nécéssaire. Le Capitaine (Mario) est très gentil. J'pense que ça coûte un petit quelque chose si tu n'es pas logé au Marazul, mais ça vaut vraiment la peine. C'est vraiment beau, l'eau le sable etc. On peut faire de l'apnée, y'a beaucoup de poissons.
J'ai peut-être un suggestion pour ton anniversaire de mariage. Nous sommes allés manger dans un resto de fruits de mer de l'autre côté de l'île (dans la semaine du 16 nov 2006). C'était superbe. Coucher de soleil et bruit des vagues inclu...Vraiment romantique. Ce n'est pas donné, mais ça vallait le côut. Ca nous a coûté 120$/us pour deux, vin inclus. Je ne suis pas certain du nom, mais c'est quelque chose genre: El Rancho de la Langostina. Demande au guide de Nolitour (Mariève ou Jean-François), ils te donneront les bonnes informations.
Pour les cafés internet, le meilleur qu'on a trouvé c'était dans une petite rue presque en face de l'hôtel Sol des Caribe au centre-ville. Désolé je ne me souviens plus du nom.
Bonne vacances Steve | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |