| Ingrid Betancourt libérée! Elconcombre · 2 juillet 2008 à 22:04 · 2 photos 103 messages · 42 participants · 11 340 affichages | | | | À: Vaeroy · 3 juillet 2008 à 21:21 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 1 465 affichages · Partager ok avec toi a plus | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kelessuf · 3 juillet 2008 à 21:57 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 1 434 affichages · Partager c'est vrai que la médiatisation de cette otage donne à réfléchir....pourquoi tout ça ? Elle a côtoyé de très prêt "l'élite politique" de ce pays d'où une affinité certaine avec elle, de plus son premier mari était diplomate..... Un départ dans la vie qui lui a permis d'obtenir des aides et des soutiens dignes d'un chef d'état..... La finesse dans cette affaire, c'est d'avoir mis sur le coup tout un tas de comités de soutien qui ont relayé la prise d'otage dans les médias en faisant un lobbying discret mais efficace auprès des médias : les français ont très vite mordus à l'hameçon ! et les affichages dans les mairies ont transformé l'essai en cause nationale ! Aujourd'hui, tout le monde se réjouit qu'elle soit libérée mais certains plus que d'autres....pour les comptes, on verra plus tard effectivement ! | | | À: Mesrob · 3 juillet 2008 à 22:12 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 1 419 affichages · Partager tu sais, je m'en suis tenue à la dépêche AFP pour le moment  Oui, plein de choses seront à décortiquer plus tard (j'enregistre et laisse passer, c'est toujours rigolo de lire un sujet traité sur plusieurs jours!)
Ce que je constate et qui me dégoûte pas mal (en restant strictement dans le cadre de vf), c'est de voir qu'Ingrid Bétancourt a fait l'objet de pas mal de discussions, en particulier lorsqu'on l'annonçait mourante : et tous de crier leur émotion devant tant d'injustice, le sort horrible qu'elle subissait. Aujourd'hui, elle est libre. Et... combien s'en réjouissent, simplement?
Peu.
Nombreux sont ceux qui trouvent à râler, d'emblée, par principe, laissant croire au vulgaire lecteur (dont je suis), que finalement, pour l'honneur, il eût mieux valu qu'elle meure dans la jungle. Tous auraient alors pleuré sur son sort.
Jamais contents. Hans im Schnokeloch, comme ils disent autour du Rhin (ce qu'il veut, il ne l'a pas, et ce qu'il n'a pas, il le veut) Un sujet de discussion en moins en sorte. | | | À: Kelessuf · 3 juillet 2008 à 22:28 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 1 409 affichages · Partager Tu as raison de dire que c'est un sujet empoisonné car si tu dénonces certaines choses qui pourraient être dites, ce sera le toléré quasi-général et la volée de bois vert et si tu vas dans l'autre sens, tu trouveras des détracteurs mais moins vindicatifs..... Surtout à chaud comme ce soir, laissons la fête se déroulait et la place aux flonflons...... | | | À: Kelessuf · 3 juillet 2008 à 22:46 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 1 398 affichages · Partager Aujourd'hui, elle est libre. Et... combien s'en réjouissent, simplement?
Je suis complètement d'accord avec toi mais les profiteurs sont deja lâchés dans la nature, d'ou mon coup de gueule que j'ai effacé car mal compris et quand je lis certains je me dis que eux aussi confondent la fête et l'auto congratulation de certains...  Laissons juste la mère retrouver sa famille en paix et laissons les chiens hurler, ou lécher la gamelle, l'histoire jugera | | | À: Elconcombre · 4 juillet 2008 à 0:18 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 1 370 affichages · Partager Bravo à M. Uribe, qui a décidé de ne pas céder face à ces terroristes qui vivent du traffic de narcoleptiques... | | | À: Mimosina · 4 juillet 2008 à 8:05 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 1 348 affichages · Partager  tu as raison, moi, j'éviterais de refaire le même chemin. je me mettrais au vert à la retraite. | | | À: Vaeroy · 4 juillet 2008 à 8:10 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 1 342 affichages · Partager  normalement, la tartine beurrée ne doit pas tomber si elle est bien attachée sur le dos du chat. C'est quoi la réponse?????? | | | À: Elconcombre · 4 juillet 2008 à 11:25 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 1 579 affichages · Partager voilà, juste pour dire qu'on parle déjà d'ingrid bétancourt pour être le prochain Prix Nobel de la Paix...
... alors moi, je propose tout de suite la béatification ou la canonisation !
(... et je suis sûr que sarko est déjà sur le coup !) | | | À: Choucarde · 4 juillet 2008 à 11:48 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 1 567 affichages · Partager De toute façon quoi qu'il y ait derrière la libération, d'ailleurs qu'est ce que ça nous apporterait à nous de savoir, il y aura toujours des congossas, on n'empechera pas les gens de jaser ni les médias de nous ressasser sa libération, son arrivée en France au point de ne plus parler que de ça, c'est soulant ! Je suis d'accord tout ça est bien trop peopolisé...
Tout a fait d'accord !!!! | | | À: Maitairoa · 4 juillet 2008 à 11:49 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 1 566 affichages · Partager ... alors moi, je propose tout de suite la béatification ou la canonisation !...
On n'en semble pas si loin... La qualification d' "icône" lui est fréquemment associée dans différents articles ou commentaires... | | | À: Kola · 4 juillet 2008 à 12:02 · Modifié le 4 juil. 2008 à 13:19 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 1 555 affichages · Partager ... voilà qui risque de donner des idées à beaucoup de blondasses vraies ou fausses de ma connaissance ! 
(... qui se prennent un peu pour des "i-connes" avé l'accent du Sud) | | | À: Elconcombre · 4 juillet 2008 à 12:03 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 1 553 affichages · Partager bonjour,
pour ma part, compassion et satisfaction... oui, à titre privé!
Médiatisation, ras le bol !! Je viens d'entendre sur une radio (le nom ne s'est pas affiché), pendant 10 minutes un débat de psys, "comment va t'elle pouvoir se reconstruire ???"
Pour le prix nobel de la paix, pourquoi pas, quand on voit avec un peu de recul la pertinence de certains nommés (anciens terroristes convertis, par exemple ?) | | | À: Mentawai · 4 juillet 2008 à 12:13 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 1 547 affichages · Partager J'ai du mal avec l'humour dans certaines circonstances ! mais bon je n'y comprends peut-être rien non plus ! et si je me réjouis de cette libération tant attendue et bien réelle cette fois, j'espère que tous les proches d'Ingrid comme elle-même sauront trouver la force pour en vivre le moins difficilement possible tous les impacts. En faisant un parallèle avec les condamnés qui sortent de prison, même méritée, la difficulté de re-vivre dans notre société est énorme. Retrouver ses repères, réapprendre à se connaître n'est pas une mince affaire ! Bon courage Ingrid, et à tous les tiens ! Geli | | | À: Geli · 4 juillet 2008 à 13:01 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 1 525 affichages · Partager les condamnés qui sortent de prison et qui ont du mal a se réinsérer n ont pas la fortune de Ingrid  En tout cas cela ne pas nuire a sa "carrière" politique.... | | | À: Nath009 · 4 juillet 2008 à 13:38 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 1 510 affichages · Partager Certainement, mais je parle en terme humain, non financier. Est-ce que la reconstruction d'un individu passe obligatoirement et seulement par le porte monnaie ? C'est curieux de constater à quel point tout est ramené à une valeur financière ! Il s'agit d'un être humain avant tout, il est vraiment trop facile de jouer sur des paramètres de fortune. Pourquoi ne pas juger ses proches qui ont fait intervenir et glorifient maintenant les politiques qui ont joué un rôle certain dans l'histoire ? Si je vivais une telle situation, je mettrais moi aussi tout en oeuvre pour y trouver une solution, même si mes idéologies ne correspondent pas aux pouvoirs en place ! | | | À: Boumbastic · 4 juillet 2008 à 13:47 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 1 508 affichages · Partager """ Laissons juste la mère retrouver sa famille en paix et laissons les chiens hurler, ou lécher la gamelle, l'histoire jugera """
Tu ne pouvais pas mieux résumer ce que je pense également. Effectivement     L' actualité mondiale charrie son lot de catastrophes chaque jour    En amoureuse de la liberté, je vais lui souhaiter une reconstruction familiale méritée. Ces moments sont pour elle et ses proches des moments inouis d' intensité. Moments de vie bouleversants, magiques   | | | À: Elconcombre · 4 juillet 2008 à 15:53 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 1 481 affichages · Partager La libération d’Ingrid Betancourt aurait été achetée Des dirigeants des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) auraient touché des millions de dollars pour libérer leur otage Ingrid Betancourt et ses 14 compagnons. Les retrouvailles d'Ingrid Betancourt et sa famille.La libération d'Ingrid Betancourt aurait été monayée. - Photo: Keystone Contexte-Box Betancourt subira des examens médicaux après son arrivée en France «Sarkozy n'est absolument pour rien» dans la libération d'Ingrid Betancourt Betancourt: «Ce n'était pas un traitement pour un être humain» C'est ce qu'a affirmé vendredi la Radio Suisse Romande (RSR) citant une source "proche des événements".
"Les 15 otages ont en réalité été achetés au prix fort, après quoi toute l'opération a été mise en scène", a rapporté la radio publique dans son journal de la mi-journée, citant "une source proche des événements, fiable et éprouvée à maintes reprises ces dernières années".
La Suisse a été chargée ces dernières années avec l' Espagne et la France, par le président colombien Alvaro Uribe, d'une mission de médiation avec les Farc.
Quelque 20 millions de dollars ont été versés aux ravisseurs, a assuré la RSR, précisant que les Etats-Unis, dont trois agents ont été libérés mercredi, étaient "à l'origine de la transaction".
Selon la RSR, c'est l'épouse de l'un des gardiens des otages qui a servi d'intermédiaire pour la transaction, après avoir été arrêtée par l'armée colombienne. Réintégrée au sein des Farc, elle a obtenu de son mari qu'il change de camp, a expliqué la radio.
La "mise en scène" de la libération des otages permet selon la radio suisse au président Uribe "de s'en tenir à sa ligne qui exclut toute négociation avec les rebelles tant que les otages ne sont pas libérés".
"Ce coup d'éclat lui permet de redorer son blason" alors qu'il a demandé l'organisation d'une élection présidentielle anticipée, selon la RSR.
Le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos, a expliqué mercredi que la libération des otages avait été le fruit de l'infiltration d'un agent de renseignements au sein de la direction de la guérilla.
Ce militaire est parvenu à rassembler les 15 otages (Ingrid Betancourt, trois Américains et onze Colombiens), détenus jusque-là séparément en trois groupes, dans un lieu où ils ont été récupérés par un hélicoptère de l'armée colombienne, sous le prétexte de les remettre au chef des Farc, Alfonso Cano, selon la version officielle.
Source: AFP | | | À: Nath009 · 4 juillet 2008 à 16:07 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 1 475 affichages · Partager Bonjour Nath,
Heu par contre les condamnées qui sortent de prisons, ils avaient peut -être des raisons d'y être en prison, non ?
En tout cas elle est libre maintenant, donc qu'on la laisse tranquille avec sa famille et n'oublions pas les autres qui eux croupissent dans la jungle.  | | | À: Maitairoa · 4 juillet 2008 à 18:30 Re: Ingrid Betancourt libérée! Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 1 452 affichages · Partager  faux, c'est moi qu'on a proposé pour le prix nobel, mais je ne sais pas de quoi....................  A toi de choisir celui que tu veux me décerner. Un peu d'humour pour relacher la pression, sur cette question très épineuse et qui le devient de + en +, on parle de rançon. Bon, ce sont les suisses qui en parlent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |