Vu l'échec cuisant de ma question, j'ai tenté, voici mon expérience:
La réponse est donc négative. Je suis allée faire ma demande, On est donc arrivés à 8h, j'ai attendu 6h. Je paye 27000 pesos (11€) et on attend. J'avais préparé tous les documents nécessaires.
A 14h donc ils m'appellent, j'entre et me retrouve face à une nana assez jeune. Je lui donne donc tout, et elle me dit qu'il manque le papier qui dit que l'entreprise où je fais mon stage est inscrite à la Chambre de Commerce (Camara de Comercio), alors que ce papier n'étais pas indiqué dans la liste des documents à fournir, c'est pour le Visa Travailleur qu'il l'a faut, mais elle nie car faisant un stage en entreprise je travaille aussi (même si pas payée, bref).
Elle m'a aussi dit que n'ayant pas le bon visa je devrais même pas avoir le droit de faire ce stage, je suis illégale. Ensuite elle m'a renvoyé m'assoir, puis m'a rappelé pour me demander si ma convention de stage était originale parce qu'elle est en espagnol et ne comprenais pas que j'avais le choix de la langue lors du remplissage du formulaire, et elle me renvoie encore une fois.
Enfin elle me rappelle, et me dit que c'est refusé, car en plus de ça soit disant ils ne donnent pas de Visa Temporaire Etudiant si le stage réalisé est dans le cadre d'un cursus en
France, en gros si je le faisais pour une université colombienne et non française ça aurait pu être bon. Je suis persuadée que c'est n'importe quoi, ils ont quel visa les étudiants dans mon cas alors?