Bonjour Gizou, pour être allée à
San Andrés 4 fois et toujours à l'Aquarium je peux te donner quelques infos....
Nous sommes de très grands fervants de plongée en apnée on voyage pour ça principalement... A l'Aquarium tu as le restaurant de fruit de mer qui est construit sur un récîf de corail, il y a des quais et passerelles qui te même un peu partout sur le site dont la piscine naturelle là ou il a tout les poissons, anémones, crevettes, raies, poissons coffre, barracuda, concombre de mer ect... Et puis il y a une toute petite plage à l'Aquarium mais rien a voir avec la plage publique qui est à ta droite en sortant de l'hotel elle est à environ 7 minutes de marche, elle est grande propre et agréable. Sinon il y a plusieurs plages à
San Andrés, Rocky Cay est très bien tu peux y aller avec une navette ou bien avec un Kart de golf que tu peux louer 40$ us pour toute une journée, la plage du San Luis est pas mal mais un peu de vagues et des roches, fait le tour et tu verras par toi même...
Pour la plongée en apnée je te conseille donc d'aller à Acuario petite ile en face de l'hôtel Aquarium tu peux y aller avec une excursion via l'hotel mais tu peux y aller via la première Marina en sortant de l'Aquarium à ta droite, tu vas payer beaucoup moins cher environ 6$ pour Acuario et Johnny Cay plus grosse Ile avec plage mais pas de poissons. Il y a aussi La Piscinata qui est située sur l'ile tu peux y aller encore là avec le kart ou bien avec l'hotel. L'entrée coute environ 50 cent et il te donne du pain pour les poissons :0)
Et si tu aime l'aventure et que tu veux découvrir notre coup de coeur et bien prend une excursion pour aller à Cayo Bolivar, environ 1h30 de gros bateau pour te retrouver en pleine mer sur un Ile déserte fabuleux !!! Pleins de coquillages excursion en apnée super jolie sur la barrière de corail avec Tonino capitaine des des 2 bateaux, repas sur l'ile un vrai paradis, tu auras la chance de voir des poissons volants sur le trajet et si tu as encore plus de chance des dauphins qui nagent avec le bateau !!!
Et puis tu as aussi Mario qui a un ponton qui est ancré à l'hotel Marazul il propose une excursion d'apnée en profondeur, mais ai aucune crainte tu peux tenir une grosse corde et il tire avec le bateau tout doucement, l'eau est tellement claire que tu voir très bien tu aura la chance si elle est là de voir la femme à Mario nourrir la grande murène verte :0)
Quoiqu'il en soit tu ne sera pas déçut par
San Andrés il y a toujours un truc à faire, nous y retournons du 29 mars au 12 avril et on a super hate !!! 15 jours de pur bonheur que nous attendons avec impatience depuis début septembre :0)
Nath