Bonjour les jeunes mariés!!!
Je vais essayer de répondre à vos interrogations au meilleur de ma connaissance.
1-Pour le choix de l'hotel je vous suggère le lien suivant (si ce n'est déjà fait !)
www.decameron.com/...sanandres_intro.html
(en anglais)
C'est un bon résumé et il y a quelques photos. Je crois que le choix de l'hotel est quand même personnel selon les goûts et besoin de chacun, mais si vous prenez le temps de lire quelques minutes sur ce forum, je crois que vous pourrez prendre la bonne décision.
Évidemment il faut être logique, les forfaits tout inclus pour cette destination sont quand même très abordable comparé à plusieurs autres destinations soleil. Donc les ''princesses'' et ''reines'' du
Québec s'abstenir!!!!!!
Pour ma part j'avais choisi le San Luis et j'ai apprécié chaque minute de mon voyage!!! C'est un peu plus loin de la ville mais quand on connait les dimensions de cette île, le mot ''loin'' est plutot discutable.... C'est vrai que la clientèle est peut-être plus jeune mais ça dépend des dates que vous y êtes. Évidemment si c'est durant la relache scolaire c'est peut-être pas le meilleur choix.. L'an passé j'y étais du 15 au 22 décembre et la moyenne d'âge n'étais pas si jeune que ca! Plutôt mixte, couples, célibataires, mais pas vraiment de jeune famille. (je ne choisirai pas cet endroit avec de jeunes enfants)
2-Pour la plongée tout le monde s'entend que c'est la bonne place et qu'il faut y allez avec Eddy Murphy... (un gars de la place) vous le trouverez facilement...
3-Température, pas mal beau tout le temps et plus chaud que
Cuba et RD... habituellement.
4-La langue parlé est évidement l'espagnol, mais dans les centres touristiques il y a toujours des gens qui parlent anglais.
5-L'argent utilisé est le pesos colombien et l'argent américain, laisser vos $$ canadiens à la maison et si possible n'emmener pas de chèque de voyage c'est plutot compliqué de changé ça la-bas!! Vous pouvez aussi retirer de l'argent des guichets automatiques (s, informer avant à votre institution financière car je crois que le NIP de 5 chiffres ne fonctionne pas la bas il faut avoir un NIP de 4 chiffres)
6-Il y a de l'eau dans le frigidaire de votre chambre mais en format de 4 litres avec des verres. Je n'ai pas vu de bouteilles d'eau sur le site, même au bar si vous voulez de l'eau c'est aussi dans des 4 litres... par contre vous pouvez achetez des bouteilles au magasin et les remplir.
7-les pourboires c'est comme vous voulez, des $$ ou vêtements, cosmétiques, etc.
Et pour la température de l'eau je ne peux pas vous dire si c'est comparable a
Cuba mais je peux vous dire qu'elle est excellente...
Voilà !!! et j'ai juste répondu à vos questions!! J'ai même pas parlé de tout ce qu'il y a à voir ou à faire !!
Alors pour d'autres questions n'hésitez pas !!!
Axelle