Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Lorenzo0775 · 20 novembre 2013 à 23:33 38 messages · 14 participants · 10 233 affichages | | | | À: Petitesynaps · 24 décembre 2013 à 10:53 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager Merci pour ces infos Petitesynaps. Mongui parait un joli petit village colonial quand au parano j'avais déjà vu pas mal de photos sur le coin et effectivement ça m'a l'air magnifique. Une nouvelle piste à explorer... il va falloir que je fasse des choix, un mois c'est si court.
Certains d'entre vous se sont-ils rendu à leticia ? J'ai un contact qui pourrait me proposer un trek de 7 jours en forêt, départ à 2h de leticia, pour le moment j'ai peu d'info et je ne connais pas le prix, j'avoue que ca me fait un peu peur (le prix, pas la forêt...) mon budget est limité, j'aimerai avoir une idée des prix histoire de savoir à quoi m'attendre et de m'assurer que le prix qu'on me propose ne sort pas de la normalité... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lorenzo0775 · 25 décembre 2013 à 21:29 · Modifié le 25 déc. 2013 à 21:48 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager Dernièrement j'ai fait un trek dans le désert au Maroc, je n'avais rien prévu, sur place j'ai trouvé facilement un guide local pour pas cher (et au moins on est sur que ça profite aux locaux...), ca ne se fait pas pour l' amazonie ? Autre chose, ça se fait de camper avec sa tente ? est-ce dangereux
bonjour Dans le désert c'est facile dy aller il suffit de prendre une direction de ne pas trop s'éloigner et ça c'est possible en marchant un peu à quelques minutes autour de Zagora ou Mhamid. La jungle c'est totalement différent dans la forêt le risque de se perdre est élevé, on avance difficilement c'est pas la forêt de Fontainebleau. Donc pour faire une excursion en Amazonie étant donné que les cours d'eau représentent les majeures canaux de communication tu devras payer au prix fort un guide et une embarcation pour aller dans la jungle | | | À: Mathews · 26 décembre 2013 à 7:36 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager A partir de Mhamid on a bien du marcher une bonne journée avant d'atteindre quelque chose qui ressemblait plus ou moins à un désert, je ne m'y serais jamais risqué seul comme je ne me risquerai jamais tout seul dans la jungle. A quelques minutes de marche tout ce que tu peux voir ce sont des pistes usées par les 4x4... Ma question était de savoir si il était possible de se rendre dans un village a proximité de la jungle dans lequel on peut facilement trouvé un guide local, comme j'ai fait pour le maroc. Je préfère ça plutôt que de passer par une grosse agence qui a pignon sur rue et qui se sucrera sur le dos du guide, plus j'évite les intermédiaire, mieux c'est....enfin c'est mon avis. Je n'ai jamais dit non plus que je pensais que la jungle était la forêt de fontainebleau ni que c'était facile... je ne suis pas sur que tu ais bien lu mon message, ou alors tu l'as interprété à ta façon... J'ai réussis à avoir un contact sur leticia, le prix que l'on m'a annoncé est plutôt correct pour une semaine, ça correspond à ce que j'avais payé au maroc et c'est un guide local, je contacterai cette personne une fois sur place, on verra ce que ça donne. | | | À: Poupouchka · 7 janvier 2014 à 20:50 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 428 affichages · Partager Moi ce que j'ai adoré en Colombie, tant pour ses paysages que pour la rencontre avec les locaux, c'est la Péninsule de la Guajira (près de la frontière avec le Venezuela). C'est assez peu touristique (ça dépend des saisons, moi j'y étais en mars dernier et il n'y avait personne)......... Si tu veux plus d'infos n'hésite pas. Pour un avant-gout : ouahdugos.overblog.com/...17-mars-5-avril-2013
Original et impressionnant votre voyage en Amérique du Sud. Tout un itinéraire - cela prend un certain courage... J'ai bien apprécié les descriptions de votre voyage en Colombie, notamment depuis Santa Marta à Punta Gallenas. Très belle expérience! | | | À: MoniqueM · 8 janvier 2014 à 10:04 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Merci Monique pour ce message et les commentaires sur le blog ! On essaye de prolonger un peu le plaisir en partageant notre expérience, meme si le retour à la réalité n'est pas toujours facile. | | | À: Poupouchka · 8 janvier 2014 à 13:08 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager Moi ton blog m'a convaincu pour la guajira, reste à trouver comment se déplacer là bas car j'avoue que les 4x4.... a vélo ce serait peut être pas mal mais bon a moins d'avoir un gros coup de chance et de tomber quelqu'un qui en vend un pour une bouché de pain  En tout cas je le tenterai et je verrai comment je m'organise sur place car j'ai vraiment envie d'aller voir ce petit coin de paradis :-) | | | À: Lorenzo0775 · 8 janvier 2014 à 14:24 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager Ca me parait difficile en faire tout seul, car il n'y a pas vraiment de route et surtout les chemins ne sont pas fléchés... Il faut donc connaitre ! C'est quand même le désert là-bas. Le 4x4 et le bateau sont les moyens de locomotion exclusifs de la Guajira. Bon trip ! | | | À: Lorenzo0775 · 11 mars 2014 à 21:29 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager Bonjour, J'ai commencé mon périple par St Augustin, beau petit village et grande rando autour avec site archéologique, (à ne pas rater) puis Popayán ville blanche coloniale magnifique et tierra dentro (encore belle rando dans la cordillère avec tombeau et statue à découvrir), ensuite salento, Medelin avec tous les villages alentours, ne pas rater le parc de Tayrona qui est redevenu possession des indiens et qui reste très nature, ici pas d'hotel, et ne pas oublier sur le retour vers bogota Villa de leyva village exceptionnel, ne pas oublier d'aller saluer Remy de ma part qui tient un resto Français (drole de retrouvaille, nous nous étions connu en saison d'hiver....10 ans auparavant) et surtout ne pas oublier les colombiens, accueillants, généreux, adorable, et bon voyage. | | | À: Lorenzo0775 · 12 mars 2014 à 15:53 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager Je partage les coups de coeur de Françoise 24. San Agustín, Popayan et les environs nous ont laissé un souvenir inoubliable (nous y sommes d'ailleurs retournés deux ans plus tard). J'ajouterai Mompos, une joiie ville coloniale, très calme sur un île du rio Magdalena. Aussi Villa de Leyva, Tierra Dentro, Muzo avec les ramasseurs d'émeraudes (une aventure !!!), Girona (une petite ville coloniale peuplée de gitans), le trek à la Ciudad perdida (assez dur), la région de Silvia,...et, bien sûr, les incontournables comme Carthagène et le musée de l'or à Bogota. Un pays fabuleux avec, comme l'écrit François 24 une population accueillante et sympathique. Nos voyages datent de la fin des années nonante (quatre-vingt-dix) et on y retournerait volontiers - nous sommes conscients de n'avoir visité qu'une petite partie - en espérant que les tours operators (totalement absents à cette époque à cause de la pseudo "renommée" de la Colombie et des Colombiens) n'aient pas encore trop envahi le pays. | | | À: Francoise24 · 12 mars 2014 à 16:53 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 319 affichages · Partager Merci Francoise ! je note tout ça ! plus qu'un mois et demi avant le grand départ | | | À: Eustache · 12 mars 2014 à 17:02 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 314 affichages · Partager Merci pour ta réponse Eustache.
Muzo avec les ramasseurs d'émeraudes (une aventure !!!)
J'ai entendu dire que Muzo c'était plutôt dangereux. Qu'en est-il ?
le trek à la Ciudad perdida (assez dur)
A ce que l'on m'a dit ce trek n'est pas forcément magnifique mais représente plutôt un pari sportif de par sa difficulté... donc j'hésite car si c'est pour galérer et voir quelque chose de plutôt bof... Apparemment il est impossible de le faire sans guide, est-ce bien le cas ?
le musée de l'or à Bogota
J'avoue qu'à moins d'avoir un guide pour m'expliquer le pourquoi du comment les musées m'ennuient très rapidement donc je verrai en fonction du temps que je passe à Bogota.
Sinon pour tout le reste ça me parait très interessant !!! | | | À: Petitesynaps · 13 mars 2014 à 18:16 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 297 affichages · Partager Bonjour, Peux tu me dire comment on passe de la Colombie à Panama, Merci pour la réponse Cordialement JPBRIERE | | | À: Lorenzo0775 · 26 juin 2014 à 5:23 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Bonsoir Laurent,
Vous avez du rentrer de votre voyage... Comment avez vous fait finalement pour aller à la Guajira ? Merci par avance de m'éclairer sur la question car nous comptons y aller également en août.
Catherine. | | | À: Champmargou · 26 juin 2014 à 6:54 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager Bonsoir,
Malheureusement, un mois c'est bien trop court, les distances sont énormes, les bus très lents et je n'aime pas me presser. Je n'ai pas eu le temps de me rendre dans la Guajira, ou plutôt j'y suis allé mais juste à l'entrée, à Palomino. Je ne vous serais donc d'aucun secours !
Bon voyage | | | À: Lorenzo0775 · 26 juin 2014 à 9:41 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager Bonjour,
Désolé de répondre avec autant de retard. A Muzo, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité; au contraire. A peine descendus du bus, on nous invitait à boire un jus d'orange à la terrasse d'un petit hôtel (le seul dans le patelin ?) où nous avons d'ailleurs logé. Basique, mais très propre et confortable. Le patron nous a expliqué que pour aller voir les chercheurs d'émeraudes, il suffisait d'aller faire un tour au marché où on trouverait toujours quelqu'un se rendant près de la mine moyennant quelques pesos. Arrivés au bord du "rio minero" immédiatement les guaceros nous invitent à voir comment ils travaillent, nous font partager la chicha et nous montrent les quelques émeraudes qu'ils ont trouvées (en fait des résidus de la mine officielle bien gardée). Le soir, je ne compte plus les bouteilles de bière qu'on nous a offertes et que, prudemment et discrètement je déposais ci et là pour ne pas vexer nos hôtes et éviter la biture. Bref, très sympathique. Seule précaution : ne pas acheter d'émeraudes; on risque de se les faire voler dans le bus du retour. La Ciudad perdida. Oui, c'est assez dur et nous n'avions plus vingt ans. Tout dépend de ce que l'on cherche. Le site archéologique, dissimulé dans la forêt n'est pas aussi impressionnant que le Macchu Pichu, même si les Colombiens l'appellent le Macchu Pichu colombien; c'est tout à fait différent et...beaucoup plus calme bien entendu. Les seuls bruits sont ceux de la forêt et des singes hurleurs. Il faut un guide, mais on avait trouvé assez facilement des jeunes gens de Santa Marta que l'on trouve en s'adressant à l'un ou l'autre commerçant (qui connaît toujours quelqu'un qui connaît quelqu'un qui...) En espérant que ces informations ne soient pas arrivées avec trop de retard. Eustache | | | À: Lorenzo0775 · 26 juin 2014 à 14:15 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Bonjour,
Qu'avez vous pensé de Palomino, peut on s'y baigner ? Il semblerait que la plupart des plages dans les alentours (y compris celles du parc Tyaronna) ne sont pas praticables à cause des courants ? Ou aviez vous logé dans les deux endroits ? Merci.
Catherine. | | | À: Champmargou · 26 juin 2014 à 20:54 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager Bonjour. Personnellement j'ai beaucoup aimé Palomino, si vous prenez le temps de longer la côte il y a des paysages magnifiques ! Concernant les plages du parc Tayrona, je n'y suis pas allé donc je ne pourrais pas vous dire. Je me suis "baigné" à plusieurs reprises à Palomino mais ce n'est pas forcément le genre de baignade que l'on pourrait attendre sur une plage des caraibes car effectivement les courants sont très puissants. Les baignades peuvent donc être dangereuses, personnellement je n'ai jamais dépassé le haut des cuisses (d'ou le "baigné" entre guillemets...) car les courants ont tendance à vous tirer vers le large. Sinon autre conseil, soyez très prudent avec l'eau, là ou je logeais j'ai croisé plusieurs personnes tombés malades à cause de celle-ci (giardia). L'eau de Palomino est réputée pour être de très mauvaise qualité donc je vous conseille même de vous brosser les dents à l'eau minérale ou de vous rincer la bouche à après si vous utilisez celle du robinet, faire également attention a ne pas en absorber sous la douche. A palomino j'ai logé au Tikky Hut, c'est une auberge de jeunesse avec dortoir ou chambre privative. Si je me souviens bien on a payé 8€/personne. Nous avons logé dans une hutte composée d'un dortoir de 4 lit et d'un lit double sous le toit, nous avons pris le lit double, un peu à l'étroit mais bien sympathique ! Accessoirement ils disposent d'une piscine si ça vous intéresse et c'est à 200m de la plage. Palomino je conseille vraiment :) Un dernier conseil, retirez de l'argent avant car pas de DAB, le plus proche est à 20min en moto taxi (12000 pesos aller/retour). En espérant que ces conseils vous soient utiles. | | | À: Lorenzo0775 · 27 juin 2014 à 13:32 Re: Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour toutes ces infos fort utiles, nous passerons donc par Palomino !! Saludos, Catherine. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 197 visiteurs en ligne depuis une heure! |