Jaja27 · 29 juin 2017 à 9:53 6 messages · 3 participants · 414 affichages | | | | 29 juin 2017 à 9:53 La Colombie ressemble-t-elle au Brésil au niveau paysages? Message 1 de 6 · 414 affichages · Partager Bonjour
Je m'adresse à ceux qui sont allés au Brésil. J'ai très envie de faire la Colombie mais point de vue paysage il me semble que cela ressemble beaucoup au Brésil. J'attends vos commentaires à ce sujet et prendrai ma décision en fonction.
merci beaucoup | | | Bonjour,
Je suis déjà allé au Brésil, mais pas en Colombie. Toutefois, il suffit de regarder une carte et de faire une peu de géographie!
Le seul point commun entre le Brésil et la Colombie est la forêt amazonienne. Sinon ces pays sont différents:
- Par le relief: la Colombie est un pays andin, aux sommets dépassant les 5 000 mètres d'altitude alors que le Brésil est constitué de vastes espaces et de moyennes montagnes côtières.
- Par le climat: tropical au Brésil, beaucoup plus diversifié en Colombie, du fait de l'étagement montagnard, ce qui va générer une plus grande variété de paysages.
- Par les littoraux: le Brésil a une façade atlantique bordées de plages interminables, la Colombie a une double façade caraïbe et pacifique.
- Par l'héritage colonial, non seulement sur le plan linguistique (portugais au Brésil, espagnol en Colombie), mais aussi sur le plan urbanistique: au damier rigoureux des villes et villages hispaniques avec la Plaza Mayor, répond le désordre apparent des paysages urbains d'Ouro Preto ou d'Olinda, où les rues épousent l'irrégularité de la topographie.
La Colombie promet donc d'offrir donc des paysages très différents du Brésil, ce qui m'incite en en faire sans doute une de mes prochaines destinations. | | | Bonjour Michant !!
Et pan ! dans les dents  ; merci pour cette très belle leçon de géographie.
Bonne journée | | | Alors bon choix et consultez peut-être un dentiste!... | | | J espère que vous aurez meilleur temps que celui que j'ai eu en janvier 2017 en NZ. bonne soirée | | | À: Jaja27 · 6 juillet 2017 à 21:01 Re: La Colombie ressemble-t-elle au Brésil au niveau paysages? Message 6 de 6 · 338 affichages · Partager J'ai très envie de faire la Colombie mais point de vue paysage il me semble que cela ressemble beaucoup au Brésil.
ah non la Colombie ne ressemble pas au Brésil comme l'écrit très bien Michant les paysages sont plus variés il y a des volcans notamment. Et puis le Brésil c'est vaste il faut prendre l'avion pour se déplacer dans le pays | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |