Bonjour,
Pour avoir été dans la situation il y a quelques années, nous avons "traîné" à
Popayan, jolie ville coloniale reconstituée fidèlement à la suite d'un tremblement de terre et, surtout,
San Agustin, qu'on aime ou que l'on n'aime pas l'archéologie et tant les sites où se trouvent les statues sont superbes. Et, cerise sur le gâteau, la population y est très accueillante. Le mieux est de louer un cheval, moyen de transport local par excellence (pas du tout style hara ou manège). Faut-il ajouter que les touristes étrangers ne s'y bousculent pas. Toute la
Colombie est un pays extraordinaire. Entre
Popayan et
Bogota, il y a encore
Tierradentro, des tombes enterrées et décorées de fresques. Une fois de plus, rien que la promenade en vaut la peine. Nous avions aussi été voir les chercheurs d'émeraude; l'accès était plus difficile (trois changements de bus) et un décor de fims sur les chercheurs d'or. Là aussi, l'accueil avait été formidable. Bien sûr, ni les touristes, ni même les Colombiens ne s'y risquent (on nous a traités de fous). Mais si on y va en précisanr qu'on ne vient pas acheter mais prendre des photos pour montrer en Europe, pas de problèmes (Nous avions dit que nous enseignions la géographie). Cela a été un de nos grands souvenirs de voyage. (compter deux jours)