|  |  |
 | | | | Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Elola · 24 mai 2007 à 0:57 20 messages · 7 participants · 8 038 affichages | | | | 24 mai 2007 à 0:57 Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 1 de 20 · 7 919 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ca y est moi aussi je vais en Amérique latine et après vous avoir beaucoup lu j'écris enfin mon propre message.
Je pars en juillet à Bogota pour 7 mois: je vais donner un cours à l'Externado et travailler pour une ONG.
Donc voila je voudrais vous demander des conseils pour trouver un logement. J'aimerais trouver une colocation avec des colombiens si possible pour parler le plus possible en espagnol dès le début et pour connaître la culture colombienne. Connaissez-vous des sites pour trouver une coloc à Bogota? Quels sont les prix moyens du logement? Ou tout simplement vivez-vous à Bogota et cherchez-vous une coloc à partir de jullet?
Sinon je suis preneuse de toute info sur Bogota. J'ai déjà hâte de découvrir cette ville et ce pays qui a l'air magnifique.
Merci à tout ceux qui voudront bien me répondre. | | | À: Elola · 25 mai 2007 à 13:17 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 2 de 20 · 7 875 affichages · Partager bonjour, je suis à la recherche d'une personne vivant à Bogotà et qui elle pourra t'aider à vous aiguiller dans cette ville. Le problème, je ne sais plus ou elle habite, j'ai quelques adresses mais... Elle a étudiée en france puis est parti à bogotà enseigner le francais à l'alliance francaise de bogotà puis a travaillé en au consulat français à bogotà comme attaché culturel. Je serai très ravi de vous aider et par la même occasion que vous m'aidiez à retrouver cette personne. En vous remerciant | | | À: Libre94 · 25 mai 2007 à 13:21 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 3 de 20 · 7 847 affichages · Partager C'est gentil mais comment puis-je t'aider à retrouver cette personne? Si tu me mets en contact avec elle j'en serais ravie mais bon là je suis à Paris, je pars en juillet à Bogota...et donc je suis à la recherche de quelques aides/conseils avant de m'embarquer dans cette grande aventure.
Tiens moi au courant. | | | À: Elola · 25 mai 2007 à 18:46 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 4 de 20 · 7 843 affichages · Partager Bon moi je suis aller a Bogota un mois mais je connaissais déjà du monde, alors pas de probleme pour coucher. Sinon je vais contacter un ami Bogotanais qui vit sur la Septima; il pourra surement t'aiguiller. Tu peux aussi contacter des gens sur le site de "couchsurfing.com" il y a une communauté bogotanaise jeune qui est ouverte et parle aussi bien anglais qu'espagnol.
Bonne chance, moi j'y retourne normalement en Novembre, tu vas voir c'est un super pays de fous... | | | À: Pabloco · 25 mai 2007 à 21:47 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 5 de 20 · 7 840 affichages · Partager Ok, super merci je te remercie pour ta réponse.
Oui je ne doute pas que c'est un super pays, j'ai très hâte de le découvrir.
J'attends de plus de tes nouvelles si tu peux.
A+ | | | À: Pabloco · 28 mai 2007 à 14:38 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 6 de 20 · 7 821 affichages · Partager salut, d'après ton message, je vois que tu connais pas mal de gens à Bogotà et moi je suis à la recherche d'une personne. Pourrais-tu me mettre en relation avec un de tes de tes contacts (qu'il parle si possible français) à bogotà. Je serai très content si tu pouvais me rendre ce service. Merci | | | À: Libre94 · 29 mai 2007 à 15:24 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 7 de 20 · 7 814 affichages · Partager Ecoute, je connais une personne (Nicolas)qui parle bien français et qui vit à Bogotà depuis toujours et qui a des amis et de la famille un peu partout dans le pays. Je vais tâcher de le contacter et lui en toucher deux mots. A mon avis il sera ravi de t'aider mais il faut savoir qu'il est tres occupé et rarement chez lui. Donc tout ça peut prendre du temps pour un résultat incertain. Je ne te garantis rien, d'autant plus que ça fait maintenant trois semaines qu'il est sur un projet et que je n'ai plus de nouvelles de lui. Donne moi toutes les précisions sur la personne à chercher, nom, age, profession, sexe, situation familiale, région ou ville... Voilà ce que je peux faire pur toi, j'écrirais des que tu m'auras fourni des renseignements. Ciao Paul | | | À: Elola · 29 mai 2007 à 15:59 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 8 de 20 · 7 812 affichages · Partager Tengo muy poco tempo, asi que voy a ser muy breve. Bon Bogotà à premiere vue tu te dis, une fois les musées visités (musée de l'or indispensable, et voir les oeuvres de Botero), le monastere Monserrate..., que ya pas grand chose à faire. Mais en fait il faut connaitre, plus tu auras de relations plus tu trouveras de bonnes soirées, des bars sympas, des petits concerts... Au niveau du découpage de la ville tu a en gros le Nord riche et le Sud pauvre. Et puis bien sûr le centre tres animé en journée et désert la nuit. Tu peux trouver des endroits sympas et des gens sympas dans la Candelaria, le quartier historique. Mais le mieux est de t'intégrer et de te laisser porter par les rencontres. Que te dire de plus? Y pas de consiels, vis à fond cette belle expérience, au début tu auras sans doute du mal à voir la pauvreté et la misère des bas quartiers face à la richesse et l'aisance de certains mais la vie est ainsi faite là-bas. Et tous ceux qui tentent quelque chose se heurtent à un mûr étant donné la magouille qui règne entre politiques-monde des affaires- et narcotrafiquants. D'ailleurs on le constate encore aujourd'hui avec les affaires qui éclaboussent les proches d'Uribe.
Ah, j'oubliais, ya un bon quartier universitaire et de "classes moyennes" qui s'appelle la Nueva Santafé et qui colle la Candelaria. Il est plutôt tranquille. Voilà, p'tetre qu'on se verra là-bas, moi je décolle en Octobre.... Un beso, Paul | | | À: Pabloco · 29 mai 2007 à 19:26 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 9 de 20 · 7 808 affichages · Partager Salut, je te remercie pour ton aide et je t'envoie prochainement les renseignements que tu m'a demandé. Merci | | | À: Libre94 · 31 mai 2007 à 12:04 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 10 de 20 · 7 795 affichages · Partager Ok, espero noticias tuias. Ciao Paul | | | À: Elola · 5 juin 2007 à 11:52 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 11 de 20 · 7 624 affichages · Partager Je t'ai dégoté un petit site de colocation, je sais pas ce qu'il vaut car je ne m'y suis pas inscrit: www.compartoapto.com , il semble qu'il y ait des colocs dans de nombreuses villes du pays dont Bogota. Je te souhaite de trouver ton bonheur. Un abrazo Paul | | | À: Pabloco · 10 juin 2007 à 17:45 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 12 de 20 · 7 596 affichages · Partager Salut Paul, Voici quelques renseignements sur la personne: Elle s'appelle Gloira Gomez, elle doit avoir 46 ans, elle doit avoir 2 enfants et doit vivre avec un sociologue (prénom édouardo ?), à Bogotà. Elle est venu en France vers les année 80 pour préparer un DEA en français (?). En 1986, elle a été prof de français à l'alliance française de Bogotà puis attachée culturelle au consulat dde France à Bogotà (vers 1999) depuis, ??. J'ai essayé de mettre en relation (par téléphone)avec ses deux anciens travails mais je n'ai pu rencontrer que des personnes qui parlent espagnol, de plus les renseignements par téléphone les gens restent prudent. C'est une personne avec laquelle j'ai eu une superbe amitié. Cela me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles. J'ai une adresse ou ses parents habitaient puis un telephone ou elle logeait avant. Mais je n'essaye pas d'appeler à cause de la langue. Si ton ami pouvait me rendre ce superbe service, je lui donnerai d'autre détail, donne lui mon mail. Je te remercie pour ton aide. A bientôt. Merci Libre94. libre94@voila.fr | | | À: Libre94 · 19 juin 2007 à 15:14 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 13 de 20 · 7 568 affichages · Partager C'est bon, j'ai réussi à joindre mon ami. Il ne pourra surement pas te répondre ses jours-ci car il est occupé mais il va essayer plus tard de retrouver ton amie. Bon, prépares toi à attendre quand même au moins deux semaines je pense avant qu'il ne te réponde. Il s'appelle Nicolas, il est bogotanais (27ans) et est architecte. Je lui ai fourni tous les renseignements que tu m'as donné et je lui ai transmis ton adresse mail.
En fait peux-tu me donner ton prénom s'il te plait? Merci Bonne chance et si tu n'as pas de nouvelles recontactes- moi sans hésiter. Bisou pAUL | | | À: Pabloco · 19 juin 2007 à 16:32 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 14 de 20 · 7 564 affichages · Partager salut Paul, je te remercie pour ton aide et si tu savais la JOIE que cela pourrait me procurer si j'avais de ses nouvelles. Je m'appelle ERIC. De nouveau MERCI Salut ma Poule. | | | À: Libre94 · 27 juin 2007 à 15:18 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 15 de 20 · 7 519 affichages · Partager Yo ma poule, juste pour te dire qu'il va falloir patienter un peu car mon ami est parti dans le Choco pour une dizaine de jours. Mais il m'a dit qu'à son retour il verrait ce qu'il peut faire.
Donc patience, et tranquilité, comme si tu était en Colombie. Rien n'avance vite là-bas... Mais c'est ça qu'est bon!!! | | | À: Pabloco · 28 juin 2007 à 16:44 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 16 de 20 · 7 493 affichages · Partager Merci mais dis à ton pot que si il a besoin de renseignements, je suis son Homme. Dis-lui que si il trouve la personne, j'en serai multo ravi. @+ | | | À: Elola · 9 juillet 2007 à 9:39 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 17 de 20 · 7 460 affichages · Partager Salut!!!
Je dois partir aussi à Bogota dans une semaine (en stage) mais je n'ai pas encore trouvé de logement...As tu par hasard quelques pistes qui pourraient m'aider?
Je te remercie par avance | | | À: Elola · 11 septembre 2007 à 2:17 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 18 de 20 · 7 345 affichages · Partager Salut Elola, je me demanddais quelle est l ONG dont tu parles sur Bogota et quel genre de cours tu vas donner? Je suis actuellement sur le perou et je vais remonter sur l equateur et la colombie.Je reste 6 mois de plus que prevu en amerique du sud, donc va falloir que je bosse un peu de mon cote. Merci da avnces pour tes reponses. Matthieu | | | À: Elola · 17 septembre 2007 à 11:39 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 19 de 20 · 7 334 affichages · Partager bonjour Elola,
je m'apelle Justin ete je suis a la recherche d'un job ou stage pour une durée de 3mois dans le domaine import export auriez vous des conseils a me donner ou meme des entreprises a contacter?
votre sejour se passe til bien?
merci d'avance
Justine | | | À: Elola · 29 novembre 2011 à 11:21 Re: Trouver un logement à Bogota pour étudier et travailler? Message 20 de 20 · 4 942 affichages · Partager Bonjour Eloa!
Je sais que le message a été posté il y a plus de 4 ans, mais qui sait, peut être le recevras tu!!!
Je suis étudiante en coopération internationale en éducation et formation et je recherche un stage à Bogotá. Je me demandais dans quel domaine tu avais fait le tiens?
Merci pour ta réponse!
a bientot! geogia | Discussions similaires sur la Colombie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |