Maurice1 · 3 octobre 2009 à 23:40 22 messages · 7 participants · 8 614 affichages | | | | 3 octobre 2009 à 23:40 · Modifié le 4 oct. 2009 à 0:09 Trouver un travail à Bogotá Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 249 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de m'installer à Bogotá avec ma copine ça fait trois jours :) La ville me plait beaucoup. Par contre je n'ai aucun contact sur place. Je viens de partir de Londres (après un peu plus d'un an et demi)
Je commence a chercher et je suis donc en touriste et il me faut un contrat pour avoir le visa de travail. J'ai postulé pour un poste à l'ambassade mais ils me demandent un permis de travail (pour faire simple être marrie avec ma copine colombienne pas d'autre alternative vu qu'on ne peut pas justifier de deux ans de concubinage. C'est dans les plans mais ça me gène de devoir faire ça pour les papiers). J'ai donc explique ma situation et que me demander un permis de travail (visa) n'est pas adapté dans mon cas étant donné qu'il me faut le contrat pour obtenir le visa et si on me demande un visa pour le contrat on ne vas pas s'en sortir... je ne suis pas sur d'avoir un entretient, à suivre.
Si vous avez des pistes ou des contacts je suis preneur.
Je suis diplômé de l'école de commerce ACI, NEGOCIA Paris et d'un Master en commerce international. J'ai des expériences en administration, achats, commerce international, vente. Je suis trilingue français, anglais, espagnol.
Je suis disponible sur Bogotá pour un entretient ou pour rencontrer d'autres français.
Mon numero: 318 467 48 58 email: maurice_abouaf@hotmail.com
Merci d'avance
Maurice | | | À: Maurice1 · 6 octobre 2009 à 0:57 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 207 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, mais tu peux répeter ta question, j'ai pas bien compris ? 
Ton ami, Jean, | | | À: Jeanbrfr · 8 octobre 2009 à 20:09 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 156 affichages · Partager Pour formuler plus simplement, je cherche des contacts et un coup de pouce.  Je me rend compte que ça va être encore plus compliqué que je ne pensais vu qu'il y a un cota de 10% d'étrangers dans les entreprises. Bref si Renault a une filiale en Colombie et si ils emploient 50 personnes ils ne peuvent pas avoir plus de 5 français ou autres... Autant dire que c'est déjà complet dans toutes les grandes boites: IBM, Nestle, Pernod... | | | À: Maurice1 · 8 octobre 2009 à 20:39 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 155 affichages · Partager Finalement l'ambassade n'a pas retenu ma candidature vu que je n'ai pas de visa de travail. Faut rester positif mais c'est quand même le seul lieu où je pensais qu'un Français même sans visa de travail aurait la priorité ou tout du moins les mêmes chances qu'un Colombien.  Sinon j'ai essayé d'avoir la liste des entreprises de la Chambre Franco Colombienne mais elle a été rendue confidentielle  ils en avaient marre de recevoir des condidatures spontanées.  Il va donc falloir que je trouve une entreprise Colombienne tournée vers l'étranger qui n'a pas son quota d'étrangers. Si vous avez des pistes je suis intéressé.
Et moi qui trouvais que que j'avais eu du mal à trouver un travail intéressant à Londres, rien de plus simple comparé à ici. 
C'est au moment où nous nous y attendons le moins que la vie nous propose un défi destiné à tester notre courage et notre volonté de changement; alors, il est inutile de feindre que rien n'arrive ou de se défiler en disant que nous ne sommes pas encore prêts. Paulo Coelho | | | À: Maurice1 · 8 octobre 2009 à 21:21 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 151 affichages · Partager Finalement l'ambassade n'a pas retenu ma candidature vu que je n'ai pas de visa de travail. Faut rester positif mais c'est quand même le seul lieu où je pensais qu'un Français même sans visa de travail aurait la priorité ou tout du moins les mêmes chances qu'un Colombien.  Sinon j'ai essayé d'avoir la liste des entreprises de la Chambre Franco Colombienne mais elle a été rendue confidentielle  ils en avaient marre de recevoir des condidatures spontanées.  Il va donc falloir que je trouve une entreprise Colombienne tournée vers l'étranger qui n'a pas son quota d'étrangers. Si vous avez des pistes je suis intéressé.
Et moi qui trouvais que que j'avais eu du mal à trouver un travail intéressant à Londres, rien de plus simple comparé à ici. 
C'est au moment où nous nous y attendons le moins que la vie nous propose un défi destiné à tester notre courage et notre volonté de changement; alors, il est inutile de feindre que rien n'arrive ou de se défiler en disant que nous ne sommes pas encore prêts. Paulo Coelho
* **************** Salut Maurice, Bon là faut pas réver  Ne trouve tu pas normal précisement que ds les pays emergents la priorité d'emploi soit donné au locaux ! Bon tout le monde a une bonne étoile  en principe 
Good Luck,
Jean, | | | À: Jeanbrfr · 8 octobre 2009 à 22:37 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 143 affichages · Partager Salut Jean,
Je comprend pas trop le commentaire, je trouve normal que la priorité soit donnée aux français pour travailler à l'ambassade et au consulat. Pour le reste évidemment que la priorité est donnée aux locaux mais en Colombie la difficulté d'obtention des Visas et les quotas rendent la mission quasi impossible d'où l'épine de Baobab que j'ai actuellement dans le pied.
Merci Jean je vais tacher de parler à ma bonne étoile à Bogota 
Maurice | | | À: Maurice1 · 9 octobre 2009 à 9:54 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 133 affichages · Partager Salut,
dans toutes les ambassades du monde il y a un certain nombre de postes qui sont occupés par des locaux. Bogota ne fait pas figure d'exception.
à part ça, t'as fait un super choix en t'installant en Colombie, j'espère que tu trouveras bientôt un job. | | | À: FDB · 9 octobre 2009 à 14:21 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 121 affichages · Partager Merci Faby le pays est vraiment super. Pour le job c'est la mission mais j'espère trouver bientôt. | | | À: Maurice1 · 17 novembre 2009 à 1:41 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 986 affichages · Partager Salut !
Alors où en es-tu ? Ta situation m'intéresse car la mienne sera peut etre similaire dans quelques temps !! Je m'explique : je suis avec un colombien de Cali depuis 2 ans et je suis allée en Colombie pour le voir (en touriste) par deux fois, c'était génial. Maintenant j'ai fini mes études (ingénieur) et lui finit en mars 2010 (ingénieur aussi) donc nous avons comme projet que j'aille le rejoindre en Colombie, y apprendre l'espagnol (eh oui, j'ai choisi l'allemand comme deuxième langue :- ( ( () et trouver un premier travail (du genre dans un lycée français, alliance française...).
Mais je me pose plein de questions, notamment sur le visa de travail et la possibilité de trouver un travail (ça va ensemble...). En sais-tu plus maintenant ? As-tu pu faire prolonger ton visa de touriste à la DAS ou fait un visa de travail ? As-tu préparé ton départ en France (papiers comme extrait de casier judiciaire, acte de naissance validé par l'ambassade de colombie...) ou es-tu parti "à l'arrache" (j'aurais bien envie de le faire mais je me dis que c'est peut etre pas très judicieux) ? Pour le passage de frontière, as-tu pris un aller-simple (c'est ce que je comptais faire mais apparemment ça peut poser problème...) ?
Voilà, j'espère que tu (ou d'autres personnes pouvant répondre) répondra/ont à mes questions... J'ai envie d'y croire même si des fois j'ai du mal...heureusement que mon colombien et son côté positif inaltérable (typiquement colombien aussi, je pense) me soutiennent !
Merci !! Et bonne chance.. Sophie | | | À: Lilapause52 · 17 novembre 2009 à 1:44 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 985 affichages · Partager ah et aussi, le quota de 10% je savais pas...et ça ne m'enchante pas !! | | | À: Lilapause52 · 17 novembre 2009 à 21:30 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 855 affichages · Partager Tout dépend des contacts de ton copain. Mais il me semble que sans l'espagnol ça va être très difficile. De mon cote, je suis bilingue anglais et de l'ordre de 80% espagnol Je peux travailler en espagnol mais parfois je fais des erreurs ou il me manque du vocabulaire donc je compte sur l'anglais pour me vendre.
Trouver un premier travail (du genre dans un lycée français, alliance française...) avec les quotas des 10% d'étrangers donc de français les places sont très chères et si tu n'a pas un diplôme en éducation, pédagogie et une expérience le responsable de l'alliance française de Bogotá m'a dit d'oublier. (si tu as 20 profs dans une alliance française ça veut dire max 2 français...
J'ai eu trois entretiens mais ça n'a rien donné. Première entreprise avait peur que mon visa prenne trop de temps a faire ils ont eu le cas d'un vénézuelien qui a mis 6 mois pour l'obtenir. Deuxième quand on est passe a la partie visa il m'ont envoyé bouler et la troisième n'était pas vraiment en règle et ne pouvait pas fournir les infos au ministere de protection sociale. Donc apres un mois et demi toujours sans travail. Ma copine n'avait pas de travail non plus donc on a du faire marcher ses contacts pour elle et pas pour moi.
Je doit aller cette semaine prolonger mon permis touriste au DAS qui se termine dans 15 jours.
Avec l'espagnol ça sera plus facile donc compte 6 mois ou un an d'etude de l'espagnol pour etre operationelle.
Le risque c'est que tu ne puisse pas exercer ta profession pendant un certain temps donc a reflechir. Je te conseille de travailler au moins un an en france pour avoir une experience et de commencer l'espagnol avant de partir.
Bon bref c'est pas simple du tout mais tout est possible si tu le veux vraiment. La solution c'est de te marrier tu auras le visa de conjuge qui ne te permet pas de travailler mais tu n'auras pas besoin de sortir du territoire pour faire un Visa de travail ca simplifie les choses. Pour moi ta priorite doit etre l'espagnol. Sinon si tu est marriee et que tu vis deux ans en colombie tu peux alors demander la nacionalite colombienne.
C'est pas simple mais si c'est le bon ca vaut la peine ou bien il peut venir te rejoindre en France mais la je ne connais pas les formalités pour travailler mais apres quelques annees tu peux venir en colombie avec lui et vous pouver payer cash un apart ou une maison. J'ai trois ans d'experience et un peu d'argent de cote donc on va acheter un appart direct c'est un avantage non negligeable pour debuter dans la vie.. :) | | | À: Maurice1 · 28 décembre 2009 à 0:02 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 719 affichages · Partager salut bonne chance je me pose la meme question que toi, mais en achetant directement un appart ou petite maison pour 100 000 USD max, peut on obtenir le visa permanent un pe ucomme au perou, sinon, va au perou, je connais le sujet
niveau mariage, avec un visa touriste, ca marche qd meme? | | | À: Maurice1 · 7 janvier 2010 à 21:23 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 671 affichages · Partager Coucou
Alors comment ca se passe pour toi ? Moi jai decide de venir en Colombie, je suis a Cali depuis le 11 decembre, chez mon copain et tout va bien. jai un retour en avion pour le 17 janvier mais je sais pas si je vais rentrer ! eh oui je me vois mal rentrer en france et me remettre a chercher du boulot (jai fini mes etudes en novembre) loin de lui et de ce pays ! depuis que je suis la je passe mes journees a apprendre lespagnol et a chercher un boulot, grace a sa famille on a pas mal de contacts par ci par la...jme dis que je pourrais rester un peu plus, continuer a apprendre lespagnol et a chercher un boulot...voila faut que je me decide ! ma question en fait c pour lextension de visa : ou faut-il aller ? c a bogota ? comment ca se passe, ya des docs a donner ou quoi ? c rapide, faut prendre RDV ? et toi tu as trouve un boulot ? un visa ?
merci pour ta reponse et bonne chance | | | À: Lilapause52 · 8 janvier 2010 à 2:46 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 664 affichages · Partager Salut Je me permet d'intervenir car je suis en Colombie et je viens juste d'etendre mon droit de permanence en Colombia.
En fait tu devras te rendre au DAS de Cali et demander una prorroga de permanencia. T'as pas besoin de prendre rendez-vous, tu te presentes directement au service qui gere les demandes des etrangers. Par contre, la Prorroga de permanencia t'accorde 30 jours de plus et tu devras quitter le pays apres ces 30 jours supplementaires.. Moi je suis a barranquilla et le DAS m'a accorde 33 jours de plus, je sais pas si c'est normal ou non... mais de toute facon je quitte le pays avant.... Te concernant, tu auras droit a 30 jours supplementaires pour trouver du travail !!!
Le DAS va te demander 2/3 photo d'identite, ton passeport et deux photocopies de ton passeport, deux photocopie de ton billet d'avion, un formulaire a remplir et sa copie, et enfin la copie d'un recu de la banque dans laquelle tu aura verser 68 700 pesos. Le DAS ne prend aucune somme, tu dois dpnc te delacer dans une banque qu'ils t'auront indique. Vu que tu as copain et sa famille avec toi, tu seras pas perdue...
Donc si je peux me permettre:1* vas au Das des maintenant, appelle avant de passer afin de savoir les horaires d'ouvertures 2*apres qu'on t'ai donner le formulaire a remplir rempli-le mais ne met pas la date, va a la banque pour verser la somme 3* rends-toi a nouveau au DAS, mais cette fois 2/3 jours avant la date d'expiration de ton tampon sur le passeport. En gros, on t'a donner 60 jours (si t'es entree en tant que touriste) et tu te presente au Das le 57e jours, de cette facon la prorroga te sera vraiment utile les 30 jours commencent le jour meme ou l'on t'appose le tampon. Moi je savais pas c'est la dame du Das qui m'a donner la combine...Par contre n'oublie pas de mettre la date du jour sur le formulaire.
La prorroga est assez rapide par contre on m'avait pas prevenu qu'on prendrait mes empruntes.
Voici le lien ou l'on trouve le numero du Das et horaires d'uverture dans tout le pays www.gobiernoenlinea.gov.co/entidad.aspx?entID=238 et un autre lien concernant la Prorrogacion de permanencia www.gobiernoenlinea.gov.co/...mite.aspx?traID=1728
Bon courage | | | À: Mareva91 · 8 janvier 2010 à 13:56 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 661 affichages · Partager Merci pour cette reponse ! Mais je croyais que le visa etait extensible a 6 mois ? je ne sais plus trop ou jai lu ca...car 30 jours de plus ca fait pas beaucoup ! et en plus jai pas de billet davion de retour...c obligatoire ? | | | À: Lilapause52 · 8 janvier 2010 à 23:11 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 618 affichages · Partager Moi ce que j'ai compris, c'est qu'un francais avait droit de sejour de 6 mois maxi pour une annee civile donc janvier 2010 a janvier 2011 pour ton cas. Et que pour en beneficier il fallait sortir puis re-rentrer du pays.....ca c'est ce que j'ai compris.
Par contre, je sais qu'avant de partir, je m'etais renseigner a l'ambassade de colombie en France et on m'avait dit que si je voulais je pouvais demander un visa long sejour pour la Colombie (maxi 180 jours) et que pour cela il fallait donner pleins de papiers, en traduire et que la famille qui m'accueuille ecrive une lettre, qu'elle me l'envoie afin de constituer le dossier, sans compter ma solvabilite bancaire...pour des raisons financieres (annee sabbatique et aucunes rentrees d'argent a part ma famille) j'ai pas tentee la demarche parce que surement on m'aurait refuse le visa (bien que j'ai assez d'economies pour vivre jusqu'a septembre 2010 en France) et j'aurais payer pour rien...
Maintenant, je connais pas les possibilites de demander ce Visa touriste long sejour sur place..je sais pas du tout si c'est possible...Rends-toi au Das et parles-en a tes interlocuteurs tu verras bien ce qu'ils disent...
Demandes a ton copain d'eplucher le site du Das, peut-etre il y a une information a propos extension de visa pour 6 mois mais le mieux c'est toujours de se rendre au DAS. Le site www.das.gov.co/
PS. Pour le billet de retour, moi on me l'a pas demander, d'ailleurs j'en ai pas non plus et en plus de sa je pars au venezuela dans quelques semaines et j'ai pas fourni non plus ma reservation pour le Venezuela donc, je suppose qu'a Barranquilla c'est pas obligatoire mais de la a dire qu'a Cali ce sera pareil, je ne sais pas.... | | | À: Athlantid · 9 janvier 2010 à 3:19 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 611 affichages · Partager salut  c'est pareil dans tous les pays du monde, priorité aux nationaux pour l'embauche.. toutefois de nombreux pays encouragent les investissements étrangers... à mon avis ne pas investir dans l'immediat 100 000 usd dans l'immobilier mais plutot envisager sa propre affaire, ce qui permettrait d'obtenir un visa long sejour ou une carte de résidence... | | | À: Nejmeddine · 9 janvier 2010 à 16:41 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 600 affichages · Partager LOL si tu as 100 000 usd a me preter :) avec plaisir.
non sans dec tout le monde n'a pas 100 000 USD en tout cas pas moi...
Sinon le plan pour moi c'est de me mettre en indep j'ai trouve deux associés colombiens pour fonder un societe a resp limitee LTDA par contre qqun sait si il est possible en tant qu'etranger d'etre associe ou bien il faut un visa? Je pense qu'il n'y a pas de pblem mais je n'ai pas trouve la reponse. Sinon il faudra que ma copine prenne mes parts :)
Bon courage a tous et bonne continuation. | | | À: Maurice1 · 9 janvier 2010 à 16:48 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 597 affichages · Partager salut  certains pays comme le BRESIL accordent les papiers pour des investisseurs étrangers à partir de 50 000 USD...ce qui importe ici, independamment du montant à investir, c'est de pouvoir trouver cette formule (etranger investisseur) beneficiant d'un sejour et d'une activité dans le pays choisi!! | | | À: Nejmeddine · 9 janvier 2010 à 16:59 Re: Trouver un travail à Bogotá Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 598 affichages · Partager Pour moi j'ai pas le choix et ca tombe bien vu que j'adore le pays (quelques complications avec ma tete de gringo et mon accent francais  et des couillons qui pensent que je suis un pigeon ca complique et ralentit parfois un peu les chose genre le l'avocat de la notaria 24 qui en gros me fais un chantage pour me sortir le document en m'inventant des problemes je vais l'epingler celui la...) ma copine et colombienne et le marriage et pour bientot donc j'aurais la residence. se pause juste la question pour le moment de la creation vu que je suis en touriste la solution est de bosser en indep. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |