GatoNegro · 17 janvier 2011 à 21:29 19 messages · 8 participants · 2 283 affichages | | | | 17 janvier 2011 à 21:29 · Modifié le 17 jan. 2011 à 22:48 Colombie et/ou Vénézuela en trois semaines et demi / 1 mois?? Message 1 de 19 · 2 218 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'apprête à retourner en Amérique du sud au mois d'août (entre 3 semaines et un mois). pour votre info, je commence à me documenter et essaye de determiner un itinéraire faisable sans avoir à trop courrir mais en voulant tout de même voir le maximum de choses possibles... Pas facile vous me direz!! Voila pourquoi je fais appel à vs.
Premièrment, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont déjà effectué un voyage similaire à celui sur lequel je suis entrain de me pencher (combiné Colombie/ Venezuela en un mois maximum). Bien évidemment, il y aura des sacrifices à faire et je ne pourrais voir qu'une petite partie des 2 pays mais l'objectif de ce post comme vous le comprendrez est de recueillir un max d'info pour m'aider ds mes choix. Si je dois me résoudre à me concentrer sur un seul pays... chose que j'envisage également vu les distances et transports, je vous remercie d'avance de bien vouloir me donner vos avis sur les 2 pays, meme si les opnions des uns seront différents de ceux des autres, l'idée là encore est de prendre de l'info. Après quelques recherches, mon coeur balance plus du côté colombien.
Quels sont selon vous les passages incontournables (dans un pays comme dans l'autre)? Faut il favoriser un pays plus que l'autre au niveau de la météo, saison des pluies... (je partirai en août). Si quelqu'un à deja voyagé ds l'un des deux pays ou à visité une partie des deux dans le même laps de tps (3 semaines 1/2 - 1 mois), peut il me balancer son itinéraire.
Quelques infos sur moi pour que vous puissiez affiner vos conseils: Je ne suis pas un fan des grandes villes et je privilégie la nature avant tout. Voyage petit budget donc bus et stop, J'arriverai et repartirai du meme aéroport ( Bogota ou Caracas), donc perte de tps supplémentaire à prendre en compte.
Merci d'avance pour les infos!
Ciao et bonne roots
Brice | | | Je ne pense pas que ce soit du tout la meilleure saison. Il parait que le Venezuela est devenu tres cher, deja la Colombie est beaucoup plus chere que le Perou ou l' Equateur. Un mois rien que pour la Colombie, cela ne me parait pas trop. Mais mauvaise nouvelle, il y a beaucoup de grandes villes. En dehors de celles-ci la Colombie est tres belle. Je peux te conseiller Tierradentro et la vallee de Cocora (jusque Finca Primavera). | | | Salut willemspie, Merci pour le message. Je me rends compte, en regardant à droite, à gauche, que partir en Colombie est peut être plus judicieux concernant la météo. Je suis conscient qu'il y ait pas mal de grandes villes mais, vu la taille du pays je pense qu'il y aura de quoi faire en dehors. Ce qui m'interesse vraiment c'est d'essayer de me tracer un itinéraire jouable en termes de tps (1 mois) et reussir à en voir un maximum! J'imagine que comme dans le reste de l'Amerique Latine, il est facil de se deplacer en bus?
Merci pour les conseils
Ciaooooo | | | Oui mais en Colombie les bus sont assez chers et les routes sont tres lentes. | | | J'ai fait ces 2 pays, mais en 2 mois... alors je vais essayer de te donner qq infos et tu verras ce que tu peux en faire.
Pour commencer, mon point d'arrivée et de départ fut Caracas (via LH), bcp moins cher que Bogota il y a 2 ans. A vérifier.
Le Venezuela est immense... un incontournable c'est le village de Canaima et tous ses saltos, dont Salto Angel. Le problème c'est que c'est au sud-est du pays et que après t'en as pour 2 jours de bus à rejoindre l'ouest.
A mon avis aucune ville du Venez. ne vaut vraiment la peine qu'on s'y arrête, si ce n'est Merida. Par contre la nature est superbe. Un autre endroit que j'ai adoré, Los Llanos. La region de Merida est très belle, le désert de Coro vaut également un stop.
Sinon, en Colombie j'ai adoré la Zona Cafetera, c'est mon coup de coeur du pays. Bogota et son quartier de la Candelaria valent le stop pour qq jours, le sud du pays avec San Agustin et Popayan à ne pas rater. Cali c'est sympa pour la fête, Medellin j'ai pas aimé. Cartagena est très tourisitique et donc très chère, mais la vieille ville est à voir (2 jours). La côte caraibe est aussi très belle, le Parc Tayrona par ex. mérite un stop (même que je n'ai malheureusement pas eu le temps).
Pour le climat en août, je ne saurais te dire, j'y étais en plein hiver.
La vie coûte en général plus cher au Venezuela qu'en Colombie, sauf pour les transports qui sont meilleur marché grâce au prix ridiculement bas du carburant. Canaima et Cartagena sont les endroits les plus chers.
Au Venez. il te faut voyager avec du cash et faire du change au black. En Colombie tu peux retirer directement du bancomat, c'est bcp plus facile.
Voilà... moi j'ai adoré ces 2 pays donc je ne saurais te conseiller de choisir un ou l'autre... par contre si tu n'as qu'un mois, je te conseille de te concentrer sur un et de garder l'autre pour un prochain voyage, car les distances sont très grandes et les nuits dans le bus c'est vite gavant et fatiguant.
Que disfrute ! | | | A mon avis aucune ville du Venez. ne vaut vraiment la peine qu'on s'y arrête, si ce n'est Merida. Par contre la nature est superbe. Un autre endroit que j'ai adoré, Los Llanos. La region de Merida est très belle, le désert de Coro vaut également un stop.
Une voix de plus sur cette appréciation. Je dirais que Mérida et sa région valent vraiment la peine. Je pense au parapente, aux paysages superbes, à la qualité des contacts avec les habitants (perso j'ai eu un accident à Mérida et j'ai pu apprécier) et pour la région, Mucuchie et les environs superbes. Même opinion pour la région de Coro, tant pour la ville que pour les sites environnants et là encore le contact avec les habitants. Une mention toute particulière pour une auberge non mentionnée dans les guides à Mucuchie, la Toscana, tenue par Renata une belle Venezuelienne d'ascendance italienne et toute son équipe féminine. Excellente cuisine, excellente ambiance et de belles balades alentour (lieu de ma convalescence pendant une semaine). Les chambres ne sont pas toutes jeunes, mais spacieuses et le prix en demi pension défie toute concurrence. Pour la Colombie je n'y ai fait qu'un passage entre Leticia, Bogota et Tunja, avis partagé. Bogota est étouffant par l'atmosphère policière et la tristesse des habitants, les rues désertes et hostiles à 20h. J'ai visité les principaux sites, bien sûr la Candelaria et le centre en général avec des musées intéressants et tout particulièrement le magnifique musée de l'or. Leticia est un bon souvenir là encore pour l'hospitalité et l'atmosphère amazonienne et Tunja un excellent souvenir d'une belle ville coloniale, ouverte, riche, cultivée, toute différente de Bogota. C'est très contrasté et bien sûr ça a surtout du goût lorsqu'on y goûte soi-même! Quelques images en suivant le lien indiqué sur ma page perso. Bon voyage. Paul | | | Merci à vous 2 pour les conseils. C'est vraiment cool! Je continue à me renseigner de mon côté et viendrai proposer un itinéraire d'ici peu. Je compte sur vs pour me dire si c'est jouable.
Ciao et bonne journée | | | À: FDB · 24 janvier 2011 à 12:07 Re: Colombie et/ou Vénézuela en trois semaines et demi / 1 mois?? Message 8 de 19 · 2 088 affichages · Partager beaucoup disent que cette région est un coup de coeur: pouvez-vous m'y proposer un petit itinéraire dans cette région pour 8 jours? Merci beaucoup! | | | Si tu aimes bien marcher, va a la vallee de Cocora et va passer 2 nuits au moins a la Finca Primavera, un refuge (repas aussi) sur le paramo, a 3680 m d'altitude, endroit exceptionnel, aussi pour marcher plus loin. C'est une dure montee d'un jour depuis Cocora, prendre la jeep de 7:30 a Salento. | | | Salut,
moi je suis allée de Cali à Manizales, en passant par Armenia & Salento.
Si tu veux y passer qq jours, je dirais qu'il faut t'arrêter dans la région de Armenia. Je n'ai pas de nom particulier à te donner, mais rien qu'en passant sur la route on a vu des fincas qui avaient juste l'air parfaites pour y passer qq jours, entouré de plantations de bananes et de café.
Si tu ne trouves rien avant de partir ou que tu n'es pas convaincue, vas-y au feeling une fois que tu es sur place | | | À: FDB · 28 janvier 2011 à 14:36 Re: Colombie et/ou Vénézuela en trois semaines et demi / 1 mois?? Message 11 de 19 · 2 017 affichages · Partager bonjour, comme vous connaissez bien le venez je vous demande conseil pour mon séjour de 15 jours (avril) avec mon époux et mes 3 enfants (4 ans et 2 bb 2 ans), j'aime les beaux paysages mais je ne sais pas du tout où m'orienter. comme nous serons avec de jeunes enfants on cherche des posadas tout près de la plage. on a pensé à isla margarita... merci de votre aide. ciao | | | Salut,
avec des enfants aussi jeunes tu es sure de vouloir aller en posada ? et devoir t'occuper toi-même des repas ? et de faire les courses, etc... Perso je chercherai plutôt un all inclusive sympa, du genre avec des bungalows et une petite terrasse par exemple. La nourriture est bonne et tu auras du choix pour tes enfants. Je n'en ai pas moi-même mais je pense que c'est nettement plus pratique. De plus, la mer peut-être agitée, dans un hotel tu auras la plupart du temps une piscine pour les petits.
je ne connais vraiment pas les posadas à Margarita, je n'ai pas d'adresse particulière à te donner. Mais le concept est sympa, certes. Tu as une partie comune avec cuisine disponible pour tous où tu peux préparer tes repas. Mais je ne vois pas ça avec des petits... De plus, les chambres ne sont pas forcément très grandes et si on te coince des lits supplémentaires pour les petits... Je parle par rapport à mon expérience, à toutes les posadas où j'ai dormi sur le continent et aux quelques unes que j'ai eu l'occasion de voir sur l'île en y visitant des connaissances. Je suppose qu'avec 3 petits enfants il faut un peu plus de confort et de place que quand on voyage entre adultes seulement. Et je ne te parle pas des salles de bains, souvent assez petites et peu pratique, car peu de place pour poser tes affaires.
Mais ton choix de destination est bon. C'est une jolie île où j'ai passé pas mal de temps et j'y retournerai avec plaisir  Après ça dépend aussi de ce que tu recherches, de comment tu as envie de passer tes vacances... | | | À: FDB · 29 janvier 2011 à 15:54 Re: Colombie et/ou Vénézuela en trois semaines et demi / 1 mois?? Message 13 de 19 · 1 993 affichages · Partager Bonjour Je pars bientôt en colombie. J'ai eu des infos de gens qui ont parcouru le pays en décembre 2009. Les colombiens les ont dissuadés d'aller sur Popayan, trop dangereux! A quelle période es-tu parti et comment gérer quand on veut prendre des vols intérieurs à l'avance, donc moins chers sur internet? As-tu eu des infos de ce genre par les locaux. Quand à l'argent, comment gérer, les retraits carte visa reviennent chers, j'ai l'habitude de partir avec tout mon liquide sur moi? Et dans les hôtels, peut-on laisser l'argent dans un coffre? Suis allée en amérique latine, sans aucun problème et seule, quelquefois, mais les infos sur les sites pour voyageurs m'effraient quant à la Colombie. Merci à toi et cordialement!
Pat | | | Hello
Pas de soucis pour Popayan, comme pour une très grande partie du reste du pays.
Pour les vols toutes les compagnies colombiennes ont des sites internet qui marchent très bien (avianca / aerorepublica / aires etc...)
Pour l'argent tu économise peut être un peu en échangeant en cash, mais je suis pas sur que la différence soit énorme. Mieux vaut retirer avec une carte le max possible. En l'occurrence les DAB Citibank proposent des Max de 710k pesos. Si t'es chez Hsbc, pas de frais de retrait dans les quelques agences présentes dans le pays.
Voilà sinon niveau délinquance "normale" tu n'as pas plus de soucis a te faire que dans la plupart des autres pays latino-américains. | | | Salut,
suis allée à Popayan en février 2009, sans aucun soucis. Les Colombiens sont assez paranos en général. Si tu as des doutes ou des appréhensions, demande aux proprios de posadas ou aux voyageurs que tu rencontreras et qui y seront déjà passés. Moi je prone le retrait au bancomat. Je pense que si on peut se permettre un voyage de quelques semaines au Colombie, on peut payer qq euros de fais pour le retrait. Avec ma carte de débit, la même que j'utilise trjs chez moi, j'ai payé environs 3 euros de frais par retrait. Dans les posadas tu as parfois des petits casiers où tu peux déposer tes affaires. Moi j'ai tjrs un sac qui se ferme avec un petit cadenas à numéros et c'est là que je laisse tjrs mes sous, cartes, portable, appareil photo, etc... quand je sors et que je n'en ai pas besoin. Jamais eu aucun soucis. Les infos tournent très vite dans le pays et s'il y a des posadas dont le proprio est peu recommandable, tu vas très vite en entendre parler. Regarde tjrs les panneaux d'informations souvent présents dans les posadas, il y a de bonnes adresses et celles qu'il faut éviter aussi parfois. Perso je ne me suis jamais sentie en insécurité en Colombie. Ce n'est ni mieux ni pire que dans d'autres pays d'Amérique Latine. Si tu poses la question à ceux qui ont voyagé dans le pays, ils te diront plus ou moins tous la même chose. La Colombie est un très beau pays et les Colombiens sont des gens très charmants et très accueillants. J'y retournerai, ça c'est sûr  Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à demander. | | | À: FDB · 30 janvier 2011 à 23:35 Re: Colombie et/ou Vénézuela en trois semaines et demi / 1 mois?? Message 16 de 19 · 1 926 affichages · Partager Hola, merci pour ces infos je ne connais pas les posadas et c est vrai que c est mieux les hôtels il faut juste que je vois leurs prix pour que ça rentre dans mon budget. Sinon, en connait tu ? Ciao. | | | À: FDB · 1 février 2011 à 21:41 Re: Colombie et/ou Vénézuela en trois semaines et demi / 1 mois?? Message 17 de 19 · 1 903 affichages · Partager Bonsoir Merci bc pour toutes ces infos. J'ai prévu des cadenas pour mon sac à dos. Je ne préfère pas remettre mon argent à l'hôtel. J'ai pour habitude de prendre un sac banane, et là j'ai une pochette accrochée à mon cou pour l'argent et non apparente. Ce n'est vraiment pas confortable tous ces systèmes, sans parler de celle sous les vêments autour du ventre!!! Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma banane apparente en voyage, plusieurs fois seule en Amérique latine. A bogota je peux me déplacer à pied dans le quartier de la Candélaria, j 'y passe une journée? Merci à toi, j'ai vu tes dialogues sur Forum Voyage, efficace!! | | | Malheureusement je n'ai pas de nom à te donner pour Margarita... | | | Oui ! il faut te ballader à pied pendant la journée à la Candelaria, il y règne une ambiance bohème très sympathique... 
Tu peux aussi y dormir, tu y trouveras des hostals à la pêle.
Merci ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |