Tout a fait d'accord sur l intérêt touristique des lieux concernés, mais toutes les zones citées sont bel et bien en zone "carmin"... (Palmyre aussi en Syrie est une perle touristique, ce n'est pas pour autant une raison pour s'y rendre benoitement). Le minimum pour les voyageurs est de se conformer aux infos officielles (meme si elles paraissent de temps en temps un peu exagérées), mais dans le cas cite on a d'une part les avis des Ministères occidentaux, mais aussi les mises en garde des autorités locales. dès lors, et au risque de devoir choquer, le rapatriement de "toutous" imprévoyants pose question a minima... Aujourd'hui, chaque touriste "internet" se croit autoriser à parcourir toute la planète sans reserve, la réalité se rappelle à nous et cela est presque bénéfique...
Bonjour
Fin Juillet, j'étais à Pyi U Lwin et juste avant j'avais contacté l'ambassade de
France qui m'avait signalé que c'était à la limite de la zone Jaune, donc aucun problème pour s'y rendre.
Mais que Hsipaw était dans la zone rouge et fortement déconseillé bien que non dangereuse pour le gouvernement Birman.