|  |  |
 | | | | Combien d'agent de poche pour deux semaines à Cuba ou au Mexique? Daniboy · 15 juin 2009 à 1:14 12 messages · 9 participants · 7 143 affichages | | | | 15 juin 2009 à 1:14 Combien d'agent de poche pour deux semaines à Cuba ou au Mexique? Message 1 de 12 · 7 063 affichages · Partager Bonjours, je suis novice dans le domaine des voyages, je suis encore au stade des dernieres formaliter pour allez chercher mon passeport se n'est que pour vous dire que je n' y connais strictement rien loll, je prépare un voyage de 2 semaines pour moi et ma conjointe soit à cuba ou au mexique (je n'ai pas encore fait mon choi) entre le moi de janvier et février et je me demande combien d'argent de poche je doit ammener avec moi et en quelle devise ou si une simple carte de credit fera l'affaire, merci de vos réponses.
ps:si vous avez d'autre conseils pour le novice que je suis se serais grandement apprécier loll. | | | À: Daniboy · 15 juin 2009 à 1:46 Re: Combien d'agent de poche pour deux semaines à Cuba ou au Mexique? Message 2 de 12 · 7 016 affichages · Partager ca dépends toujours ce que tu veux faire, au mexique argent américaine, et cuba tu apportes de l, argent canadienne, car il y a juste a cuba que tu peux acheter leurs argent, normalement a l, aéroport c, est le meilleur taux que tu as, si tu fait des excursions c, est mieux sur ta carte car sinon tu vas avoir trop d, argent sur toi, sinon tu as besoin de l, argent juste pour les tips, au bar, 1 fois sur 2-3 drink, $1.00 pesos pas a chaque drink sinon tu vas avoir toujours la main dans ta poche, il y a la femme de chambre en argent environ 1-2 pesos par jour sinon tu peux apporter des petits cadeau, style (article de chose que tu as plus besoin chez toi mais encore très propre ou utile pour eux, linge, casquette, bijou, bas, parfum, plaster, crème, tylenol, article de pêche pour le jardinier, maquillage, etc), alors moi j, apporte pour une semaine environ 150$ a 200$ en canadien et je fait changé a l.aéroport et oubli pas de mettre de coté toute suite a cuba $25 pesos pour sortir du pays.
bon je crois que ca va te donné une bonne idée bonne soirée | | | À: Brocoli · 18 juin 2009 à 15:46 Re: Combien d'agent de poche pour deux semaines à Cuba ou au Mexique? Message 3 de 12 · 6 560 affichages · Partager Quand tu vas au Mexique, tu n'apporte pas d'argent américain. Tu vas au guichet automatique et tu sors des pesos (11.5 pesos au $$cnd....super par ces temps-ci). C'est le plus pratique et le moins cher. Peut être une 50$ de us pour te dépanner mais tu peux avoir des pesos avant de partir. Il y a des banques canadienne qui en tiennent. Il s'agit de s'informet Et à Cuba tu achètes des CUC là bas..Tu peux t'en procurer contre des $$$ cad, (pas de US on pénalise l'échange d'un 10% additionnel) | | | À: Fridon · 18 juin 2009 à 15:48 Re: Combien d'agent de poche pour deux semaines à Cuba ou au Mexique? Message 4 de 12 · 6 555 affichages · Partager | | | À: Fridon · 19 juin 2009 à 0:54 Re: Combien d'agent de poche pour deux semaines à Cuba ou au Mexique? Message 5 de 12 · 6 495 affichages · Partager merci à vous ca répond à mes question | | | À: Daniboy · 19 juin 2009 à 17:58 Re: Combien d'agent de poche pour deux semaines à Cuba ou au Mexique? Message 6 de 12 · 6 433 affichages · Partager Pour le Mexique, apporter des dollars canadiens que tu changes en pesos (hotel, bureau de change ou aéroport). Tu peux aussi avoir un peu de US (pratique pour les 1$ pouboire car les bureaux de change ne prennent pas la monnaie canadienne). Carte de crédit sans problème.
Pour Cuba, apporter des dollars canadiens que tu changes en pesos convertibles. Pas de US, car tu auras une surchage. Carte de crédit pour excursions et boutique (dans les hotel seulement), mais il te facture en US, donc avec une surchage (car le peso convertible existe juste à Cuba et ne vaut rien en dehors de l'ile, alors sur la carte de crédit il facture en US, mais il surcharge une taxe). L'année dernière à Cuba, j'ai acheté du rhum avec la carte de crédit à l'hotel et avec le taux de change c'était ben correct. Car pour le peso convertible vaut quasiment plus que l'euro! Pour 100$ on avait approx 70 CUC....
Pour ton buget, ca dépend si tu vas en tout inclus, si tu veux faire beaucoup d'excursions, manger au resto... | | | À: Mitaine24 · 21 juin 2009 à 19:10 Re: Combien d'agent de poche pour deux semaines à Cuba ou au Mexique? Message 7 de 12 · 6 252 affichages · Partager On apporte des dollars CAN ou US au Mexique??? Les avis sont contradictoires et là je commence à ne plus trop savoir....! | | | À: Sunrisa · 21 juin 2009 à 20:04 Re: Combien d'agent de poche pour deux semaines à Cuba ou au Mexique? Message 8 de 12 · 6 238 affichages · Partager On apporte des dollars CAN ou US au Mexique??? Les avis sont contradictoires et là je commence à ne plus trop savoir....!
J'ai toujours voyagé avec des $ CDN au Mexique. Et quelques 1 $ US pour les premiers pourboires.
Mais c'est certain que si l'argent américain est très avantageux pour nous, style "au pair", tu es mieux avec des $ US car tu recevras plus de pesos en l'échangeant.
Si non, des $ CDN font très bien l'affaire. Et moi aussi, je me sers des guichets pour retirer des pesos. Et j'utilise ma carte de crédit pour ce faire car, à quelques occasions, la carte de guichet ne fonctionnait pas.
J'ai un NIP sur ma VISA pour mes voyages seulement et je prends soin de déposer des sous dessus, comme si je faisais un paiement, pour éviter des frais supplémentaires. | | | À: Sunrisa · 22 juin 2009 à 15:50 Re: Combien d'agent de poche pour deux semaines à Cuba ou au Mexique? Message 9 de 12 · 6 148 affichages · Partager Dollars Canadien pour le Mexique.
Pour le US, tu as plus de pesos, mais en bout de ligne tu paye les frais de change 2 fois...
Le US est pratique pour le pourboire (car en canadien c'est de la monnaie et on ne peu pas échandé la monnaie dans le bureau de change).
Donc $ CND et carte de crédit. Tu n'auras pas de problème!
A+ | | | À: Daniboy · 16 septembre 2009 à 16:17 Re: Combien d'agent de poche pour deux semaines à Cuba ou au Mexique? Message 10 de 12 · 5 691 affichages · Partager cuba ou mexique tips je calcul 30$par jours pour notre couple (2$beach chairs guys, dejeuner 2$, drinks am 2$, lunch 3$, drinks pm 3$, souper 13$ disco5$) mais a cuba apart du rhum et des cigars pas beacoup de depenses donc j apporte en plus 50$ pour depenses 50$ pour taxi de laeroport au resort (sauve du temps) 50$ pour taxe cubaine (2x25cuc) 50$ pour sortie disco a lexterieur de l hotel carte de credit pour excursions (environs 75cucp/p)
mais au mexique pour les depenses beaucoup plus bijoux, pareos, boissons, souvenirs, etc...500$ pour 2 pour 2 sems minimum carte de credit pour excursions (environs 100 pesos p/p pour 1exc
j espere que cela t aideras dans ton choix.. | | | À: Daniboy · 16 septembre 2009 à 18:04 Re: Combien d'agent de poche pour deux semaines à Cuba ou au Mexique? Message 11 de 12 · 5 498 affichages · Partager Bonjour,
En janvier et fevrier a cuba il fait frais quand meme... parfois l'eau est trop froide pour s'y baigner... tout depend de votre taux de tolerance a leau frette!
De plus, les soirees sont fraiches
Moi pour janvier fevrier j'irais au mexique! plus chaud! en fait c pour ca qu'on va dans le sud en hiver..: profiter de la chaleur et de la plage!!!
bon voyage! | | | À: Mitaine24 · 17 septembre 2009 à 14:40 Re: Combien d'agent de poche pour deux semaines à Cuba ou au Mexique? Message 12 de 12 · 5 471 affichages · Partager Le US est pratique pour le pourboire (car en canadien c'est de la monnaie et on ne peu pas échandé la monnaie dans le bureau de change).
Donc $ CND et carte de crédit. Tu n'auras pas de problème!
A+
C'est exact....
Mais pour les pieces CDN je me fais parfois aborder pour les changer contre des billets.... (surtout sur les sites touristiques.)
A Patzcuaro, l'hiver dernier, j, ai acheté et payé des chaussures en $CDN à raison de 11 pesos pour un dollar. L'important est de bien connaitre le taux officiel. D'après moi le commerçant préfèrera perdre un petit peu sur le change plutôt que de perdre une vente | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |