Bibiphok · 15 décembre 2008 à 11:22 32 messages · 20 participants · 23 080 affichages | | | | 15 décembre 2008 à 11:22 Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 19 952 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 1 semaine en RD en formule tout inclus début janvier.
Nous aimerions savoir combien apporté d'argent pour notre semaine.
Que vaut il mieux apporté ? euros ou dollars ou pesos dominicaine ?
On souhaite faire l'excursion à Saona et une autre si possible. Connaissez vous le prix environ des excursion ?
Merci à tous Ericka | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bibiphok · 15 décembre 2008 à 14:34 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 19 828 affichages · Partager Hola!
Comme tu viens juste que pour une semaine, pas la peine de convertir ton argent en pesos dominicains. Je ne crois pas que tu auras le temps de faire une balade hors hôtel  .
Normalement les hôtels tout-inclus organisent une foire artesanal pendant la semaine et les bijoux ou souvenirs tu peux bien les acheter en euros ou dollars.
Côté excursions, tu peux aller voir sur le site de Cap Pat. Il y a un rabais pour les membres de VForum. Le voici: www.captain-pat-tours.com
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 15 décembre 2008 à 16:17 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 19 758 affichages · Partager Merci pablo !
On pensait quand meme faire au moins Saona... voir une autre excursion si possible + 2 ou 3 souvenirs !
On pensait prendre environ 300-400e maxi ! ca devrai largement aller alors non ? | | | À: Bibiphok · 15 décembre 2008 à 17:33 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 19 741 affichages · Partager Bonjour,
Emmène aussi environ 20 dollars en billets de 1 dollar. Les billets de 1 Euro n'existant pas, tu seras contente d'avoir les dollars pour "faire des petits geste" envers femme de chambre, tes serveurs et barmen préférés. A+ | | | À: Bibiphok · 15 décembre 2008 à 19:56 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 19 690 affichages · Partager Bonjour Ericka
J'y vais aussi en Janvier, tu y va quand et ou ?, moi à Bayahibé (viva Whyndiam Palace) du 9/01 au 18/01 avec mon épouse.
Pour l'argent je pense prendre 400 € pour les excursions pour nous deux (Sanoa peut être avec capitain Pat), pour les pourboires je pense changer pour avoir 50 $ mais je sais pas si je vais trouver une banque qui donne des billets de 1$.
Je compte les jours la, vivement 2009.
A bientôt | | | À: Jpat69 · 15 décembre 2008 à 20:09 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 19 679 affichages · Partager Bonsoir,
mon épous et moi partons le 6 janvier de Bordeaux à 6h00 du matin puis départ pour St Domingue à 13h00 de Parsi. Retour le 19 janvier 2009. Nous allons à Bayahibe et seron logés en tout inclus à l'hotel Dreams La Romana, ex Casa Del Mar.
Plus que 3 semaines et c'est le grand départ ! ! ! | | | À: Bibiphok · 15 décembre 2008 à 20:15 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 19 667 affichages · Partager boujours, pour saona, dejà savoir si vous etes sur bayahibe ou punta cana, dans les deux cas, essayer le site de " captainpat" c des francais a bayahibe, les excursions sont puperbes et moin cheres, surtout c pas en troupeaux comme les T.O.^ pour la monnaie, seules obligations les 20dollars us de sortie par personne, en dehors, en ville le pesos es pratique pour les achats souvenir, change a l'hotel ou mieux dans une banque la bas. l'ideal est l'utiliser son portable pour le calcul des devises, on a fait 4 voyages en rep dom, et pour discuter les prix des achats le pesos et le mieux. prevoir dollars en coupure de 1 pour donner a toutes ces personnes des hotel qui veille a notre luxe avec un salaire de misere. d'ailleurs j'en appelle a tous, a ce sujet, un dollars c'est 0.70 euros soyez cool c'est noel la bas aussi. voilà, part tranquille, si tu a d'autre questions, n'hesite pas, pascal florence et sebastien | | | À: Bibiphok · 16 décembre 2008 à 3:04 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 19 604 affichages · Partager Ouais, $300 ou $400 euros ca va bien aller  !!
Très belles vacances dans mon très beau pays    !!! | | | À: Bibiphok · 16 décembre 2008 à 12:13 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 19 543 affichages · Partager bonjour je part le 10 janvier avec mon fils je part a l hotel carabela beach.jai prevu 370 $ dont 20 en billet de un. | | | À: Riwan13 · 16 décembre 2008 à 12:35 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 19 533 affichages · Partager C'est peut-être moi qui est parano... mais je part 2 semaines en république Gran Bahia El portillo (République) et j'amène $500 US. J'ai $100 en coupure de $1... ça passe vite les $1. Pourboire au Bar, femme de chambre, pour service rendu, etc...
$500 est peut-être trop, mais j'aime mieux en avoir plus que d'en manqué. On veut aller à la pêche au gros poisson. Déjà la, cette exursion est pas donnée. | | | À: IgWolf · 16 décembre 2008 à 12:38 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 19 287 affichages · Partager MERCI A tOUS pour vos conseils !
Je vais prendre des dollars et euros je pense oui !
Super ! Nous partons le 3 janvier... VIVEMENT !!! | | | À: Bibiphok · 16 décembre 2008 à 15:06 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 19 264 affichages · Partager bonjour !
franchement, a part les 20$ pour sortir, tu peux partir avec des euros cela évite un double change ou tu perd toujour un peu. je reviens de Samana il y a déjà un mois et c'est comme cela que j'ai fait, catain pat prends des euros pour ces excursions et puis il y a des distributeurs de pesos partout avec une carte bancaire (attention au frais il faut retirer 5-6000 pesos [+ ou - 150€] pour que ceux ci soit dilués). quand au pourboires, je les distribues a la fin du séjour a toutes les personnes qui ont permis que mon séjour se passe bien et non pas pour avoir une dose d'alcool supp dans le verre au lobby bar ou au bar de la piscine. pour la prise, munis toi d'une multi que tu emmène de chez toi et avec l'adaptateur que tu achète sur place c'est largement suffisant. | | | À: Craquine · 16 décembre 2008 à 15:55 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 19 256 affichages · Partager non pas pour avoir une dose d'alcool supp dans le verre au lobby bar ou au bar de la piscine.
Quel beau jugement... 
Donne ton pourboire à tout les jours au lieu de la fin du séjour et tu verra que le service reçu sera bien différent.
Pourquoi l'associer automatiquement à l'alcool ???
Si tu va dans un resto 3 fois par semaine, tu lui donne son pourboire a la fin de la semaine seulement ??? Un pourboire se donne pour un service rendu. | | | À: IgWolf · 16 décembre 2008 à 20:17 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 19 191 affichages · Partager Oui pour les pourboir je pense plus quand j'en ai envie... tout les jours mais pas attendre la fin du sejour.
Pour les excursion je pense voir avec Captain Pat... beaucoup on l'air de recommandé ! | | | À: Bibiphok · 16 décembre 2008 à 20:49 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 19 187 affichages · Partager bonsoir
je viens de lire votre annonce.
moi, je suis allée et j'ai pris de l'argent dominicaine (les comander a votre banque avant) si non échanger sur place dans des bureaux de changes c'est mieux dans les hotels un peu plus cher
Pour savonna je l'ai faites c'est SUPER !! il faut compter 120 euros pour la journée ou environ car, j'y suis allée en 2007, on y va avec petit avion Moi j'étais a PUNTA CANA
je vous souhaites un bon séjour, pas oublier les crèmes solaires soleil très chaud
amicalement | | | À: Bibiphok · 17 décembre 2008 à 12:20 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 19 062 affichages · Partager bonjour bibiphok
Nous sommes allés en Rep dom en 2005 en formule tt inclus aussi. Les excursions sont assez cheres 75€/personne ou 150€ /personne (avion, bateau, repas, cheval). De + n'oublie pas les 10$ et 20$ pour entrée et sortie de la rep dom Nous y allons à la Noël, mais en routard. Le + avantageux qd même est de prendre des dollars, car en 2005 1€=1$ à toi de vir Bon séjour à la rep dom, les dominiquais sont charmants | | | À: Bibiphok · 17 décembre 2008 à 14:31 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 19 026 affichages · Partager Bonjour Ericka,
Je suis rentrée il y a 2 jours de Bayahibé et pour l'argent, pas la peine de changer tes euros, nous avons fait nos achats en euros mais ne pas oublier de négocier, les prix de départs sont très élevés. Nous avions prévu 400 euros de budget mais nous avons dépensé que la moitié pour Saona et les cadeaux. Saona, nous l'avons fait avec SCUBA FUN, super !!! Tu vas avoir le choix des formules avec les autres club (VIP, langouste ou pas sur l'ile, catamaran ou bateau rapide où tu es entassée). Avec SCUBA FUN, nous étions 18 sur le bateau, plusieurs arrêts pour plonger (masque tuba ou bouteilles), arrivée sur l'ile, détente, repas (sans langouste) et replongée et retour vers 16h00 sur la plage de ton hotel. Pour nous qui voulions faire de la plongée masque tuba en mer, on a été gâté. Prix 55 euros. Petit plus, notre moniteur est belge et donc parle parfaitement francais. Ce club est recommandé par le guide du routard, tu peux avoir une réduction si tu présentes le guide. Nous n'avons fait que cette excursion car une semaine c'est court et les prix des excursions sont relativement chères. | | | À: IgWolf · 17 décembre 2008 à 15:27 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 19 011 affichages · Partager  bonjour gros loup!
juste un point de développement sur la notion de pourboire.
je ne donne de pourboire que quand le service rendu correspond a mes attentes. en anticipant le don, on ne sait jamais si le service est lié au pourboire ou au travail pour lequel la personne est sensée être payé, ceci étant valable pour tous les pays dont la france bien sur.
pour ce qui est de l'alcool dans le verre, mes divers voyages dans les caraibes et les longes années de saison dans les bars de la côte méditerannéene m'ont permis d'apprécier la nature humaine, le plus dur pour moi aynt été de voir une beuverie sans nom, a cuba (hotel international) au seul motif que le groupe avait donné un bakchich et qu'il fallait le rentabiliser (alors qu'on est en all in).
aprés on pourra toujours dire que je suis radin, mais c'est un autre débat! | | | À: Bibiphok · 17 décembre 2008 à 16:30 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 18 996 affichages · Partager bonjour nous partons demain pour la rd et nous avons pris des euros.pour l'excursion de saona ne la prends pas a l'hotel (3 fois plus chere pour les memes prestations) celle que l'on prends est a 45 euros par personne.elle se trouve juste a la sortie de l'hotel dans la rue pietonne.voila si j'ai pu t'aider!!! | | | À: Bibiphok · 17 décembre 2008 à 19:16 Re: Combien d'argent apporter pour une semaine en République Dominicaine? (formule tout-inclus) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 18 950 affichages · Partager bonjour, Nous revenons tous juste de rep dominicaine il y a 2 jours (nous etions a byahibe). Avant de partir nous avions les trois monaies sur nous (dollars, euros et pesos dominicain) et en fait on c'est rendu compte que l'on aurait du prendre que des dollars us. Tous les prix sont afficher en dollars us (en plus le dollars est plus avantageux pour nous). Prevoir pour un e semaine a deux entre 300 et 400 euros selon ce que vous voulez faire. exemple : cigarette 3 dollars (2 euros), rhum 5 euros et surtout ne pas hesite a marchander tous les souvenir, il adorent ca, cela fait parti du jeu. Les vendeurs vous accostent en dehors des hotels tous le temps (ils sont tres gentil meme si des fois ils sont un peu lourd !!) Pour les excursions n'hesitez surtout pas a sortir des hotel pour allez voir les locaux (exemple pour l'excursion a saona nous avons payer pour deux 90 euros la journee a lors qu'a l'hotel on nous la propose a 140 euros pour la meme chose). N'hesitez surtout a sortir de l'hotel pour vous balladez et voir la population local (contrairement a ce que disent les tour operateur ce n'est vraiment pas dangereux), il faut juste faire attention a ne pas trop attire l'oeil (chaine en or, etc...). si vous desirez plus d'infos, n'hesitez pas a me contacter. A bientot. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |