|  |  |
 | | | | | Combien ça coute...avis de retraités en voyage Laboitadanielle · 19 mai 2008 à 13:39 35 messages · 9 participants · 4 194 affichages | | | | À: Carthago47 · 23 mai 2008 à 7:50 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Bonjour,
" non, mais quand on a entendu le president iranien dire que l'iran voulait raser israel et autres, on a le droit d'anticiper... notre arme nucleaire est dissuasive, la leur s'ils l'ont, risque d'etre agressive, par contre je suis pour qu'ils aient des centrales nucleaires propres et sous surveillance. Mais bon je ne veux pas polemiquer, j'ai donné mon avis c'est tout. et je ne vais jamais dans ces pays et n'irais pas non plus."
C'est ennuyeux tes imprécisions, même de bonne foi, car elles obligent presque à remettre les choses au point au profit d'un pourtant assez sinistre sire.... Il n'a jamais parlé, à ma connaissance, de raser Israel, mais de détruire l'Etat. Et ce n'est pas du tout la même chose... Les Etats-Unis ont mené une entreprise pour détruire l'Etat irakien.
Il faut savoir lire la portée politique de tels propos, et les voir sous l'angle des enjeux de pouvoirs, de positionnements extérieurs tant qu'intérieurs, et aller plus loin que les tapages médiatiques dont les politiciens jouent.
Michel | | | À: Tatra · 23 mai 2008 à 12:24 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager tu sais, j'ai par le passé connu quelques Iraniens, ai discuté avec eux, je suis convaincu que ce sont des gens "bien" mais ça ne fait pas tout, comme dans beaucoup de pays, l'islamisme installé mene un "diktat" tel que tout le monde en a peur, et donc fait mine de partager ces préceptes barbares. bien de braves gens aux cultures extraordinaires sont voués à la mort lente par ces "chiens de guerre" sans foi ni loi. le seul regret et c'est là notre grosse erreur, c'est qu'en 1990/91 nous n'ayons pas fini le travail en Irak, pour continuer en Iran etc.. Là on aurait pu sans problème libérer ces pays sans retour grave. et et ça aurait calmé cet islamisme qui bafoue meme toutes les regles des religions, c'est la leur c'est tout. aujourd'hui c'est trop tard hélas, et des millions de gens souffrent à cause d'eux. tu sais, meme en paraissant "radical" notre regard nous les "militaires" est souvent attristé en voyant ce que nous avons vu dans certains de ces pays. mais je ne continue pas ici, en mp si tu veux. | | | À: Carthago47 · 23 mai 2008 à 12:58 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager Bonjour,
"le seul regret et c'est là notre grosse erreur, c'est qu'en 1990/91 nous n'ayons pas fini le travail en Irak, pour continuer en Iran etc.."
Vu comment ça a réussi pour l'Irak, on frémit de ce que la brillante initiative aurait donné en Iran.
"mais je ne continue pas ici, en mp si tu veux. "
Non, pas la peine.
La guerre est bien uen chose trop grave pour la confier à des militaires (Clémenceau)
Michel | | | À: Tatra · 23 mai 2008 à 13:06 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager pile ce que je pensais.....Comme réponse.
Vu comment ça a réussi pour l'Irak, on frémit de ce que la brillante initiative aurait donné en Iran.
en 91 tous les éléments etaient réunis pour réussir en peu de temps. De plus bien des iraniens le souhaitaient... Mais tu ne vas pas etre d'accord bien sur... | | | À: Carthago47 · 23 mai 2008 à 13:08 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager "en 91 tous les éléments etaient réunis pour réussir en peu de temps"
Tu refais l'histoire à coup d'élucubrations. Sans intérêt.
Michel | | | À: Tatra · 23 mai 2008 à 13:13 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager  sacré tatra..... | | | À: Carthago47 · 23 mai 2008 à 15:30 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager L' Iran et tous les pays en "an" sont au programme de mon futur TDM et je ne pense pas que j'y serai en plus grande insécurité que dans certains pays européens. Tous ceux qui passent par ces pays en reviennent enchantés et ne parle que d'y retourner. Il me tarde de me faire ma propre opinion et au diable le voile pour madame, il faut respecter nos hôtes. | | | À: Vilcanota · 23 mai 2008 à 15:45 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager bravo ! et....Bonne chance. | | | À: Carthago47 · 23 mai 2008 à 17:04 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 916 affichages · Partager Je ne pense pas que cela soit de la chance, c'est surtout le plaisir de rencontrer d'autres personnes et d'échanger avec elles, même si le langage n'est fait que de signes  , dans des pays où l'accueil n'est pas une légende. | | | À: Vilcanota · 23 mai 2008 à 17:54 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 909 affichages · Partager Vous etes complètement sorti du sujet de cette discussion. Ce qui nous interresse c'est de connaitre l'opinion des camping-caristes à savoir si le prix de revient d'un voyage vaut encore la peine de partir avec tous ces nouveaux frais qui s'ajoutent et sans oublier l'investissement pour l'achat du véhicule. En ce qui me concerne je commence de plus en plus a y réfléchir et je me dis que c'est sans doute la dernière fois cette année que je partirai avec mon fourgon, mais je n'ose trop faire de projets car au mois d'aout à quel prix on trouvera le gazoil. Il faut donc voyager autrement.Le train l'avion le bateau? Les voyages organisés ce n'est pas pour moi. Que nous reste t-il à nous les retraités. Donnez votre avis. Christian. | | | À: Goussard · 23 mai 2008 à 18:01 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager tout a fait d'accord pour l' Iran que nous avons traversé un peu trop vite pour aller au pakistan pays merveilleux et population adorable comme en Iran le voile n'est pas un probleme! vu la chaleur au contraire, nous y pensons pour le mois d'aout ! savez _vous ce q'uil en est du nouveau reglement empreintes et prix du c d p d cordialement D L montpellier | | | À: Chrisith · 23 mai 2008 à 18:08 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Je donnais juste mon avis sur le fait de passer ou pas en Iran, c'est tout, maintenant pour savoir s'il faut continuer ou pas de voyager en CC ou autre moyen de locomotion, pour ma part oui je continue. Et je dirai même que je vais passer commande début juin soit d'un Defender130 plus cellule soit acheter un ensemble occasion Toy + cellule (je vais le voir sur Toulouse jeudi prochain) tout en sachant que ces engins consomment pas loin de 15 litres au cent. Je ne vais pas m'empêcher de réaliser un rêve parce que le diesel est hors de prix sur l'Europe, mon TDM est prévu dès octobre 2010 et d'ici là j'aurai visité l'Europe entière avec ma tortue neuve ou d'occase, je suis dans le sujet maintenant? | | | À: Chrisith · 23 mai 2008 à 19:16 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 885 affichages · Partager Vous etes complètement sorti du sujet de cette discussion. Ce qui nous interresse c'est de connaitre l'opinion des camping-caristes à savoir si le prix de revient d'un voyage vaut encore la peine de partir avec tous ces nouveaux frais qui s'ajoutent et sans oublier l'investissement pour l'achat du véhicule. Donnez votre avis. Christian.
bonsoir, et bien moi, je continuerai à voyager en camping car: ce n'est pas une question de coût, tu n'amortiras jamais ton camping car en voyage, même si le gasoil baisse; si j'ai choisi le CC, c''est parce que c'est une forme de voyage en liberté qui me convient à merveille;
après, si çà coûte trop cher !!!!! chacun fait avec ses moyens; peut-être qu'on partira moins? voilà mon opinion, sachant qu'aujourd'hui, rien n'est gratuit et tout "flambe", même la nourriture; | | | À: Coulonneux42 · 23 mai 2008 à 20:15 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 878 affichages · Partager Vous avez raison, voyager en camping-car c'est voyager en liberté on n'est pas tenu par le temps les horaires, on s'arrete ou l'on veut on est à l'abri et le principal on réalise ses reves, en ce qui nous concerne nos voyages se cantonnent maintenant à la France que nous connaissons moins que l'europe. Et puis l'année prochaine on verra.
En tout cas je vous souhaite de réaliser vos reves. Christian. | | | À: Coulonneux42 · 25 mai 2008 à 0:27 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager tout a fait vrai, et compte tenu qu'en ccar on fait maxi 150 ou 200 km puis on s'arrete et on repart, ce n'est pas enorme, meme avec le go qui augmente. 1 la nourriture augmente, on mange qd meme.... 2 le plus important, on n'amenera pas le pecule dans le trou, autant en profiter de suite.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |