| Combien ça coute...avis de retraités en voyage Laboitadanielle · 19 mai 2008 à 13:39 35 messages · 9 participants · 4 193 affichages | | | | 19 mai 2008 à 13:39 Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager  Au prix du carburant pouvons nous encore prévoir de longs voyages en CC ou en voiture ??? Au mieux 8 euros les cent bornes ! A la retraite, nos rêves ne sont -ils pas entrain de s'éffriter...? Quel est le budget jour que vous prévoyez (le moins élevé) pour continuer à voyager....? | | | À: Laboitadanielle · 19 mai 2008 à 16:25 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager salut, à 8 Euro aux 100 km, c'est une petite voiture mais surement pas en ccar, le mien avant vente consommait entre 13 et 14 L aux 100. Le nouveau va etre un peu plus gourmand. le budget est simple, nous faisions environ 150 km jour en moyenne maxi, soit environ 26 Euros jour gasoil. la moyenne annuelle depend de chacun pour nous c'est environ 5 mois donc 26 X 30 X 5 = 3900 Euros repartis sur 12 mois soit environ 330 Euros mois. a cela, il faut rajouter le gaz, l'assurance, les imprevus, les aires de service, camping etc....budget environ avec la vie de ts les jours nourriture, sorties restau, etc... 1400 E mois
pour 5 mois environ avec le ccar il faut compter 7000 Euros. sans exces.....
le prix du carburant est un faux pretexte, il faut penser qu'en camping car on ne reste pas en france tt le temps et qu'a l'etranger il est moins cher, espagne, portugal, etc....
ensuite c'est un choix, pour ma part, comme je ne roule pas beaucoup avec ma voiture, j'ai conservé une essence V6 et suis content. | | | À: Carthago47 · 19 mai 2008 à 18:14 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager ben merci, tu me remets du baume au coeur...mais c'est vrai qu'il faut s'en tenir à ne pas faire trop de km / jour...qd on a le temps c'est bien ! En attendant ce jour fatidique (2 ans encore) chaque été, habitons sur une île donc frustrés, on se tape bcp de km pdt notre séjour en métropole (on a déjà fait 22 000 bornes en 2 mois scandinavie). Cette année on va faire le tour de la Pologne tjrs en kangoo aménagé (4500 bornes)...et je me posais cette question pour qd nos moyens financiers seront réduits à des peaux de chagrin ! D'après tes calculs : 26 e pour le GO, il reste 20 e pour le reste.... c'est en camping sauvage bien sûr ! (je préfère d'ailleurs) mais qd même ça me paraît peu ! Penses-tu que ça revient qd même moins cher que de le faire par avion et sac à dos si on veut se lancer dans un TDM en sachant que les frais de transports maritimes ne sont pas donnés non plus ? En fait c'est pour me donner bonne conscience... et pour persuader la personne qui va partir avec moi que c'est dans nos moyens...Même si je suis d'accord avec toi que c'est un faux prétexte, il faudra qd même bien bien compter !
Je ne veux pas quitter ce monde sans avoir dis au revoir à un maximum de terriens | | | À: Laboitadanielle · 19 mai 2008 à 21:20 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager hello c'est a peu pres ça, avec le nouveau, ce sera plus mais nous ne le ferons que 7 mois, le reste nous le passons à mada, et j'envisage aussi un tour US CDA ou j'ai vécu longtemps, mais nous louerons sur place pour 6/ 7 mois. avec le prochain ccar, nous allons partir faire espagne portugal, maroc 6 mois. les transferts entre 400et 700 selon l'endroit et la saison, vu que notre ccar sera grand.. 8m65 le faire par avion, non, j'aime le ccar, l'avion c'est pour les grands trajets ou à Mada.. le sac a dos, pas ma tasse de thé. | | | À: Laboitadanielle · 20 mai 2008 à 4:12 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager bonjour, c est vrai que les traversees en bateau reviennent assez cher, meme tres cher, mais sans faire un tdm vous pouvez aller dans toute l asie sans devoir prendre un seul fery et le gasoil n est pas si cher, la vie non plus d ailleurs....alors, bon courage et bons voyages cordialement | | | À: Carthago47 · 20 mai 2008 à 12:22 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager sac à dos est une image....une métaphore.....évidemment que "à pieds" sur place où que tu sois faut bien se véhiculer et se trouver un logement...Conclusion faire la "tortue" ça doit vraiment valoir le "coup" et le "coût". Bon voyage avec ta petite famille | | | À: Matei · 20 mai 2008 à 12:57 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager merci pour ton intervention, je suis allée sur votre site, que de bons souvenirs pour nous ! (tout le tour aussi depuis Miami A/R 22 000 km en 2 mois en 1986) sauf l' Alaska et le Dakota, on a quasiment fait le même trajet. Nature, nature....Tes photos canyon' art sont magnifiques ! En ce qui concerne les aléats...CC et autres petit préjudices....c'est comme à la maison il ya tjrs un truc qui te tombe dessus qd tu t'y attends pas ! la partie budget m'interesse plus particulièrement, puisque c'est pour ce "poste" que j'ai ouvert cette discussion ! par contre ton histoire de traversée m'interpelle.. J' ai trouvé un site allemand de transporteur jusqu'à halifax, ça ne me semble pas très cher ! Les enfants seront marqués à vie par cette envie de voir ailleurs ce "qui s'y passe ". bon voyage | | | À: Laboitadanielle · 20 mai 2008 à 17:39 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager re : par contre pour les US ou le canada, vu les prix des traversées, et l'Euro, il vaut mieux a mon avis louer sur place meme pour 2 ou 3 mois voire 4 c'est à voir et compter..... | | | À: Carthago47 · 20 mai 2008 à 20:20 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager pas sûr... faut voir ici par ex : www.seabridge-tours.de/ les loc ne sont pas données, tout dépend de tes moyens !!!  D'un côté tu économises la durée de vie de ton CC, de l'autre tu n'es plus chez toi !!!  Es-tu allé sur le site de mathei : en ce moment aux States avec 3 minots, bien sympa le site ! www.despetitspasparciparla.com Vous partez bientôt ? | | | À: Laboitadanielle · 21 mai 2008 à 4:14 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager oui, je les connais. comme j'ai vecu longtemps au Canada et que l'un de mes ainés y vit, l'autre est aux US, je peux louer un gros cube pour me ballader sans le souci des transferts etc.... Et si on calcule bien..... peu de difference avec le mien, et les emm....en moins pour les frontieres, les bateaux etc... n'oublions pas que 1000 Euros = + ou - 1600 dollars... donc | | | À: Carthago47 · 21 mai 2008 à 12:54 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager si tu as des plans de loc....????  . Mais pour faire le reste jusqu'à Ushuaia...  Et puisque que tu as du monde sur place...je recherche des vendeurs de VR classe B (pour deux), pour comparer les prix, comme il y a de fortes chances que le Canada (connais pas du tout) soit un point de départ pour continuer sur l'A du Sud...Faut voir si avec nos euros ce ne serait pas + intéressant de l'acheter sur place. J'ai lu ds ce forum qu'il pouvait y avoir des complications pour les sorties de territoires... Canada / USA, USA / Mexique ??? | | | À: Laboitadanielle · 21 mai 2008 à 14:03 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager non, je n'ai pas de plan particulier, mais le fait que l'un de mes fils habite sur place peut me procurer une resa et peut etre un tarif, mais je ne lui ai rien demandé encore, puisque pas de rigueur. je ne crois pas qu'il y ait de Pb entre le cda et les US, mexique sais pas.
acheter sur place oui, pourquoi pas, mais apres..... Il faudra le revendre, inutile d'espérer de l'importer en Fce, homologation impossible. on peut penser aussi et c'est vrai qu'avec 50000 Euros au Canada, on peut acheter un super ccar de 80000 dollars, d'un standing et espace bien au dessus de ce qu'on peut avoir ici. si une homologation etait possible, j'aurais sans doute commandé un Winnebago mais.....Pas possible. | | | À: Carthago47 · 21 mai 2008 à 16:08 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager je viens d'aller voir sur un site canadien...plutôt 4x4 bien solide genre Dodge ou autre (entre 17 000 et 30 000 euros neuf) avec des garanties qui vont jusqu'à 60 mois ! Pas de CC, c'est pas notre truc ! Mais, mais mais quelles sont les formalités à accomplir pour acheter sur place qd tu n'es pas résidant ? J'ai vu que pour les assurances il ya une compagnie hollandaise qui propose des assurances spéciales séjour court (de 1 à 12 mois) au canada et USA. Pour la fin du voyage qui devrait s'arrêter au Brésil en ayant fait le tour... soit on le largue ou soit on le fait naviguer !!!! Je ne pense pas au retour....faut déjà que je me mette dans l'ambiance du départ ! super ça commence à venir..........En tous cas vaut mieux avoir des projets que de se laisser "bouffer" par le temps qui passe ! | | | À: Laboitadanielle · 21 mai 2008 à 19:15 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager une suggestion pour un voyage EXTRAORDINAIRE et très très peu coûteux en carburant (proche du gratuit !) et en nourriture : l' IRAN. Pays superbe et accueil des gens au delà de l'imaginable. on s'y promène en toute liberté, mais pour madame la tenue islamique est obligatoire! pour monsieur aussi mais c'est plus facile !!! | | | À: Goussard · 22 mai 2008 à 3:13 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager sans risques ?. voyager avec des gens et des kalachnikovs, merci... puis obliger la compagne a s'habiller comme eux, non merci. on parlait des états unis, c pas pareil.... joli, parentis. | | | À: Carthago47 · 22 mai 2008 à 8:08 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager des kalachnikovs ?? je ne sais pas. je n'y ai passé que 4 semaines à faire près de 8000 km et je n'ai pas vu ce genre de choses. il faut aller voir, c'est mieux que de croire ce que disent certains médias ! | | | À: Carthago47 · 22 mai 2008 à 8:34 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Bonjour Carthago....
"voyager avec des gens et des kalachnikovs, merci..."
Des kalachnikovs?... Les Iraniens n'ont pas plus que ça la culture des armes, pas que j'ai remarqué. Voyager avec des gens, je ne vois pas le problème...
Tu te fais pas mal d'idées, je crois.
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2008 à 12:11 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager bonjour michel, oui, pas la culture des armes, mais celle de l'arme nucléaire avec un dictateur islamiste, mais chacun son point de vue, je ne peux en parler puisque ces pays là ne sont pas ma tasse de thé.... | | | À: Carthago47 · 22 mai 2008 à 13:15 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager " bonjour michel, oui, pas la culture des armes, mais celle de l'arme nucléaire avec un dictateur islamiste, mais chacun son point de vue, je ne peux en parler puisque ces pays là ne sont pas ma tasse de thé...."
Quand on a l'arme nucléaire on s'interdit forcément d'en priver les autres par principe. C'est l'ennui. 
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2008 à 18:11 Re: Combien ça coute...avis de retraités en voyage Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager non, mais quand on a entendu le president iranien dire que l' iran voulait raser israel et autres, on a le droit d'anticiper... notre arme nucleaire est dissuasive, la leur s'ils l'ont, risque d'etre agressive, par contre je suis pour qu'ils aient des centrales nucleaires propres et sous surveillance. Mais bon je ne veux pas polemiquer, j'ai donné mon avis c'est tout. et je ne vais jamais dans ces pays et n'irais pas non plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |