au plus bas 450€ sur charbonnage, pas loin du lycée au plus haut 800€ sur haut et bas de guégué.
Il existe des agences immobilieres, ne pas hésiter à passer par eux malgré le prix si il y a urgence de location et pour etre assuré de revoir un jour la caution (2 mois).
Voir des quartiers comme okala en se renseignant auprés du chef de quartier si vous avez un véhicule, car environ 10 km de blaise pascal mais sans embouteillage et bonne route a 4 voie prix prix 250 000 cfa (400€) pour 100 mcarre cloturé gardé tout confort avec 2 grandes chambres.
regle 1: les petites du journal local genre paru vendu sont pour la plupart issu d'intermédiaire qui se présente comme agent immobilier. ne pas rentrer dans ce jeu sinonyme de perte de temps et d'argent. moyen de reconnaissance: il demande bien souvent a ce qu'on vienne le chercher et réclame l'argent pour la visite.
regle 2: envoyer un ami local pour visiter et discuter les prix, quand le proprio voit le blanc plus rien n'est négociable en général. La caution est négociable a seulement 1 mois
Je n'ai connu qu'un proprio avec lequel je n'ai jamais eu de problemes pour le paiement des loyers et le remboursement de la caution. si vous me répondez j'essaierai de retrouver son portable ou du moins comment le contacter.
Enfin sans véhicule il est possible de fidéliser un taxi clando pour pas cher. Ma belle mere est sur l'aéroport et se fera un plaisir de vous aider.
Pensez lors du choix de l'appartement aux embouteillages: Jai vu passer plus d' une heure pour traverser le carrefour de N'zenz ayoung et les bords de mer sont un cauchemar. bonne chance.
mon mail:
revellat_jeanlouis@yahoo.fr