Bonjour à tous
Combien de nuits d'hôtel (et éventuellement le(s) hôtels à recommander) nous conseillez-vous pour chaque ville ?
D'ores et déjà merci pour vos réponses
Bonjour,
Ca dépend combien de temps vous voulez y rester.

Plus sérieusement: en général on va à
Ayutthaya pour visiter ses temples. La plupart sont regroupés en ville, et les "incontournables" peuvent être visités dans la journée. Y rester plus longtemps est très sympa, c'est une ville agréable, et ça permet de voir d'autres sites toujours en ville, voire d'aller plus loin au Wat Muang avec son bouddha géant et ses scènes "éducatives", ou encore au
Palais royal de Bang Pa-In. Donc je dirais entre 1 journée et 3 minimum.
Par contre, à
Kanchanaburi, plus de 50 sites sont répertoriés et disséminés un peu partout, la plupart le long des deux rivières Kwaï (les vraies) et à mon sens il faut plus de temps pour profiter de cette belle province. Donc je dirais entre 3 nuits et 5 minimum, voire en répartissant entre 2 hôtels.
Et par ailleurs, je le conseille fréquemment, c'est tout bête, mais commencer en allant à l'Office du tourisme n'est pas inutile. Dans les provinces reculées, on n'y parle guère anglais, mais dans les provinces les plus visitées, ça doit pouvoir se faire. Il y a toujours des plans à récupérer, souvent bilingues, ce qui permet par exemple de se faire comprendre des chauffeurs.