|  |  |
 | | | | Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Canaima · 28 octobre 2007 à 15:10 38 messages · 11 participants · 5 801 affichages | | | | 28 octobre 2007 à 15:10 Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Allez, je jette ma bouteille à la mer. Je suppose que ceux qui partent en Asie du sud-est ont réservé leur billet maintenant.
Pour ma part j'arrive le 18 décembre à Bangkok et j'en repars le 10 janvier.
Mais c'est vers le Cambodge que je me dirige où je passerai environ deux semaines, cad inluant nos fêtes Noel et jour de l'an. Je pense finir la dernière semaine sur l'île de Ko-Chang s'il fait beau temps. Et retour sur Bangkok.
Jusqu'à présent tous les voyage-forumiste avec qui j'ai été en relation sont décalés en dates par rapport à mon voyage. Y en a t il d'autres voyageant dans la région ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Canaima · 28 octobre 2007 à 16:02 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager | | | À: Canaima · 28 octobre 2007 à 17:07 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Bonjour Canaima,
Nous partons pour notre deuxième séjour au Cambodge en février... du 18 au 1er mars, nous faisons donc partie de ceux qui sont "décalés en date par rapport à votre voyage".
Belles découvertes et bon séjour à vous dans ce pays qui nous aimons.
Nicole | | | À: Niclaude · 28 octobre 2007 à 17:26 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Dommage. J'ai l'impression d'être seule au... Cambodge !!! mais peut être que ce post me fera trouver "qui" voyage à la même époque. et Roger qui lui, voudrait tant y être !!!
Je viens de regarder les photos de ton site web. c'était en décembre 2006 ? je vois un beau ciel bleu sur tes photos  j'ai hate d'y être. Je vais découvrir un beau pays je crois. | | | À: Canaima · 28 octobre 2007 à 17:39 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager Le temps est idéal à cette période (pour notre goût !).
Nous devions partir en janvier, mais les vols ne nous convenaient pas et en plus "notre guide" sur la région de Kampot- Kep, nétait pas disponible (n'est-ce pas Roger ??), donc nous avons décaler sur février... Mois aussi j'ai hâte, tant de découvertes en perspective !
Quel est votre périple ? | | | À: Canaima · 28 octobre 2007 à 17:45 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager Je pense finir la dernière semaine sur l'île de Ko-Chang s'il fait beau temps.
On s'y verra peut-être alors, nous partons le 02/01 pour BKK et ferons un court séjour à Koh Chang avant le Cambodge à partir du 10/01. Nous serons à Bang Bao du 4 au 9 - avec du PQ   | | | À: Ottlnpac · 28 octobre 2007 à 18:23 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager Bonjour Patricia,
- -suite à : "avant le Cambodge à partir du 10/01"
et jusqu'à quand ? Angkor c'est donc pour bientôt ?
Nicole | | | À: Niclaude · 28 octobre 2007 à 18:46 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Va finir par etre surbooké...notre ami loran!  j'ai une adherente de l'asso, qui ne sent pas d'aller seule au Cambodge...Si quelqu'un partant en fevrier souhaite coequipiere...faites moi signe, elle n'a pas le net...
Oui tés chouette ton diaporama ! | | | À: Canaima · 28 octobre 2007 à 18:59 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager J'y serais aux alentour de Noël pour quelques jours. Vivement le départ ! | | | À: Rogerbarthas · 28 octobre 2007 à 19:17 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Bonsoir Roger,
Entre les vols (compte-tenu de mes impératifs professionnels) et les dispo de Loran, il a fallu jongler pour les dates... Maintenant, j'essaie de voir comment aller rendre une visite à "l'éléphant blanc" ; j'aimerais que vous me donniez des précisions pour nous y rendre  Notre temps sur Phnom Penh va être très juste (4 jours pourtant !)
Merci
Nicole | | | À: Canaima · 28 octobre 2007 à 19:37 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager  je quitte la birmanie la première semaine de janvier; après je pars à Sihanoukville. On peut me trouver à Victory beach. Ce n'est pas la plus belle plage mais j'ai une amie cambodgienne qui y travaille.Je reste au Cambodge jusqu'au 17 ou 18 janvier. Alors peut être à plus.... | | | À: Niclaude · 28 octobre 2007 à 21:34 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager et jusqu'à quand ? Angkor c'est donc pour bientôt ?
Nous serons juste "de passage" Koh Khong, Phnom Phen deux jours puis descente du fleuve jusqu'au Vietnam. Angkor, peut-être un jour, mais pas dans l'immédiat, comme mon fils m'accompagne, les plans ont changé !
Bon voyage, Pat | | | À: Niclaude · 28 octobre 2007 à 21:38 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager L'orphelinat dont s'occupe "elephantblanc" est loin de phnom penh...a la frontiére, Trat - koh kong... Actuellement 6h de route de PP... Combien de jours passez vous avec loran? Et au total de votre sejour au cambodge? Retour à SR?
4 jours à PP... Allez dire bonjour sur l'ile de la soie à la villa koh dach, ce sont mes belles filles qui la tienne, l'une parle francais, les iliens son sympa, et c'est la tranquilité et une ruralité à la porte de PP ! (les prix sont aussi ruraux pour la qualité proposée!)...Oudong la capitale post angkor, l'ile de l'argent dans le secteur d'oudong, le wat preah vihear sour pour faire un peu de la future route qui menera au vietnam...tout en sortant des sentiers battus et peut etre un banc de sable sur le mekong...et une sandwich baignade!
A bientot | | | À: Niclaude · 28 octobre 2007 à 21:55 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager Mon périple il est traditionnel : c'est mon 1er voyage au cambodge et je n'ai pas beaucoup de jours. de Bangkok, PP, Siem reap, et retour puis descente vers sihanoukville, et passage de la frontière vers la thailande, Ko Chang et retour Bgk. ça c'est le circuit sur papier. à adapter aux circonstances. | | | À: Canaima · 28 octobre 2007 à 21:58 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Bonsoir,
Je serai au Cambodge quelques jours fin janvier - début février pour essentiellement visiter Phnom Penh et Angkor, ensuite je retourne en Thaïlande. Ce sera mon 1er voyage en Asie après avoir un peu parcouru l' Amérique latine. Ahhhhh Canaima !!! Je parle bien entendu de la laguna et de ses saltos !!! El salto Angel !!! Quelles merveilles... Voila je voulais juste passer le bonjour et si par hasard il y a quelques voyageurs qui connaissent l' Amérique du sud et qui veulent échanger leurs impressions, c ' est avec plaisir !!!
Thierro | | | À: Thierro · 28 octobre 2007 à 22:05 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Encore un voyageur de décalé... je quitte le coin le 10 janvier...
eh bien voila quelqu'un qui m'a découverte. Tu connais Canaima ? je n'ai rien à dire, quand on l'a vu on se comprend. Justement je venais de recevoir un MP d'un Vforumiste qui me demandait d'où vient mon pseudo.
Sans doute que tu pourras m'aider un jour, car je dois visiter toute l'Amerique latine hispanique. Un manque énorme à combler. | | | À: Tchayé · 28 octobre 2007 à 22:09 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager décalés  c'est dommage.
je pense quitter Sihanoukville le 1 er janvier et me diriger vers Ko Chang.
Je quitte Bangkok le 10 janvier. | | | À: Rely23 · 28 octobre 2007 à 22:13 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Bonjour
Normalement je serai au Cambodge pour Noel. vu le circuit sur papier, ce sera ???? Siem Reap. mais s'il n'y a pas de dispos de logements, il faudra bien que je change mes plans.
tu arriverais d'où ? | | | À: Rogerbarthas · 28 octobre 2007 à 22:17 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager J'ai toujours beaucoup de difficulté à me faire une idée des temps de déplacement au Cambodge. Si je ne me trompe, il y a une liaison maritime entre Sihanoukville et Koh kong, mais assez mal desservie ?
Nous commençons par 4 jours à PP, nous passons 3 jours avec Loran, et pour finir nous allons nous reposer à Sihanoukville 5 jours (j'ai besoin de détente avant de reprendre mon travail, les dernières années sont très dures)
La lecture de vos post et de ceux d'Alan m'ont donné depuis un bon moment l'envie d'aller sur l'ile de la soie, c'est donc prévu.
Nicole
Ce séjour au Cambodge est le deuxième, mais pas le dernier, le prochain sera différent encore, plus long, plus détendu, sans contrainte de temps mais 2010... c'est loin ! | | | À: Niclaude · 28 octobre 2007 à 22:42 · Modifié le 28 oct. 2007 à 22:59 Re: Combien sommes-nous à aller au Cambodge en décembre-janvier? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Entre sihan et koh kong: le conseil serait alors de prendre un minibus (voir avec les GH:Mealy chenda...entre autres) à l'aller depart matin arrivée vers 14'h (la route est visuelle...Loger à l'ASEAN Hotel KOH KONG (10 dol negociable) repartir le lendemain en bateau (8h depart), tu longes trés peu les cotes, 15 dol arrivée à sihan vers 13H en cette saison pas de problèmes...Tu pourrais meme envisager un stop à l'ile royale KOH SDACH et reembarquer le lendemain (pas le meme billet)! Une nouvelle fois tu sors des sentiers battus! 5 jours à sihan, un peu long à moins que tu ais vraiment envie de plage...dans ce cas, il y en a plusieurs, chacune avec son athmosphere specifique! Si tu as besoin de tuyau pour Sihan...Au plaisir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |