Kafouniet · 26 mars 2015 à 16:47 29 messages · 10 participants · 4 385 affichages | | | | 26 mars 2015 à 16:47 Combien de temps avant pour réserver un voyage en Namibie/ Botswana? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Bonjour
En Juin 2016, je penses qu'on ira en Namibie, voir faire le circuit avec le Boswana/ Zambie pour faire le grand tour au départ de Johannesbourg
Quand faut il s'y prendre pour commencer à reserver pour un mixte camping / lodge ?
Merci | | | À: Kafouniet · 26 mars 2015 à 17:25 Re: Combien de temps avant pour réserver un voyage en Namibie/ Botswana? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Bonjour. J'ai réservé en octobre 2014 pour août 2015. Ça m'a permis d'avoir tous mes premiers choix tant pour les lodges que pour les activités. Et encore, 10 mois en avance un hébergement était déjà complet  . Pour les campings hors camps NWA vous avez plus de marge. Le grand tour que vous projetez de faire vous prendra au minimum 45 jours pour être exécuté dans des conditions optimales | | | À: Kafouniet · 26 mars 2015 à 17:26 Re: Combien de temps avant pour réserver un voyage en Namibie/ Botswana? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Quand faut il s'y prendre pour commencer à reserver pour un mixte camping / lodge
Bonjour,
Mon expérience se limite pour l'instant à la partie réservation puisque nous partons en juillet de cette année (de Windhoek à Cape Town). Je suis passé par une agence locale pour faire les réservations (pas plus cher qu'en direct et tu n'as qu'un seul interlocuteur, parlant français de surcroit) et fin janvier il y avait déjà des hébergements complets (la partie sud de la Namibie et toute l'AdS).
Tu verras que d'autres en ce moment sur VF partent en cette période et ont parfois quelques difficultés à dormir là où ils le souhaitaient.
Toutefois ton voyage étant prévu en juin ce sera peut-être plus facile et d'autres comme Pierre te diront qu'il est tout à fait possible de partir sans rien réserver.
Pascal | | | À: Kafouniet · 26 mars 2015 à 17:49 Re: Combien de temps avant pour réserver un voyage en Namibie/ Botswana? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager Bonjour Dan,
Pour juillet, je peux confirmer que fin janvier, en hébergements en dur, cela a été juste en certains lieux. Nous avons dû prévoir de commencer par Etosha car fin juillet c'était complet...
Juin est nettement moins en pleine saison et doit permettre plus de marge...
Belle prépa | | | À: Kafouniet · 26 mars 2015 à 18:12 Re: Combien de temps avant pour réserver un voyage en Namibie/ Botswana? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager Bonjour Dan,
Si tu fais la boucle Namibie / Botswana / Zambie, ce n'est pas la Namibie qui posera problème pour les réservations, mais plutôt le Botswana et peut-être la Zambie.
J'ai fait la Namibie l'année dernière. J'ai tout bouclé en septembre pour un séjour en avril (mais avril n'est pas une haute saison touristique). Nous avions fait un circuit uniquement en lodges et tous nos souhaits étaient disponibles.
Cette année, je pars au Botswana et j'ai bouclé le voyage en mai, toujours pour un séjour en avril. Le Botswana pratique une politique "high level / low impact". Bref, peu de touristes, peu d'impact sur l'environnement et BEAUCOUP de revenus. Il faut réserver quasiment 1 an en avance pour avoir de la place dans les campings ou lodges.
Je ne connais pas la Zambie (pas encore), mais il me semble avoir lu qu'il fallait s'y prendre longtemps à l'avance aussi.
Juin n'est pas encore la haute saison touristique, mais cela commence. Mais pour juin 2016 tu as tout le temps de préparer ton voyage.
As-tu déjà une idée de circuit ? Combien de temps comptes-tu partir ? | | | À: Emma78 · 26 mars 2015 à 18:39 Re: Combien de temps avant pour réserver un voyage en Namibie/ Botswana? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Cette année, je pars au Botswana et j'ai bouclé le voyage en mai, toujours pour un séjour en avril. Le Botswana pratique une politique "high level / low impact". Bref, peu de touristes, peu d'impact sur l'environnement et BEAUCOUP de revenus. Il faut réserver quasiment 1 an en avance pour avoir de la place dans les campings ou lodges.
Je ne connais pas la Zambie (pas encore), mais il me semble avoir lu qu'il fallait s'y prendre longtemps à l'avance aussi.
Bonjour Emmanuelle,
Je suis allé plusieurs fois au Botswana au cours de ces dernières années, sans rien réserver sauf pour quelques points critiques (certains camps dans les parcs nationaux, en particulier Ihaha, Third Bridge, Savuti, ainsi que Senyati à Kasane à qui je téléphone la veille pour le lendemain), jamais eu de problèmes..
Egalement en Namibie zéro réservations et zéro problèmes (mais je ne vais pas forcément dans les coins les plus fréquentés).
Pour la Zambie, pas la peine de réserver non plus, sauf une fois de plus certains lodges "upmarket" très particuliers tels que Busanga..dito pour le Zimbabwe, sauf Chitake à Mana Pools (qui se réserve effectivement un an à l' avance voire plus) et les "Picnic Sites" de Hwange (Kennedy et surtout Masuma Dam, qui est régulièrement squatté par des TO Zimbabwéens).
Les vacances Européennes n' ont pratiquement aucune incidence, il faut en revanche faire attention aux vacances scolaires Sud-Africaines, en principe mi-juin / mi-juillet, et décembre / janvier.
www.schoolterms.co.za/2015.html
Comment était le stage de 4x4 ? 
A+ | | | À: Fredxiii · 26 mars 2015 à 20:19 Re: Combien de temps avant pour réserver un voyage en Namibie/ Botswana? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager Merci pour vos reponses
Le grand tour on va oublier car on a pas 45 jours  , trente jours au plus
J'aurais pourtant aimé voir ces chutes Victoria, on fera ca une autre fois......... si on revient.
On va se concentrer sur la Namibie pour voir la cote, les grandes dunes et des parcs animaliers (surtout), pousser jusqu'au Delta Okavango. Je vais relire les discussions sur le sujet tranquillement vu que je retiens qu'on a un peu le temps
NB : J'ecris Juin mais on peut changer pour Septembre / Octobre, c'est juste que j'aime pas voir partir les collegues en vacances alors que je dois encore bosser des semaines | | | Bonjour Eric,
Comment était le stage de 4x4 ? 
Sable, boue, dévers, gués... tout y est passé. Yapuka  (J-9)
Pour en revenir aux réservations, comme nous ne partons généralement que 15 jours, je n'ai pas envie de m’embêter à chercher un hébergement sur place. Je préfère que tout soit au minimum organisé avant.
Mais j'avoue que si j'avais le bonheur et la chance de pouvoir partir plus d'un mois, je ne réserverais pas (ou juste quelques points de chute). Vivement dans 20/25 ans la retraite, nous pourrons acheter un 4x4 et le laisser en Afrique Australe | | | À: Emma78 · 27 mars 2015 à 10:28 Re: Combien de temps avant pour réserver un voyage en Namibie/ Botswana? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Re...
Sans que cela apparaisse comme une contradiction, je réservais également ou à tout le moins prévoyais il y a quelques années, ce n' est pas forcément une question de temps mais plutôt d' habitude et de connaissance du terrain: tu repères un hébergement, tu y vas, il y a de la place à 99%. Dans le pire des cas, tu appelles le matin pour le soir.
Le fait de ne pas réserver (ni payer) permet surtout d' être flexible et de ne pas t' arrêter quelque part si en définitive cela ne te plait pas. Mais il faut dire que j' ai (et avais déjà quand je n' avais que des "vacances") la sale habitude de me pointer à mon hébergement vers 15h, ce qui donne de la marge pour s' installer tranquillement, aller visiter la piscine et/ou le bar avant la nuit, faire un ".... drive", crever une roue et la réparer avant d' arriver....ou changer si l' endroit et/ou la tête du proprio ne me reviennent pas...
J-9 ça donne le le 7 Avril ?
Pour un peu on se croiserait à CdG (j' habite quasiment à côté), dont je pars exceptionnellement le 9 (pour seulement 4 semaines - LOL).
Mais si tu es dans la m... (ou la gadoue) pendant ton séjour, je ne pourrai pas grand chose pour toi, je serai à au moins 2.700 km de Windhoek.
A+ | | | J-9 ça donne le le 7 Avril ?
En fait J-9 pour les pistes ensablées du Makgadikgadi.
En fait, on découle le 4 (vol AF de nuit), on arrive à Maun le 5 en début d'après midi (récup du 4x4 puis direction lodge), le 6 on rejoint Meno a Kwena (activités prévues au lodge donc pas de self-drive) et le 7 c'est D-day, si tout va bien, on prend le ferry de Khumaga et on self-drive le long de la Boteti 
Mais si tu es dans la m... (ou la gadoue) pendant ton séjour, je ne pourrai pas grand chose pour toi, je serai à au moins 2.700 km de Windhoek.
Zut moi qui comptais sur toi !! | | | À: Emma78 · 27 mars 2015 à 11:02 Re: Combien de temps avant pour réserver un voyage en Namibie/ Botswana? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Re...
Pour Khumaga, je ne sais pas si vous dormez dans Magkadi....machin (je n' arrive jamais à l' écrire correctement), si d' aventure vous vous arrêtez avant la rivière à Tiaan's Camp, dites bonjour (plus bises) à Heike de ma part..
Good luck (je ne sais pas où vous avez loué votre bagnole), mais même si ce n' est pas chez lui, Mac - surnom de Mac Kenzie -, propriétaire de
www.maunselfdrive4x4.com/
est extrêmement serviable, c' est l' un des seuls (avec Falkenberg à Kamanjab) qui fait des centaines de kilomètres dans les coins les plus reculés pour aller dépanner ou chercher avec sa remorque des automobilistes plantés et ou en panne, le tout pour un coût (relativement) raisonnable..
A+ | | | À: Emma78 · 2 avril 2015 à 2:21 Re: Combien de temps avant pour réserver un voyage en Namibie/ Botswana? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Hello Emma,
Bon voyage !  Tu vas assister à la migration des zèbres ? Bonjour à ta girafe impertinente ou à sa cousine !  Profite un max ! | | | À: Rivièrefox · 2 avril 2015 à 9:11 Re: Combien de temps avant pour réserver un voyage en Namibie/ Botswana? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager Bonjour Michelle
Bon voyage ! 
Merci. Inutile de te dire que la semaine ne passe pas assez vite 
Tu vas assister à la migration des zèbres ?
Je pense que oui et j'espère  . Avril devrait être la fin de la migration.
Bonjour à ta girafe impertinente ou à sa cousine ! 
J'espère que ma girafe se porte bien à Etosha et que ses cousines bostwanaises seront aussi effrontées 
Profite un max ! 
J'y compte bien  .
Rendez-vous dans 3 semaines pour un début de carnet de voyage... | | | À: Emma78 · 2 avril 2015 à 9:14 Re: Combien de temps avant pour réserver un voyage en Namibie/ Botswana? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Hello,
Au fait, je suis à CDG 1 le 4 vers 11h pour récupérer mes petits lardons qui viennent de Munich...
A+ | | | Au fait, je suis à CDG 1 le 4 vers 11h
Nous y serons aussi vers 11h mais du soir... et au T2. | | | À: Emma78 · 2 avril 2015 à 14:46 Re: Combien de temps avant pour réserver un voyage en Namibie/ Botswana? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager | | | À: Pierre77N · 2 avril 2015 à 16:33 Re: Combien de temps avant pour réserver un voyage en Namibie/ Botswana? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager
Merci Pierre. J'ai vu pour la météo  ... a priori cela s'arrange en début de semaine prochaine. 
Par sécurité, je pense qu'on va acheter bache et/ou auvent (ou louer) en arrivant on ne sait jamais... Le camping sous la pluie j'avoue que je ne l'avais pas trop imaginé. | | | À: Emma78 · 2 avril 2015 à 16:38 Re: Combien de temps avant pour réserver un voyage en Namibie/ Botswana? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager Il y aura de la boue, soyez prudents dans les coins isolés. | | | À: Emma78 · 2 avril 2015 à 16:41 Re: Combien de temps avant pour réserver un voyage en Namibie/ Botswana? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager
Merci Pierre. J'ai vu pour la météo  ... a priori cela s'arrange en début de semaine prochaine. 
Par sécurité, je pense qu'on va acheter bache et/ou auvent (ou louer) en arrivant on ne sait jamais... Le camping sous la pluie j'avoue que je ne l'avais pas trop imaginé. 
Hello,
J' ai donné en Avril de l' an dernier à Nxai Pan (entre autres), sur l' argile c' est Holiday on Ice (on t' a appris ça à ton stage ?) 
En cette saison, je pense que c' est plutôt des averses, pas de problèmes particuliers.
Sur sable (Magkadi...machin), c' est plutôt plus facile, le sable est comprimé..
Pour Ghanzi (je ne sais plus si tu y passes), je ne sais pas si ma mémoire est fiable, il me semble bien que c' est Pierre (ou Stéphane, un autre pilote de Lufthansa) qui a du rebrousser chemin au Thakadu, lequel était complètement sous l' eau..
Mais ce n' est pas une fatalité..
Autrement, si vous prenez comme je le crois l' A380 pour Jo' Burg, évitez lez places du premier rang du pont économy, il y a plus de place pour les jambes, mais les accoudoirs ne se relèvent pas, cela empèche de sa vautrer si la troisième place est libre...
A+ | | | À: Pierre77N · 2 avril 2015 à 16:43 Re: Combien de temps avant pour réserver un voyage en Namibie/ Botswana? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Il y aura de la boue, soyez prudents dans les coins isolés.
Hello,
On va avoir une aimable pensée pour Philippe, qui est resté deux jours dans la gadoue dans le CKGR il y a trois ans, mais c' était de sa faute, il avait quitté la piste pour essayer les "pans"..
A+ | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |