|  |  |
 | | | | Celidup21 · 11 novembre 2018 à 18:10 4 messages · 2 participants · 945 affichages | | | | 11 novembre 2018 à 18:10 Temps de transit entre deux vols à Buenos Aires Message 1 de 4 · 945 affichages · Partager Bonsoir,
Nous allons rendre visite fin décembre à mon frère qui vit à Bariloche en Patagonie argentine. On arrive à Buenos Aires à 8h le matin à Ezeiza avec Lufthansa, et j'ai trouvé une dernière promo sur Aerolineas Argentinas qui part d'Aeroparque à 11h. Sachant que la navette pour passer d'un aéroport à un autre met 1h10 (selon les horaires fournis par le site de la compagnie de bus), cela nous laisse plus ou moins 1h une fois à Aeroparque pour réenregistrer nos bagages puis atteindre le terminal. Ce que je considère comme faisable pour un vol intérieur d'habitude. Or voilà que sur le mail de confirmation envoyé par Aerolineas Argentinas, je lis qu'ils demandent à ce que les voyageurs soient présents au moins deux heures avant le départ pour un vol intérieur....
J'aimerais donc savoir si selon vous (pour ceux qui ont déjà enchaîné ces deux aéroports ou en tout cas ont dû rejoindre un second vol dans un autre aéroport en un temps rapproché) c'est faisable ou si c'est vraiment trop peu de temps. Je ne parle pas d'avoir le temps de se poser ou de manger, simplement celui d'enregistrer nos bagages, passer la sécurité et arriver à temps au terminal. La dernière fois que nous y sommes allés, on avait deux heures entre l'arrivée à Ezeiza et le départ à Aeroparque, mais impossible de me souvenir si nous avons eu plus de temps que nécessaire entre les deux.
Merci d'avance pour vos témoignages/votre aide!
Cordialement,
Céline | | | Bonsoir,
Nous allons rendre visite fin décembre à mon frère qui vit à Bariloche en Patagonie argentine. On arrive à Buenos Aires à 8h le matin à Ezeiza avec Lufthansa, et j'ai trouvé une dernière promo sur Aerolineas Argentinas qui part d'Aeroparque à 11h. Sachant que la navette pour passer d'un aéroport à un autre met 1h10 (selon les horaires fournis par le site de la compagnie de bus), cela nous laisse plus ou moins 1h une fois à Aeroparque pour réenregistrer nos bagages puis atteindre le terminal. Ce que je considère comme faisable pour un vol intérieur d'habitude. Or voilà que sur le mail de confirmation envoyé par Aerolineas Argentinas, je lis qu'ils demandent à ce que les voyageurs soient présents au moins deux heures avant le départ pour un vol intérieur....
J'aimerais donc savoir si selon vous (pour ceux qui ont déjà enchaîné ces deux aéroports ou en tout cas ont dû rejoindre un second vol dans un autre aéroport en un temps rapproché) c'est faisable ou si c'est vraiment trop peu de temps. Je ne parle pas d'avoir le temps de se poser ou de manger, simplement celui d'enregistrer nos bagages, passer la sécurité et arriver à temps au terminal. La dernière fois que nous y sommes allés, on avait deux heures entre l'arrivée à Ezeiza et le départ à Aeroparque, mais impossible de me souvenir si nous avons eu plus de temps que nécessaire entre les deux.
Merci d'avance pour vos témoignages/votre aide!
Cordialement,
Céline
J'ai souvent fait ce genre de transfert à Buenos Aires. C'est risqué. Je comptais plutôt 4h. Vous arrivez à 8h, mais le temps de passer l'immigration, de récupérer vos bagages, de passer la douane, vous serez dehors vers 9h au mieux si l'avion n'a pas de retard. Il vous faut trouver la navette, attendre qu'elle parte. Un taxi serait déjà plus sur. Ensuite, un dimanche, vous mettrez 30/40 minutes pour aller à Aeroparque. Un lundi pluvieux, vous mettrez 1h30... Pour moi votre timing est trop serré. Il y a plein de vol pour Bariloche, prenez celui d'après. | | | Merci pour ta réponse Elgordo.
Je vais regarder les horaires suivants disponibles, à voir... Je n'ai pas souvenir qu'on m'ait proposé à un moment donné une assurance annulation quelconque sur le site d'Aerolineas Argentinas. Est-il possible toutefois de modifier un achat, sans perdre totalement le prix du premier billet acheté? Parce que bon, c'est aussi pour ça que j'ai pris ce vol-là, parce qu'il était à un prix abordable par rapport aux autres horaires proposés... N'ayant pas un budget illimité, ce genre de détail compte. Malgré tout, je suis bien consciente que si on n'arrive pas à temps pour prendre ledit avion, promo ou pas, ça nous fera une belle jambe! | | | Suivant le billet on peut le modifier ou pas, et vous perdez tout ou pas  Mais là de toutes manières, ca ne passera pas, sauf encore une fois si c'est un dimanche matin. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |