Temps de transfert entre Pistarini et l'aéroport Jorge Newberry (Buenos Aires) Saraabamako · 28 juillet 2015 à 14:54 6 messages · 3 participants · 2 530 affichages | | | | 28 juillet 2015 à 14:54 Temps de transfert entre Pistarini et l'aéroport Jorge Newberry ( Buenos Aires) Message 1 de 6 · 2 512 affichages · Partager Bonjour a tous,
Le sujet a déjà fait l objet de discussions sur le forum mais les infos sont un peu ancienne. J hesite a reserver mon billet d avion pour Ushuaia a cause du changement d aeroport a Buenos Aires. Je ne suis pas sure d avoir assez de temps pour faire le transfert. Mon arrivee a Pistarini prevue a 8h du matin et depart de Newberry a 11h55. Est ce que les personnes qui ont fait le trajet récemment peuvent confirmer que c est faisable (en taxi) sans trop de stress qui pourrait gacher mes vacances :-) Merci a tous Sara | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Saraabamako · 28 juillet 2015 à 15:37 Re: Temps de transfert entre Pistarini et l'aéroport Jorge Newberry ( Buenos Aires) Message 2 de 6 · 2 486 affichages · Partager Difficile de prévoir exactement la durée exacte, mais c'est un trajet que je fais fréquemment et cela ne ma jamais pris plus d'1h30. La façon la plus sûre de relier les deux aéroports sans se faire arnaquer voire balader par certains chauffeurs peu scrupuleux c'est de prendre les bus Tienda Leon ( www.tiendaleon.com/ ) qui font la liaison.
Maintenant le souci c'est plus l'heure d'arrivée de votre premier avion. s'il arrive à 8h précis c'est bon... s'il a un peu de retard et que plusieurs avions arrivent au même moment le contrôle de migration et la récupération des bagages va prendre du temps et il faut compter au minimum une heure pour sortir de l'aéroport dans ces conditions. Donc 1 heure pour sortir, 1h30 pour le trajet et peut-être 20 à 30 minutes d'attente du bus.... cela fait environ 3 heures et nous amène près de 11h00.... si l'avion arrivant à Ezeiza a une heure de retard.... c'est pratiquement raté pour arriver à l'heure à Newbery d'autant plus que l'autoroute est assez souvent chargée entre 7h et 10h du matin. | | | À: Americas · 28 juillet 2015 à 18:32 Re: Temps de transfert entre Pistarini et l'aéroport Jorge Newberry ( Buenos Aires) Message 3 de 6 · 2 468 affichages · Partager Merci beaucoup Americas,
Ton message est tres clair et precis. Il confirme aussi les discussions precedentes sur le sujet...4 heures semblent un peu juste. Bon, mon niveau de stress est monte d un cran :-). Si je prend le taxi, ca peut faire la difference ? Je sais que cela sera un peu plus cher mais ce sera toujours mieux que de rater ma connection. Pour ne pas me faire "rouler" par le taxi, une idee du prix "raisonable" ? J ai un peu l habitude des taxis d aeroport dans différentes parties du monde :-)
C est super si, grace a ton experience, tu aurais l info.
A bientot Sara | | | À: Saraabamako · 28 juillet 2015 à 20:14 Re: Temps de transfert entre Pistarini et l'aéroport Jorge Newberry ( Buenos Aires) Message 4 de 6 · 2 465 affichages · Partager Les taxis roulent comme des dingues à Buenos Aires... donc si le temps est compté on peut compter sur eux. Le problème ce n'est pas leur "habileté" ou leur "inconscience" (de nombreuses fois j'avais envie de leur dire de lever le pied surtout quand ils se mettent à zigzaguer entre les voitures sur les différentes voies en les frôlant de quelques centimètres)... le problème c'est quand des centaines de voitures s'entassent aux deux péages de l'autoroute et quand il faut attendre de très longues minutes sur les bretelles de sortie vers le centre ville qui lui aussi est engorgé. Le taxi pourra avoir parcouru en un temps record le trajet de l'aéroport à la sortie de l'autoroute... mais il ne pourra pas grand chose quand le centre est engorgé vu que tous les camions passent par les axes principaux comme ceux menant à Puerto Madero et Newbery.
Si tu as la possibilité de prendre le vol suivant, il vaut mieux le réserver... quitte ensuite à attendre plus longtemps à l'aéroport en te disant... mais pourquoi je l'ai écouté. 
Question prix... il suffit de regarder sur le site de Tienda Leon car ils proposent aussi des "remis"... sachant qu'ils sont en général un peu plus chers que les taxis officiels. | | | À: Americas · 28 juillet 2015 à 21:54 Re: Temps de transfert entre Pistarini et l'aéroport Jorge Newberry ( Buenos Aires) Message 5 de 6 · 2 452 affichages · Partager Merci Philippe,
Comme tu as l air de bien connaitre Buenos Aires, j ai suivi ton conseil et reserve l avion qui part a 16h de Jorge Newberry !
Je me sens déjà mieux :-)
A charge de t aider si tu decides de visiter le Mali !
Un tres grand merci pour ton précieux conseil, Sara | | | À: Saraabamako · 1 août 2015 à 11:13 Re: Temps de transfert entre Pistarini et l'aéroport Jorge Newberry ( Buenos Aires) Message 6 de 6 · 2 403 affichages · Partager Je viens seulement de lire votre discussion et je partage pleinement les mises en garde d'Americas. Tu as donc fait un choix très sage. Il y a tellement d'impossibilité d'imprévus! Moi j'ai failli rater un avion en raison d'une maman qui a accouché sur l'autoroute allant à Ezeiza....heureusement que j'ai toujours de l'avance...mais elle a failli être totalement boulotée! Je souhaite à notre ami nouveau touriste de ce pays magnifique plein de belles et riches découvertes...aucun doute la dessus! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |