en tout cas 3 mois, ce n'est pas, visiter tranquillement le sud est asiatique, c'est tout juste le survoler,
L'auteur de la question a bien précisé visiter agréablement. On pourrait définir ce qu'est une visite agréable pour cerner ses besoins?
T'as pas remarqué sur le profil de pas mal de gens qui fréquentent VF l'énumération impressionnante de la liste de leurs voyages?
Si l'on se contente des programmes proposés par les organismes de voyage, on a déjà une certaine idée du temps de parcours d'une grande majorité des gens, pour visiter un pays ou un groupe de pays comme l'
Asie du Sud-Est. Cela se mesure la plupart du temps, par le temps de parcours en trajet des différents sites et le temps pour fouler chaque site.
Je sais que des férus comme toi ne se contentent pas de ce style de voyage. Chacun a ses propres virus pour parler à la mode, selon son vécu et sa culture personnelle.
Personnellement, si je dispose de ces 3 mois, je passerai une semaine en
Indonésie (
Bali), 2 semaines en
Thailande (pour les iles et ses plages), une semaine au
Cambodge (
Angkor), une semaine au
Laos et ensuite 7 semaines au
VietNam
.
Si j'étais à la place de quelqu'un d'autre, le temps pour chaque pays sera sûrement différent. Mais consacrer un minimum de 2 mois pour un de ces pays est pour moi très bien, le temps de s'imprégner de leur culture et de leur philosophie de vie.
Par contre, répartir les 3 mois équitables dans chaque pays et en voulant répartir son temps pour l'ensemble des sites à voir de chaque pays, ne permet pas de retenir grande chose, si ce n'est qu'à la prochaine fois, on ira en
Amérique du Sud ou ailleurs... de la même façon.
Bon Dimanche