|  |  |
 | | | | | Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Floriane174 · 25 octobre 2012 à 21:09 18 messages · 4 participants · 2 849 affichages | | | | 25 octobre 2012 à 21:09 Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 1 de 18 · 2 703 affichages · Partager Bonjour, J'ai pour projet de partir un mois et demi voire 2 visiter l’Asie mais je ne sais pas du tout par où commencer, j'ai envie d'aider un peu mais aussi visiter. Auriez-vous des conseils sur la durée à accorder à chaque pays afin de déterminer mon trajet? Je me pose aussi des questions sur les visa, est-il préférable de les faire sur place si oui quel est le moyen le moins cher ou le faire sur place est préférable? Tout vos conseils sont les bienvenus je vous en remercie d'avance 1000 fois | | | À: Floriane174 · 25 octobre 2012 à 21:20 Re: Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 2 de 18 · 2 686 affichages · Partager Bonsoir, L'expression "visiter l'Asie" (et en plus en 1 mois et demi) est un peu surréaliste. Quels pays as-tu envie de visiter ?
Et qu'as tu envie d'y faire ? 1 mois et demi, c'est une bonne durée pour visiter un pays (ou 2 limitrophes) mais un Coréen ou Japonais bien entraîné doit pouvoir en faire 15 ou 16  Est-ce ton cas ? Il faut que tu nous en dises un peu plus sur ce que tu cherches. | | | À: Croquignol · 25 octobre 2012 à 21:32 Re: Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 3 de 18 · 2 661 affichages · Partager En fait j'aimerai voir la Thaïlande je pense qu'il faut y consacrer minimum 3 semaines et un pays limitrophe mais je ne sais pas lequel choisir. Je compte y retourner par la suite d’où la question sur les pays limitrophes afin de pouvoir tout préparer et calculer, niveau budget et temps. | | | À: Floriane174 · 25 octobre 2012 à 21:49 Re: Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 4 de 18 · 2 657 affichages · Partager Voilà qui est un peu plus clair que de vouloir visiter l'Asie et 1mois 1/2... Alors tu peux arriver par la Thaïlande et faire une incursion au Cambodge, ou bien au Laos, ou encore en Malaisie (c'est ce que je pense faire l'été prochain), etc... Sinon, la Birmanie, avec un visa plafonné à 28j je crois... Quel conseil recherches tu ? | | | À: Floriane174 · 25 octobre 2012 à 21:56 Re: Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 5 de 18 · 2 654 affichages · Partager En fait tout dépend de vos intérêts (nature, culture, sport-plongée, farniente....), au sud les îles et la Malaisie, a l'est le Cambodge et les temples d' Angkor, au nord le Laos et a l'ouest le Myanmar mais on peut aussi pousser jusqu'au Vietnam, en Indonésie ou aux Philippines (sans même parler de Hong Kong ou de Singapour). La période a laquelle vous comptez voyager peut aussi vous aider dans votre choix | | | À: Boumbastic · 25 octobre 2012 à 22:00 Re: Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 6 de 18 · 2 649 affichages · Partager Je compte partir en début d'année 2013 mais à vous lire je risque de ne pas revenir il y a tant à voir, j'aime la culture, les rencontres, la découverte j'aime aussi le farniente. Marcher toute la journée, visiter, manger disons me régaler la découverte sur ce plan aussi | | | À: Croquignol · 25 octobre 2012 à 22:03 Re: Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 7 de 18 · 2 645 affichages · Partager Quelles sont les villes à ne pas louper? Oui le Cambodge et le Laos c'est sûr je suis d'accord à 100% ça donne envie mais la Malaisie faudra faire des choix où ne pas revenir en France  . J'essaie de me faire une idée plus précise du budget afin de ne pas me louper dessus. | | | À: Floriane174 · 25 octobre 2012 à 22:10 Re: Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 8 de 18 · 2 640 affichages · Partager Essaye d'éplucher un peu le forum et d'autres sites pour connaître un peu chaque destination. Laos et Cambodge sont moins chers que la Malaisie. Ce n'est pas la même culture, pas les mêmes saisons... Quand pars-tu ? | | | À: Croquignol · 25 octobre 2012 à 22:19 Re: Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 9 de 18 · 2 638 affichages · Partager J'aimerai partir de mi-janvier à mars idéalement. Je me suis renseignée et c'est une période propice pour visiter cette partie du monde. | | | À: Floriane174 · 25 octobre 2012 à 22:25 Re: Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 10 de 18 · 2 636 affichages · Partager Pas pour la Malaisie. Mais pour le reste, oui. J'aurais fait Laos ou Cambodge en janvier, et en fin de voyage, en février-mars quand la Thaïlande est moins fréquentée, direction les îles côté Andaman | | | À: Floriane174 · 25 octobre 2012 à 22:26 Re: Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 11 de 18 · 2 526 affichages · Partager En fait, vu que vous avez deja décidé d'aller en Thailande, les choix de visite des régions thaïlandaises pourraient motiver vos choix de pays mitoyens | | | À: Croquignol · 25 octobre 2012 à 22:27 Re: Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 12 de 18 · 2 524 affichages · Partager Je vais regarder c'est une bonne idée ça donne envie  . Merci en tout cas | | | À: Boumbastic · 25 octobre 2012 à 22:28 Re: Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 13 de 18 · 2 524 affichages · Partager J'ai une amie qui y réside donc je me dis pourquoi ne pas aller en Thaïlande mais je ne suis pas encore sûre d'y aller, je veux voir un peu du pays mais rien n'est encore arrêté. | | | À: Floriane174 · 25 octobre 2012 à 22:33 Re: Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 14 de 18 · 2 518 affichages · Partager Sinon je dirai comme Croquignol le Laos ou le Cambodge sont les solutions les plus simples et les plus "évidentes", la Birmanie c'est plus compliquée (visa, avion...) et la Malaisie trop au sud sauf si vous privilégiez l'option îles-plage-plongée... | | | À: Boumbastic · 26 octobre 2012 à 23:18 Re: Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 15 de 18 · 2 477 affichages · Partager Merci je vais me renseigner dans ce sens | | | À: Floriane174 · 27 octobre 2012 à 0:53 Re: Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 16 de 18 · 2 460 affichages · Partager bonjour
si tu a environ pratiquement deux mois a consacrer je te conseille de faire la thailande et le laos et peut etre le cambodge !!! | | | À: Aroythai · 27 octobre 2012 à 0:56 Re: Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 17 de 18 · 2 457 affichages · Partager Merci je me dirige vers cette idée de voyage, qu'est-ce que je dois voir absolument? Des idées? | | | À: Floriane174 · 30 octobre 2012 à 11:57 Re: Visiter l'Asie: combien de temps accorder à chaque pays? Message 18 de 18 · 2 401 affichages · Partager Mon voyage se précise si vous avez des idées de lieux que je ne dois absolument pas louper je suis preneuse, je vous remercie d'avance pour votre aide. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |