|  |  |
 | | | | Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Klopik · 24 octobre 2010 à 14:04 · 3 photos 26 messages · 6 participants · 6 464 affichages | | | | 24 octobre 2010 à 14:04 Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 217 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis en train de prévoir notre circuit familial au Laos durant les fêtes de fin d'année (14 jours seulement). Au départ de Vientiane, je comptais monter vers le nord (Nam ha) via Luang Prabang mais en faisant l'impasse sur Vang Vieng.
J'aurais voulu aussi descendre vers le sud pour voir la zone de Tham Kong Lo ainsi que la grotte du Buddha (Tham Pha Pa) près de Tha Khaek. Un minimum de combien de jours faut-il compter pour visiter ces deux points, au départ de Vientiane ? Cette région vaut-elle la peine ? ou vaut-il mieux garder ces jours pour prolonger notre visite du nord ?
Je dois préciser que nous sommes avec un gamin de 11 ans ! :)
1000 mercis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Klopik · 24 octobre 2010 à 17:35 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 198 affichages · Partager ça vaut le coup mais concentrez vous quand même sur le nord vu le peu de temps que vous avez. | | | À: Locosurf34 · 24 octobre 2010 à 18:56 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 176 affichages · Partager merci pour cette réponse !
se concentrer sur le nord...c'est à dire ?
Je comptais faire un arrêt à Luang Prabang : 2 jours ? 3 jours ? Puis Luang Nam Tha, qui me semblait offrir pas mal de possibilités diverses ?
.... mais j'ai aussi vu qu'un petit détour par Nong Khiaw serait chouette aussi....
c'est dur de se tenir à une ligne directe et précise...même en sachant que les trajets prennent beaucoup de temps...donc qu'il vaudrait mieux choisir 2-3 points de chute autour desquels sillonner en vélo, à pied..... | | | À: Klopik · 24 octobre 2010 à 19:59 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 167 affichages · Partager au Nord de Vientiane
Par exemple :
- Ventiane 2 jours, - Réservoir Nam ngum ==> 1 jour - Vang Vieng ==> 1 jour (je sais que vous avez dis que vous voulez éviter... Il y a peut être moyen de profiter de superbes paysages karstique un peu comme à thakkaek au calme, en demandant à un chauffeur de tuktuk), - Luang Prabang ==> 4 jours - Trajet jusqu'à Muang Ngoi ==> 1 jour - Oudomxai ==> 1 jour - Luang Namtha ==> 4 jours - Pourquoi pas finir par the gibbons expérience vers Hauy Xai et un retour à Bangkok par Chiang Rai
Je ne connais pas personnellement le Nord du Laos (j'ai craint le froid en janvier 2010) | | | À: Klopik · 24 octobre 2010 à 22:52 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 159 affichages · Partager Bonsoir, Faire l'impasse sur Vang vieng serait dommage, superbes paysages!! promenade dans la campagne, villages hors du temps, etc. | | | À: Locosurf34 · 25 octobre 2010 à 10:28 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 139 affichages · Partager merci, ce petit planning va m'aider... je dois dire que j'ai tellement lu que les déplacements étaient lents et qu'au Laos il faut prendre le temps, que, du coup, j'ai essayé de les limiter au maximum....
merci encore | | | À: Clanny · 25 octobre 2010 à 10:30 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 139 affichages · Partager mais j'en ai entendu tellement de mal...que je me suis dit que je pourrais retrouver ailleurs des paysages similaires, etc....à moins que ceux de la région de vang vieng soient vraiment particuliers ? ou tellement plus beaux ? qu'en penses-tu ? | | | À: Klopik · 25 octobre 2010 à 12:49 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 126 affichages · Partager oui les transports sont lent c'est clair et vous passerez beaucoup de temps dans les transports | | | À: Klopik · 13 novembre 2010 à 11:29 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 036 affichages · Partager bonjour, evite vang vieng, certe de beaux paysages mais vraiment c'est dur de supporter l'ambiance de ce dépotoir. Les jeunes viennent se saouler, faire tu tubing et montrer aux laotiens combien nous pouvons être ignoble, nous sommes rester 2 jours et 3 nuits tu peux passer ton chemin sans regret surtout avec un enfant. Depuis que nous voyageons avec notre fille de 6 ans en Asie je n'avait jamais cela qu'a Ko samui et ko phangan. Nous sommes actuellement au Laos Vientiane bien, Luang prabang: trop touristique mais bien sympa Attention le prix des bus augmentent tous les jours, un exemple sur le routard 2010 2011 louang prabang-oudomxai 3,2 usd, billet vendu officiellement aux environs de 22 usd!!! Bon voyage | | | À: NadegerFERM · 13 novembre 2010 à 12:45 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 031 affichages · Partager Merci pour ton avis et pour tes infos concernant les prix ! nous adapterons notre budget : ( Où êtes-vous allés après Luang Prabang ? vous avez des tuyaux ? des coups de coeur ? | | | À: Klopik · 13 novembre 2010 à 13:23 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager Cet été on a visité la grotte du Bouddha à Thakhek, une demi journée est largement suffisante.Le paysage est magnifique tout au long du trajet.De la route on était obligé d'y accéder en pirogue à cause de l'inondation. Personnellement, j'ai été impressionné par le calme et toute cette verdure. Bon séjour au Laos. | | | À: Yam421 · 13 novembre 2010 à 13:43 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Cette excursion et ses paysages était elle bien différente du nord du Laos ? en gros, cela vaut-il la peine de raccourcir notre périple dans le nord (LP, Luam Nam Tha...) pour repartir quelques jours dans cette région de Thaek ? | | | À: Klopik · 13 novembre 2010 à 15:13 · Modifié le 13 nov. 2010 à 16:25 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 872 affichages · Partager Vu ton itinéraire, cela te fait descendre à Thakhek d'autant plus tu avais l'intention de visiter le nord de la Thailande.La réponse est non. | | | À: Klopik · 13 novembre 2010 à 15:40 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 867 affichages · Partager Salut,
je comptais monter vers le nord (Nam ha) via Luang Prabang mais en faisant l'impasse sur Vang Vieng.
Je trouve qu'il serait dommage de faire le trajet Vientiane - Luang Prabang sans s'arrêter quelques jours à Vang Vieng. Le paysage y est magnifique, les ballades nombreuses, les grottes splendides, et nous avons trouvé l'ambiance très calme contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là. Il suffit de loger au sud du village pour être vraiment tranquille et une fois passée la rivière, y'a plus personne hormis "les gens du cru". Bref, Vang vieng : une étape à ne pas manquer ! Quoi qu'il en soit, bonne route... Image attachée: Photo postée par le membre Teamten. | | | À: Teamten · 13 novembre 2010 à 16:49 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager ha ha..je vais finir par me laisser tenter ! magnifique endroit, en effet.... tu aurais une guesthouse à recommander, au sud de VV ? | | | À: Klopik · 13 novembre 2010 à 17:09 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 820 affichages · Partager Nous étions au " ban sabai bungalows ", pas forcément "donné" (25 euros le bungalow familial, pour 4), mais un bon rapport qualité/prix. Pour aller à Vang Vieng depuis Vientiane : bus local : 30 000 Kips pour les adultes, 15 000 pour les enfants. 4 heures de route. Images attachées: Photo postée par le membre Teamten. Photo postée par le membre Teamten. | | | À: Teamten · 13 novembre 2010 à 17:24 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 815 affichages · Partager Ca m'a l'air idyllique ! je note !...ça fait parfois un bien fou, un petit break plus 'luxieux' que routard ! Dans le même style, je viens de repérer une autre adresse : le Boat Landing Guesthouse à Luang Nam Tha. Tu connais ? un avis sur la question ?
merci pour ttes ces infos | | | À: Klopik · 13 novembre 2010 à 17:35 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager Ah non, je ne connais pas, désolé.
Ca m'a l'air idyllique
Sans être "idyllique", c'est une adresse très correcte. Au Laos, les hébergements ou nous nous sommes arrêtés étaient tous d'un très bon rapport qualité/prix, que se soit dans les petites guest houses bon marchés ou aux adresses un peu plus onéreuses. | | | À: Teamten · 13 novembre 2010 à 17:49 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager merci ! ca n'est pas toujours facile de faire un choix quand on est loin ! c'est vrai que des adresses à 25-30 euros, selon nos critères, cela n'est pas cher....mais quand tu en vois d'autres à 5-6 euros....tu te poses des questions et commences à hésiter.... | | | À: Klopik · 13 novembre 2010 à 18:02 Re: Laos: Tham Kong Lo et Tha Kaek valent-ils la peine et combien de temps prévoir pour les visiter? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 803 affichages · Partager Personnellement je trouve que les prix au Laos sont bien plus élevés que ceux de la Thailande pour une prestation égale. Par rapport au niveau de vie local, c'est excessif. | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |