Tout d’abord, j’ai rejeté vivement ce nombre complètement déraisonnable de 5000.
1/ J’ai fait une estimation des cyclos autonomes
au niveau départemental.
- L’
Aveyron - qui n’est vraiment pas tendance vélo - : 21. Donc sur la
France en divisant par 280 000 et multiplant par 63 000 000 = 4725
2/ 2ième méthode : Nombre d’
adhérents dans les mouvances vélo – voyage. Egalement, nombre dans certaines situations, manifestations, rencontres...
Du concret quoi !
- CCI 800...+ les « ex » CCI (voir Philippe R)...environs 4000 – les vicissitudes de cette belle et chienne de vie (- 200) + des miettes de la FFCT, AF3V, le Randonneur qui n’a pas trouvé de chambre d’hôte, Louis Romans et ses « sans frontières »... et quelques ratons laveurs que se sont mis au voyage doux (+925) = 4725 tiens ! tiens !
Puis corrections, en tenant compte des ténébreux solitaires, de ceux qui sont à l’écart de la place publique, pour le moment : les bandes de copains, les jeunes familles, les clans divers...
+ Correction positive, aussi, avec les régions qui se bougent plus nombreux à bici
Soit = 302
Voilà ça fait exactement
5027 (m’enfin) c’est vraiment pas beaucoup !!!!
Cyclo Camping International
La semaine prochaine, les rencontres des 2 Ascensions,
A l’est
Saint Pierre d'Albigny (73-
Savoie)
A l’ouest
La Greve sur Mignon (17-
Charente maritime)
Début juillet, CCI remet le couvert
A l’est
Mijoux (01) les 2-6 juillet
A l’ouest
Vallée du Lot * : 4-13 juillet
* Bon là ! une réflexion : j’ai toujours pensé qu’en
France, la « route » était à tout le monde et que les automobilistes, sereinement, ferait un peu de place aux cyclo itinérants...et bien ! C’est dur.
D’où : un projet, en cours, de véloroute le long du Lot... on voit comment ça pédale-voyage exponentiellement le long de la
Loire et du Danube.
Après ? nouveau recensement.
Alors on proposera un poste, à temps plein, de compteur sur le chemin de halage pour
cbandiera
sous Saint Cirq la Popie
- -
« La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par les chemins le long du Lot » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone