|  |  |
 | | | | Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Kangoo72 · 25 mai 2011 à 21:51 · 4 photos 56 messages · 34 participants · 7 906 affichages | | | | 25 mai 2011 à 21:51 Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 3 856 affichages · Partager Allez c’est juste une question comme ça...
Je propose que chacun donne une réponse de façon à se faire une petite idée de la popularité du voyage à vélo en France.
Afin de partir sur de bonnes bases, on va définir le voyageur à vélo comme quelqu’un qui voyage au minimum une petite semaine par an avec sa tente et ses bagages.
Bon, je me lance ; je pense que nous sommes environs 5000. Je justifierai ma réponse plus tard pour ne pas trop vous influencer ! Sachant que nous n'auront probablement jamais la réponse ! 
A vous:
Bruno | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kangoo72 · 25 mai 2011 à 22:10 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 3 844 affichages · Partager Salut,
Euhh, en fait je n'ai fais qu'un seul et beau voyage à vélo dans ma vie, c'était en 2009, entre New-York et San Francisco... ça compte ??? Il a été tellement long et difficile que j'en garde encore quelques courbatures aujourd'hui, si bien que du confort 3 étoiles de mon canapé, j'ai encore l'impression de pédaler...
En comparaison du tien, c'est effectivement qu'un simple échauffement, mais bon, j'endosse volontier la panoplie du cyclo-nomade... Voila une première réponse !
A+, Nath | | | À: Kangoo72 · 25 mai 2011 à 22:35 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 824 affichages · Partager Salut Bruno !
C'est quoi encore ce genre de question ? 
Bon allez pour te faire plaisir: et de trois  | | | À: Kangoo72 · 25 mai 2011 à 23:18 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 808 affichages · Partager Salut Bruno,
Avec ma femme et mes trois enfants, cela fait 5 personnes de plus, même, si de nous 5, je suis celui qui entre dans la catégorie des grands utilisateurs du vélo :) | | | À: Kangoo72 · 26 mai 2011 à 0:32 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 801 affichages · Partager Chez nous aussi, nous sommes 5 à avoir voyager à vélo, donc rajoute cinq à ton compte, si tu ne veux pas te tromper !!! | | | À: Kangoo72 · 26 mai 2011 à 1:02 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 797 affichages · Partager Salut ! Et 4 de plus !! Mon frère et ma belle sœur ont traversé l'Afrique a vélo pendant 2 ans, moi même je fait Poitiers marrakech et j'ai initié mon ami avec qui je pars pendant 1 mois cet été de Poitiers jusqu'à san Sebastian. Et on ne compte pas s'arrêter la !
Moi je trouve ça sympa comme question !! ;)
bonne enquête ! :) | | | À: Alexduv · 26 mai 2011 à 3:30 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 791 affichages · Partager +2, ma femme et moi. En voyage depuis un an et trois mois. Meme si la tente ne sert plus en ce moment, elle est bien la, sur le porte-bagage. On espere s'en reservir en Chine.
JMarc | | | À: Kangoo72 · 26 mai 2011 à 4:35 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 788 affichages · Partager S'il s'agit de compter les cyclotouristes qui roulent en France, nous sommes deux familles québecoises (2 X 3 personnes) qui viendront traverser les Landes et une partie des Pyrénées, du 23 juin au 19 juillet. Mais nous sommes Québecois, devons-nous nous exclure de votre sondage ad-hoc? | | | À: Kangoo72 · 26 mai 2011 à 6:44 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 780 affichages · Partager Aie ! Je me suis mal exprimé je vois.
Je ne sollicite pas chacun d’entre vous pour m’annoncer qu’il (ainsi que des membres de sa famille) voyage à vélo.  Non non non !
L’idée est que chacun donne un chiffre. Par exemple j'ai avancé 5000. Chiffre correspondant à la quantité des cyclos que l'on estime. 
Est ce plus clair cette fois ci ???! 
Merci à tous. Bruno | | | À: Kangoo72 · 26 mai 2011 à 8:34 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 759 affichages · Partager 5000 ?? cela me parait beaucoup, je dirai environ 3000. | | | À: Kangoo72 · 26 mai 2011 à 8:50 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 718 affichages · Partager Bravo
et bien comme élément de reponse en 2010 lors de la bambee along la loirej'ai compté de 80 à 100 saccochards par jour (en juillet)
lors du récent voyage Annecy Barcelonej'ai croisé 8 sacochards dont un qui faisait le tour du monde (un jeune de Madrid)
apres ca depend tout ce que l'on appelle voyageur de la sortie sacoche de 2 jours au tour du monde de 2 ans on compte pas les gogos en maillot Moleteni et camping cars suiveur et qui gitent dans les hôtels clubs 3 étoiles ? don con compte les vrais je dirai 8000 facile
j'avais commencé sur mon site une base la dessus en recensant sur le net tous les sites de voyageurs
cbandiera.free.fr/cyclards.php
tu me donne l'occasion de mettre cette page a jour
claudio de la faverge | | | À: Kangoo72 · 26 mai 2011 à 13:00 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 670 affichages · Partager +2
Ma femme et moi. Nous cumulons les jours dans l'annee. Ca compte ?
1 jours par ci, une semaine par là... | | | À: Angelo73 · 26 mai 2011 à 14:50 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 640 affichages · Partager slr, comme pour le fut du canon je dirais...un certain nombre!! mais quand on voit le nombre de reponses qu'a sucité le post de Janoudou sur projet velo en preparation, je pense que 5000c'est pas deraisonnable, donc je clic 5000.. | | | À: Kangoo72 · 26 mai 2011 à 16:50 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 576 affichages · Partager deja on compte sur ce site voyage forum a la rubrique vélo le nb de posteurs ca fait :
réponse
claudio | | | À: Kangoo72 · 26 mai 2011 à 17:13 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 570 affichages · Partager salut
3857.2 c'est mon dernier mot Bruno ;-) | | | À: Kangoo72 · 26 mai 2011 à 17:36 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 547 affichages · Partager C'EST UNE EXCELLENTE QUESTION.
Sachant qu'il y a environ 500 CCIstes, à la louche on peut bien multiplier par 10 et tomber sur 5000 le nombre de départ de Bruno. Mais il faut aussi comptabiliser les cyclos étrangers...Non ? Alors là ça va faire plus. 10000 ? | | | À: Kangoo72 · 26 mai 2011 à 17:44 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 541 affichages · Partager Avec la tente et les bagages, peut-être pas tant que cela... Je dis cela parce que j'ai horreur du camping!  Une semaine de voyage, c'est aussi très peu... | | | À: Laurento · 26 mai 2011 à 17:48 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 538 affichages · Partager HI,
je crois qu'il y a plutot pres de 800 cci. Dont 1/3 de renouvellement chaque année. Serge F. qu'en dis tu ?
On ne parle que des francais pour l'instant ok ! 
POur Claude qui a deja bien reflechi à cette question  , on ne parle pas biensur de ceux qui voyagent sans tente avec des tours organisés et hotels le soir. 
Allez, encore une quinzaines de reponses et on se fera une petite moyenne en retirant les extremes. On ne tombera pas vraiment juste mais je n'ai pas d'autre métode de comptage à vous proposer... Si vous en avez d'autres, je suis preneur.
NB: Tjs pour Claude, il y a deja + de 3000 personnes dif. qui ont deja posté sur VF rubrique vélo depuis sa creation... Mais attention; pas que des français, des recoupements avec cci et beaucoup qui ne voyagent plus du tout à vélo aujourd'hui.
++ | | | À: Kangoo72 · 26 mai 2011 à 18:15 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 523 affichages · Partager ok c'est deja une bonne base il faudrait compter les velos qui passent sur pls axes comme la loire le canal du midimais bon, la on ne peux pas faire ca nous comme je suis tjrs au chmodu je vex bien me poser a un endroit et compter voir interviewé un bon job pour moi ca ?
il existe comme en suisse des comptages tres precis mais ils comptent tout
sur la piste cyclable Annecy faverges, j'en croise bien quelques uns par jour des vrais comme le couple partit de la plagne ya 3 semaines claude | | | À: Kangoo72 · 26 mai 2011 à 22:03 Re: Combien de voyageurs à vélo sommes-nous en France? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 433 affichages · Partager 300. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |