|  |  |
 | | | | Greg80bis · 24 mars 2009 à 13:37 11 messages · 9 participants · 2 484 affichages | | | | 24 mars 2009 à 13:37 Message 1 de 11 · 2 446 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir en octobre en voyage et j'hésite entre un combiné maurice/réunion ou Cuba.
Que me conseillez-vous? | | | Si vous souhaitez vous immerger dans le pays, vous méler à la polulation locale, je vous conseille Réunion- Maurice!
A Cuba, si vous choisissez Varadero, qui est la destination touristique par excellence, vous ne pourrez par exemple, pas vous meler à la population! Varadero est une zone où seuls les Cubains qui y travaillent peuvent rentrer! Les autres doivent payer!
En outre, il est important de savoir à quelle date vous souhaitez effectuer votre séjour!
Shubi | | | Bonjour, Octobre est la saison idéale pour faire Maurice- Réunion  par contre Cuba c'est la période des cyclones  Miesele | | | Si vous souhaitez vous immerger dans le pays, vous méler à la polulation locale, je vous conseille Réunion- Maurice!
A Cuba, si vous choisissez Varadero, qui est la destination touristique par excellence, vous ne pourrez par exemple, pas vous meler à la population!
Ben il suffit de ne pas aller à Varadero ! Contrairement à ce que tu sembles croire, Cuba est une destination idéale pour se mèler à la population. L'île est grande, les paysages très variés, et les villes passionnantes. Et il est très facile d'y voyager en autonome, et de loger pour pas très cher.
Mais c'est vrai qu'Octobre n'est pas la meilleure période. | | | Je ne crois rien! Je parle en connaissance de causes! La majorité des gens qui se rendent à Cuba vont à Varadero! Il était donc important de le préciser! C'est fait! A aucun moment je ne dis que l'ile n'est pas grande, que les paysages ne sont pas variés et que les villes ne sont pas passionantes!
Et je précise bien: "Si vous vous rendez à Varadero"!!! | | | Si vous souhaitez vous immerger dans le pays, vous méler à la polulation locale, je vous conseille Réunion- Maurice!
A Cuba, si vous choisissez Varadero, qui est la destination touristique par excellence, vous ne pourrez par exemple, pas vous meler à la population! Varadero est une zone où seuls les Cubains qui y travaillent peuvent rentrer! Les autres doivent payer!
En outre, il est important de savoir à quelle date vous souhaitez effectuer votre séjour!
Shubi
La partie en gras: c'est totalement faux!!! Varadero est une ville et n'importe quel Cubain peut y aller!!! Ils n'ont pas le droit d'entrer sur le terrain des resorts à moins d'y travailler ou d'être des clients (qui paient en CUC), mais c'est faux de dire qu'ils ne peuvent rentrer dans la "zone" de Varadero!
Mais évidemment je suis d'accord que Varadero n'est pas la ville idéale pour se mêler à la population Cubaine. Mais pourquoi irait-il à Varadero??? D'ailleurs je pensais qu'il n'y avait que nous les Canadiens qui allions à Varadero? 
Plein de Français, de Belges, d'Espagnols... et de Canadiens voyagent à Cuba, en faisant plusieurs villes et en dormant chez l'habitant (casa particular). | | | le plus important que cherche tu en vacance pour ma part je connais très bien cuba, un peu Maurice, pour des vacances plage soleil, bonne bouffe, repos de l'esprit je vais a Maurice | | | Bonjour Greg, Cuba est une ile assez intéressante au point de vue culture. La ville de Trinidad, est patrimoine national, avec la magnifique chaine de montagne Escombray à l horizon. Les anciennes plantations francaises a visiter et les superbes résidences francaises. Toit en tuiles importées d Europe. Belle architecture.Ville à marcher, avec guide. Santiago de Cuba, ville exceptionnelle, histoire, culture, musique, architecture.Dans la Sierra Maestra. Bayamo, la premiere ville de Cuba, pleine d 'histoire et Manzanillo, avec son zocalo et architecture mauresque. Et les gens si sympatiques. Enfin, on ne s ennuie pas sur cette ile.Qui se découvre en plusieurs voyages.Ne pas faire comme certains touristes qui louent une voiture, et ne faire que des kilometres sans arrêter ! Tant qu à Varadero, je n y ai pas mis les pieds depuis 25 ans... Mais ca ne vous empèche pas d aller jeter un coup d oeil... Et la Havane pour au moins 2 à 3 jours. A vous le choix ! | | | non, la majorité des français qui viennent à Cuba ne se rend pas à Varadero :
il y a un vol quotidien AF vers la Havane (470 passagers) et un vol Corsairfly vers la Havane désormais (ce fut Varadero...), continuant sur Cancun, 580 pax une fois par semaine :
Cubana dessert Paris- La Havane (et Santiago) une fois par semaine en moyenne
en saison un charter ou deux par semaine sur A330 vers Varadero. Si l'on compte les nombreux passagers français passant par Madrid vers la Havane (Iberia ou Air Europa volent tous les jours avec de nombreux français à bord) on est très très loin de ton affirmation ''tout le monde va à Varadero''
Varadero est la seule zone touristique en accès libre à Cuba, si l'on tient compte qu'il faut payer un peage en devise sur la route... par contre les cubains sont effectivement interdits d'accès dans les inclusive, ce qui ne les empeche pas de se promener sur les plages...
Ceci étant, la ville étant sans interêt social ou culturel, cela ne me la fait pas aimer pour autant ! Ma ville favorite est Cienfuegos, un agréable mélange de tout ce que l'on attend de Cuba avec, cerise sur le gateau, Trinidad pas bien loin ! | | | Bonjour, Les 3 mon Général !!! Tout est différent et à voir. Nous avons fait la Réunion et rejoint Maurice en bateau (6h). En gite ou hôtel, voiture de location et transport en commun et taxi à Maurice (pas cher) Cuba en voyage organisé avec circuit avec une journée à Varadéro qui était bien suffisant !!! Bon voyage. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 246 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |