Bonjour,
Pour ton prochain voyage, sache qu'il est possible avec la plupart des compagnies aériennes de réserver un Open Jaw. En clair, tu aurais pu arriver à
Bangkok et repartir de
Kuala Lumpur, ce qui t'aurait fait économiser temps et argent. Et sur ce type de destination, il y a suffisamment d'offres en vol et hébergement pour ne pas avoir besoin de réserver plusieurs moins à l'avance.
Cela étant dit, 3 semaines laissent pas mal de liberté pour la réalisation d'un parcours entre la
Thaïlande et la
Malaisie. Si tu ne veux pas trop te prendre la tête, je te suggère de voir une fois sur place selon ta propre appréciation, le climat,... Il est préférable, de mon point de vue, de payer éventuellement un peu plus cher les prestations sur place, mais d'être libre plutôt que de tout vouloir réserver à l'avance et au final se retrouver coincé dans un endroit que l'on apprécie pas, où il pleut non stop,... Il m'est d'ailleurs souvent arrivé de réserver un billet d'avion pour un vol interne en
Thaïlande ou en
Malaisie le jour même du départ, avec un excellent tarif.
Si tu recherches un endroit en bord de plage avec pleins de restos, centre commercial, boutiques,..., activités touristiques en tous genres, alors
Phuket peut être une bonne option. Si tu souhaites un endroit plus calme, tu peux opter pour
Ko Samui. Il a bien sûr d'autres possibilités en
Thaïlande mais cela demandera plus de logistique. Pour la
Malaisie, tu as les îles très calmes de
Tioman,
Pangkor, Perenthian,
Langkawi ou
Penang qui est plus animée.
La différence essentielle entre la
Thaïlande et la
Malaisie à ce période de l'année est que pour la
Thaïlande il s'agit d'une période relativement sèche alors que pour la
Malaisie, il pleut presque tous les jours mais pas forcement très longtemps,...
Et pour finir, si tu souhaites séjourner dans un endroit avec pleins d'activités pour les enfants, tu peux descendre jusqu'à
Singapour et remonter ensuite directement en
Thaïlande par avion.