Bonjour Flo
Je vais te faire part de notre expérience car nous avons réalisé notre premier road trip dans l'
ouest américain à l'été 2015
voyageforum.com/...e-new-york-d7155083/
et nous avons terminé par la visite de
New-York après un vol interne au départ de
San Francisco. Je rêvais aussi de visiter cette ville et on en a profité pour le faire en fin de circuit en profitant donc des prix avantageux du vol interne.
Des amis nous avaient dit que c'était une erreur car on aurait trop en tête les images fabuleuses de l'
ouest americain. En fait, on n'a pas du tout regretté notre choix ! Terminer par
New-York, c'était la cerise sur le gâteau ! C'était certes différent mais c'est justement ça qui nous a plu, passer d'un monde à l'autre. Et il est vrai que c'est une ville à part, à voir une fois dans sa vie.
Le voyage était programmé sur 20 jours au total, 16 jours dans l'ouest et 4 jours pleins sur
New-York. Dans l'ouest, nous n'avons jamais eu l'impression de courir après le temps, bien évidement j'avais fait des choix dans la réalisation de notre circuit et sommes restés sur des grands classiques en mixant villes et grands parcs. Après concernant la visite de
New-York, il faut savoir que c'est une ville où l'on marche beaucoup. Donc tout dépend de la façon dont tu envisages tes visites. Nous concernant, on a un rythme et on n'est pas du tout grasse mat' et déjeuner à rallonge. On part tôt le matin et on rentre tard le soir pour en voir le plus possible mais on fonctionne déjà de la même façon lorsque nous visitons une ville européenne.
Nous avons voyagé de nuit pour le vol
San Francisco /
New-York, justement pour perdre le moins de temps possible à NY et ne pas grignoter notre dernière journée à
San Francisco. Nous sommes partis de
San Francisco vers 21h30 et sommes arrivés à NY vers 5h45, et là il est vrai que le premier jour on était crevé car peu dormi dans l'avion. En plus notre première journée n'était pas light. Mais j'ai l'habitude de programmer toutes nos visites afin d'optimiser le temps sur place. En 4 jours on a donc vu pas mal de choses. Alors il est vrai que le dernier jour on a accusé la fatigue mais tout comme on l'aurait été si nous avions séparé le voyage en deux, ce n'est pas l'ouest qui a alourdi le voyage mais le fait que NY est une ville qui nécessite beaucoup d'énergie.
Dans quelques années j'y retournerai, tout comme nous prévoyons de retourner dans l'ouest pour faire d'autres parcs. Et donc si c'était à refaire, nous ne changerions rien.
Bonne préparation !