Hola Clarrilbici

Le moyen le plus "économique" pour arriver à la gare d'
Hendaye est sans doute la marche à pieds et pas de soucis pour marcher

Je ne sais pas te dire q'il y aura ou non un bus vers le
centre ville... pas sûr !
Je ne sais pas si tu seras chargée, mais "à vue de nez", je dirai qu'il y a 3 kilomètres entre l'aéroport de
Fontarrabie et la gare d'
Hendaye.
En sortant de l'aéroport à gauche sur la nationale.
En arrivant dans
Irun, aprés un petit pont sous le chemin de fer, au premier rond point, prendre toujours à gauche la route qui monte un peu (le long des garages). En passant par la ville c'est plus sympa, mais plus long.
Sur cette route, à +/- 500m, prendre la première sortie à droite.
Sinon, pour passer en ville, à ce rond point, tu vas tout droit.
Au bout de cette rue, à gauche sur 50m puis à droite, traverser le pont surpomblant les lignes de trains, pour prendre l'avenue principale d'
Irun (Paseo Colon)
Remonter tout droit cette avenue, passer la place centrale avec le kiosque à musique sur ta gauche.
Aprés cette place, à 50m, il y a un carrefour avec des feux tricolores, prendre à gauche.
C'est alors tout droit jusqu'au pont Saint Jacques (de ce denrier carrefour, jusqu'au pont, environ 1km).
Trajet commun au deux itinéraires :
Tu redescendras alors sur la route qui relie
Hendaye à
Irun, prendre à gauche.
Le pont Saint Jacques, c'est à dire la "frontière" est au bout de cette "avenue".
Traverser le pont, et suivre la route en prenant à gauche (et oui, encore!) au bout du pont. La gare d'
Hendaye est à 300m.
Nota : face à la gare d'
Hendaye il y a deux ou trois bars avec terrasses... tu pourras te ravitailler en arrivant

Je dirais qu'en marchant "cool" il faut moins d'une heure (je ne l'ai jamais fait à pieds).
Ce n'est pas la peine de courrir, en milieu de journée, un jour de 15 août, le quartier de la gare à
Hendaye ne sera pas "folichon".
Hasta luego