Ca sent la mauvaise expérience avec les tuk tuk

! il faut juste que tout soit claire avec eux des le départ, en général aucun problème.
Sauf que dans certaines zones moins touristique comme Matale (petite ville entre
Kandy et
Dambulla) les chauffeurs de tuk tuks ne parlent pas bien anglais, font style de vous comprendre pour pas perdre le client du jour, vue qu'aucun étranger ou peu s'arrête là, ils vous disent ok mais n'ont rien pigé.

Idem les chauffeurs privé (récupéré dans une guest house mais qui me semblait pro et bilingue en anglais), j'ai fait la route entre
Arugam Bay et
Badulla avec lui, c'était l'enfer car il connaissait pas la route et un flic lui à indiqué le mauvais chemin. Résultat : route défoncé sur des kms sur des chemins pourris en route de montagne pour arriver à
Badulla. Je pense que si ce chauffeur re-croise un jour ce flic qui lui à dit n'importe quoi, ça va être drôle.
Non franchement, même en étant clair, des fois c'est galère

mais bon ça fait partie du jeux.
Le truc au
Sri Lanka c'est surtout faire gaffe au bus en montagne ou sur de longue distance et pas hésiter à dire au chauffeur privé si vous en prenez qu'on fait pas du rally avec d'autre personnes dans la voiture...Car ça aussi je l'ai vécu, sur trois heures de route entre
Kandy et
Arugam Bay, le chauffeur se prenait pour Collin Mc ray....et quand sur cette même route tu t'arretes pour regarder le camion en bas du ravin qui vient de se planter mortellement, non désolé bien se comprendre ne suffit pas

.
Mais effectivement en général aucun problème, faut pas hésité à être ferme pour être en sécurité et prendre le temps pour bien se comprendre.